Le vendredi 17 août 2007

QuébecPolitique

Le délire de l’ADQ contre Pauline Marois dans Charlevoix

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par AmériQuébec

On n’a qu’à écouter la télévision ou lire les journaux pour remarquer qu’il y aura des élections partielles dans Charlevoix en septembre. Et on ne sait toujours pas s’il y aura un candidat ou non pour l’ADQ.

On n’a qu’à écouter la télévision ou lire les journaux pour remarquer qu’il y aura des élections partielles dans Charlevoix en septembre. Et on ne sait toujours pas s’il y aura un candidat ou non pour l’ADQ.

Cette saga est ridicule, on cherche seulement à attirer l’attention sur un débat qui n’a pas lieu.

Je viens personnellement de Charlevoix, et j’avancerais que c’est sûr que Pauline Marois sera élue.

Plusieurs raisons à cela :

  • Les électeurs intéressés sont pratiquement les seuls qui votent lors des élections partielles
  • Je ne crois pas que les adéquistes charlevoisiens puissent être considérés comme des électeurs “intéressés” par des élections partielles
  • Le PQ jouit d’un fort appui encore dans la région…
  • Dans Charlevoix, et sûrement ailleurs, on a cette tendance à voter pour la personne avant le parti. Par exemple, je suis sûr que Rosaire Bertrand aurait pu se faire élire en se présentant pour l’ADQ ou le PLQ, simplement parce qu’on le connaît bien.

Suite à cela, on aurait eu le choix pour les élections partielles de 3 candidats:

  1. Pauline Marois (peut-être un jour la PM!) pour le PQ
  2. Jean-Guy Bouchard pour le PLQ, un maire d’une ville sous tutelle, qui est en plein scandale de conflits d’intérêts. Le PLQ ne gagnerait jamais à représenter ce candidat, alors oubliez cela, Charest ne voudra surtout pas attirer l’attention sur Jean-Guy Bouchard!
  3. Conrad Harvey, pour l’ADQ, un fonctionnaire, qui a tenté de se présenter pour être maire de Baie-St-Paul (WTF?), qui a salement perdu, et qui voudrait se présenter pour Charlevoix…


Alors en tout cas l’argument de “Pauline Marois est une touriste dans Charlevoix” pourrait aussi bien s’appliquer à Conrad Harvey. Définitivement ce journaliste ne connaît pas le contexte charlevoisien. Ajoutez à tout cela que le maire de Baie-Saint-Paul avait ouvertement appuyé Jean-Guy Bouchard aux élections, qu’il n’appuira pas son opposant municipal de l’ADQ, il risquera de proposer aux gens de Baie-Saint-Paul et Charlevoix d’opter pour la solution qui aura le plus d’impact et de visibilité pour la région.

Sans oublier que Madame Marois a tout de même beaucoup d’expérience comparer aux autres, et qu’elle a elle aussi son pied à terre (certes bourgeois) dans Charlevoix.

Tout cela, c’est une ridicule mascarade, Mario Dumont n’a peut-être rien à perdre, mais il n’a rien a gagner non plus. On attend toujours sa confirmation officielle qu’il présentera un candidat.

49 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Catherine Le 19 août 2007 à 22h30

    C’est le 4ème mandat consécutif que Charlevoix accorde au P.Q. C’est certain que Pauline Marois, avec sa longue expérience en politique aura aucune difficulté à remporter les partielles, en plus, c’est la chef du Parti Québécois, juste avec ce titre elle va récolter encore plus de votes. Je comprends pas pourquoi Mario La Girouette s’entête à vouloir présenter un cadidat. Ca sera bien pris pour lui, il va recevoir une bonne giffle en pleine face. Après Mario culotte courte pourra aller pleurer de honte. S’il est si bon que ça pour suivre le vent, il devrait savoir que les Charlevoisiens ne veulent pas de l’ADQ et reviser sa position en ne présentant aucun candidat.

