[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par Patrice Vachon
En résumé, les symboles du Parti Québécois remplissent bien ce qu’ils ont à dire. De même, l’ADQ fait également bonne figure en s’affirmant réellement de droite. Le PLQ a fait un mauvais départ sur ce qui a trait aux symboles.
Le Parti Québécois a abolit le rouge libéral et a opté pour le vert. Simple, double sens et va chercher l’environnementalisme des jeunes. Une flèche plus tranquille venant de la droite et avec un vert inspirant.
Reconstruisons notre Québec.
Rassembleur face à la destruction libérale et avec une notion de possession collective qui est encore plus rassembleuse.
Chapeau pour celle-là!
Toujours avec un équilibre entre rouge et bleu, il nous rappelle que nous sommes dans le canada.
S’unir pour réussir le Québec de demain
Visiblement, le PLQ veut faire oublier la division qu’il a semé et veut prouver que ce qu’il a fait était pour le futur. Un peu bouetteux, trop long comme slogan et rappelle très peu l’idéologie liberale. Une droite centrée qui a de la difficulté à s’imposer.
Le nouveau logo par ses couleurs bleue, verte et orange suit tres bien les modes. Le vert écologique, l’orange pluraliste et le bleu québécois. La flèche vers la droite se veut pour la première fois pour l’ADQ en s’affirmant comme la seule VRAIE option de droite.
Au Québec, on passe a l’action
Encore une fois, l’ADQ propose un slogan de changement.
En résumé, les symboles du Parti Québécois remplissent bien ce qu’ils ont à dire. De même, l’ADQ fait également bonne figure en s’affirmant réellement de droite. Le PLQ a fait un mauvais départ sur ce qui a trait aux symboles.
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 16 articles
Profil: Je suis doctorant en économique à l'Université Laval. Je suis spécialisé en immigration, en économie du travail et en économétrie. Je détiens également un Baccalauréat intégré en Économie et Politique.
Cet article de 235 a été rédigé par Patrice Vachon il y a 16 ans et 1 mois, le jeudi 22 février 2007.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Action Démocratique du Québec, logo, Parti Libéral du Québec, Parti Québécois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Disparition des étoiles du ciel nocturne en milieu urbain (Vidéo) — Plus jeune, j'habitais à la campagne et je me souviens avoir passé des heures à admirer les étoiles. Je me [...]
2013: Edward Gorey : doodle pour l’anniversaire d’Edward Gorey — Edward Gorey, né un 22 février (Chicago, 1925 - Cap Cod, 2000) était un illustrateur américain connu dans le monde anglo-saxon [...]
2010: Vers une autre hausse des frais de scolarité au Québec? — En entrevue à La Presse, mercredi, la ministre de l’Éducation Michelle Courchesne a admis que Québec envisage une hausse plus [...]
2009: André Bellavance salue la création d’un sous-comité pour pallier les tentatives d’Ottawa de balayer l’affaire — Tel que proposé par le Bloc Québécois le 23 janvier dernier, le Comité permanent de l’Agriculture et Agroalimentaire créera un [...]
2009: Reconstitution: les Hurons proposent un traité de paix entre les peuples — Dans Le Soleil du 19 février 2009, Simon Boivin annonce que les Hurons proposent une autre cérémonie au lieu de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Le Parti Québecois fournit également la description de son logo en justifiant le changement de la pointe du Q. Selon le parti, on est supposé comprendre qu’il s’agit d’une flèche représentant l’environnement, et qu’elle pointe désormais vert le haut.
Je ne pense pas vraiment que l’aspect «vision vert le haut» est bien représenté ici. Par contre, je suis content de voir le changement de police de caractère, en remplaçant la classique Swiss 721 Black No. 2 par le moderne Frutiger 75 Black en majuscules. Cette subtilité donne plus d’impact au symbole à mon avis.