  2. 2 Sylvain Le 23 août 2007 à 18h30

    La vérité est que Pauline Marois ne gagnera pas. Je suis loin d’être adéquiste mais je peux vous dire que Marois ne gagnera pas. L’ADQ saura attirer le vote en sa faveur…. surtout que les libéraux ne présentent pas de candidats. Les électeurs fédéralistes et libéraux ne voterons pas pour Marois… oubliez cela! L’ADQ sera la voix fédéraliste et l’emportera. Dommage mais c’est comme cela. La seule chose qui pourrait aider Marois est une candidature libérale. Mais cela n’arrivera pas. Il est dommage car Marois aurait été superbe à l’Assemblée. On assistera à la défaite de Marois et à la désintégration du PQ. Le tout se fera rapidement. Des péquistes opportunistes iront à l’ADQ. La raison est simple… Marois ne restera pas chef longtemps après avoir perdu le comté et le PQ est tellement bon à crucifier ses chefs que les demandes de courses à la chefferie et de démissions arriverons rapidement après le 24 septembre. L’autre problème des souverainiste est qu’ils ont tendance à être tellement certains d’eux-mêmes qu’ils votent moins. Aussi ils sont tellement divisées. Ils sont devenu amorphe! Il faudra une trentaine d’années ou plus pour rebatir le mouvement souverainiste suite à la disparition du PQ. En plus, les souverainistes (nous) avons été tellement proche d’avoir notre pays en 1995 et maintenant on délaisse le mouvement par un mélange de lâcheté, de peur et aussi à cause que le Canada nous es devenu CONFORTABLE. En plus, les adéquistes sont mesquins et opportunistes. Opportuniste dans tous les sens. Accuser Marois de ne pas venir de Charlevoix alors que Harvey n’est pas originaire de Charlevoix et que l’ancien chef du Conseil du Patronat (Taillon) est député de Chauveau (à Québec) mais réside à Gatineau!!! En plus, les péquistes vont rester amorphes et ne se défenderons pas.. ils vont rester Marois seule et ainsi ils contribuerons à sa perte.

  3. 3 un citoyen emballé... Le 25 août 2007 à 12h55

    Daccord avec toi Sylvain..rien a rajouté de plus ce serait impossible…moi aussi je trouve ca dommage pour mme. Marois..et que conrad ne s’enfle pas la tete avec ca car l’ADQ aurait présenté une roche quelle gagnait pareil!!!
    BYE!et merci à Dave pour le lien.

  4. 4 Catherine Le 25 août 2007 à 17h14

    Vous délirez ou quoi! Conrad Harvey arrive pas à la cheville de Pauline Marois. S’il aime ça se casser la gueule, bien tant mieux pour lui ça sera la deuxième fois en six mois, c’est ce qui l’attend le 24 septembre prochain. Charlevoix est un château fort du P.Q., donc cessez de vous péter les bretelles en prétendant que l’A.D.Q. a une chance de l’emporter, on appelle ça du REVE. Consulter la feuille de route de Conrad Harvey, vous verrez que ce n’est que du vent, comme son chef, une girouette.

  5. 5 un citoyen emballé... Le 26 août 2007 à 12h11

    cat…débarque de ton cheval blanc…LE P.Q. c’est fini!!!!terminé!! et la marois juste a la voir en entrevue le sait tres bien…cest le debut d’un temp nouveau..un temps de l’ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC enfin M.Dumont as mérité la reconnaissance qu’un parti de chien sale galeux comme le PQ le lui interdisait en chambre….alors l’ascenceur vous est revenu vous etes maintenant le 3ieme parti en chambre et allez etre éliminé tres bientot apres la défaite de la reine au toilette a $300000 dollars de Pôline
    Tant qu’a Conrad .on s’en fou peut-importe qui ce serait il passerait car le timing est là!! l’histoire commence ici! oui avec la premiere preuve que l’ADQ seras le prochain gouvernement et probablement MAJORITAIRE!!!!Vas y mon Conrad…bravo pour ton opportunisme!!!j’ai écouter ta conférence de presse à TVCO et j’ai bien aimé…je ne te connaissais pas beaucoup avant ca!!!
    bye catou!

  6. 6 Catherine Le 26 août 2007 à 21h41

    Dumont n’a pas l’étoffe d’un premier ministre. Regarde son valais, Gilles Taillon, député dans Chauveau, parler de la mairesse Boucher. Elle vient juste de décéder et ce con de Taillon s’en va dire hier qu’il y a des dossiers non réglés de son comté avec Mme Boucher. Franchement, il aurait pu se fermer la gueule, c’était pas le temps de sortir une connerie comme ça. Mais venant de l’A.D.Q. il n’y a rien de surprenant, Dumont comme Taillon et les autres, as-tu déjà vue une girouette avec de la classe.

  7. 7 Catherine Le 26 août 2007 à 22h49

    correction: remplacer parler par : a parlé de la mairesse Boucher

  8. 8 Josianne Le 27 août 2007 à 13h29

    Dave je vais te décevoir, mais moi je souhaite que les citoyens de Charlevoix donne une bonne lecon aux péquistes en disant non à Marois. J’ai vraiment le gout de prendre les couleurs de l’ADQ le temps d’une partielle, me semble que l’euphorie ressenti lors de la défaite de Marois compenserait pour la tristesse ressenti lors de la déconfiture du PQ aux élections 😀 Paradoxale je sais, mais ne suis je pas un paradoxe ambulant ? 😉

    Pour le message de citoyen emballé… C’est le début d’un temps nouveau et j’espère que ce temps nouveau sera la fin du dogme des partis politique. L’ADQ, PQ ou PLQ c’est du pareil au même, c’est tous des asti de politiciens qui ne veulent qu’une chose; le pouvoir. Je considère que la masse populaire, dans laquelle je m’inclus évidemment, est suffisamment instruite pour abolir cette démocratie représentative qui n’a de démocratique que le nom.

  9. 9 un citoyen emballé... Le 27 août 2007 à 19h59

    t’as raison Josiane…plus aucun parti politique juste des hommes de chacune des régions qui devront travailler tous ensemble pour notre bonne cause…T’as vraiment raison….ce n’est pas un match de hockey ici…c’est notre destiné à nous….je suis sur que sur la planete amoché qu’est la nôtre il y as une société intelligente qui as compris ca …que les chicanes entre parti politique ne font que retarder notre evolution..que ca ne sert a absoluement rien!!!!Héhéhé mais en attendat nous devons appuyer Conrad Harvey car ce n’est pas demain la veille que notre rêve se réaliseras!!!Bonne semaine à tous!

  10. 10 Julia Le 27 août 2007 à 20h24

    Il est grand temps de prendre nos responsabilités et d’agir tous ensemble pour un avenir meilleur.
    Nous avons besoin d’un chef pour débattre de nos idées à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas en votant par esprit de vengeance et en donnant le vote à l’A.D.Q. que l’on va faire avancer les choses dans Charlevoix.
    Comme je l’ai déjà mentionné à ‘citoyen emballé’ alias ‘citoyen écoeuré’, sur un autre lien, il est grand temps de refaire votre devoir.
    Pour toutes les brebis égarées, voici une prière spécialement composée pour ‘citoyen emballé’ et dédiée à toutes les âmes perdues.

    Il est fortement conseillé de dire la prière 12 fois dans la journée et spécialement au coucher.

    JE VOUS SALUE, PAULINE

    Je vous salue, Pauline,
    pleine de bonnes intentions,
    le peuple est avec vous.
    Vous êtes estimée des Charlevoisiens
    et le fruit de votre travail sera bientôt reconnu.

    Notre Reine,
    Chef des Péquistes,
    nous vous offrons Charlevoix pour terre d’accueil
    Aidez-nous,
    et libérez-nous des libéraux à l’esprit tordu
    AINSI QUE DES ADEQUISTES GALEUX
    maintenant et à l’heure de votre gloire.

    AMEN

  11. 11 Dave Le 28 août 2007 à 13h27

    Josianne, je n’adhère pas vraiment à ta stratégie (si s’en est une) simplement parce que ça satisferait ta petite vengeance envers le PQ pour sa “dernière défaite”. À mes yeux, aucun des trois partis n’était sorti gagnant, étant donné qu’ils ont tous eu le tiers du vote.

    Et pour Charlevoix, ma région natale, je souhaite plus qu’un trou noir autonomiste, d’ailleurs j’ai bien hâte de voir un débat entre Conrad Harvey et Pauline Marois, car j’ai bien hâte de voir ce que Harvey va radotter là.

    Dans le journal il dit qu’il veut aller chercher davantage d’autonomie pour Charlevoix, mais il dit vraiment n’importe quoi! Ce que Charlevoix a de besoin, c’est justement l’inverse! C’est de l’intervention gouvernementale, des projets, c’est des subventions, c’est de la publicité pour faire lever le tourisme! N’importe quoi sauf de l’autonomie à 5 cents!

  12. 12 un citoyen emballé... Le 28 août 2007 à 23h30

    oups..une divergence…julia …cesse les drogues dure….
    je suis d’accord avec dave…cé de la marde tout ca..peut importe qui représente quoi cé d’la marde non???sort de ta bulle…car y’en as pas de bulle …on est tous des marionnettes de supposé partis politiques ds le fond…mais faudrait les abolirs…ils nous alimentent, crée des divergences d’opinions volontairement car ca assure leur survie!!!tu vois??? non cé pas grave…anyway on es pas sorti du bois avant que toute les personnes intelligentes ne s’en appercoivent…ils auront réussi a gagné le temps et leur retraite facile….tu comprend??? y’a pas juste le quebec ds vie anyway tout le reste de la planete s’en contre câlisse…même le général d Gaule ne voulais même pas dire ca par cette allusion….lis un peu informe toi..même un pur et dur comme dave est d’accord avec moi…y’en auras pas de révolution ici.,..on est trop intelligent pour ca!!! on as la poule mouillé à Harper pret à nous lecher les bottines…pkoi se casserais ton les noisttes avec de la merde de chicane??? on as deja le résultat sans levé le petit doigt….sllez julia ressaisis toi! yé pas trop tard!!Bonne nuit!
    J.Boucherd

  13. 13 Hermil LeBel Le 29 août 2007 à 11h37

    Faut-il déshabiller Charlevoix pour habiller Pauline ?

    Si Mme Marois elle a été capable de se payer une toilette de 300 000$ au frais des contribuables, imaginez ce qu’elle pourra faire en devenant la reine des bécosses !

    Extrait des débats à l’assemblée Nationale

    Les travaux parlementaires, 37ième législature, 1ière session, le mardi 15 novembre 2005

    M. François Legault: « Oui. M. le Président, alors qu’on manque d’argent en santé, alors qu’on manque d’argent en éducation, alors qu’on manque d’argent dans nos CPE… »

    Tous ces ministères ont un point en commun, celui d’avoir été, à un moment ou un autre, dirigé par Pauline Marois. À elle seule, elle incarne tout ce qu’il y a de détestable dans le domaine de la politique au Québec. Opportuniste, elle profite d’une théâtrale mise en scène orchestrée en prévision d’un couronnement annoncé, et ce en dépit du fait qu’elle a pourtant à deux reprises été déboutée dans ses prétentions par les militants du PQ. Dans le précédent affrontement, les militants de ce parti l’avaient jugé moins apte que Boisclair à diriger les troupes vers la gloire, avec le résultat que l’on connaît. À leur place, je serais inquiet…

    Examinons un peu le bilan de Mme Marois:

    • Éducation : le bilan des réformes entreprises sous son règne vient de subir un dernier assaut avec l’annonce faite par Jean Charest dans son discours inaugural de revenir à la notation numérique dans les bulletins scolaires. La réforme scolaire, telle qu’initiée par Marois est un lamentable échec sur toute la ligne ;

    • Famille : la loi sur le patrimoine familial, un « incitatif » offert aux femmes pour les encourager à divorcer… avec le casse-tête de la dénatalité pour les futures générations;

    • Fonction publique : les quotas à l’embauche ont rendu cette dernière hors de portée aux jeunes hommes blancs hétérosexuels Québécois, si on en juge par l’évolution des effectifs. Ces mesures sexistes et discriminatoires encouragent la médiocrité et le nivellement par le bas;
    • Justice : l’actuelle politique d’intervention en matière de violence conjugale adoptée sous l’administration péquiste autorise et cautionne des abus judiciaires. Cette politique fut adoptée sur la base de statistiques erronées et n’a jamais été répudiée une fois l’imposture révélée;

    • Centres de la petite enfance : détournement de fonds, gabegie et surtout maltraitance d’enfants en sont la marque de commerce.

    • Santé : devant les ratés du ministère de la santé dont elle était titulaire, après avoir autorisé du personnel qualifié à prendre une retraite anticipée, la solution de Mme Marois fut d’envoyer à grands frais les patients se faire soigner aux États-Unis, aux frais des contribuables bien sûr. Actuellement, l’état de déliquescence de notre système de santé résulte directement de ces décisions irréfléchies. 10 ans plus tard, nous en payons encore collectivement le prix!

    • Finance : À partir de son mandat à titre de ministre des finances, la dette nationale a littéralement explosé hors de contrôle, et deviendra un objet de préoccupation pour les générations futures.

    Et son entourage n’est guère plus rassurant. Que penser de la gestion du dossier Gaspésia ? Projet piloté par Claude Blanchet, naufrageur de la SGF et mari de Pauline Marois, cette histoire a permis au syndicat de s’enrichir de 700 millions pendant que la Gaspésie continue d’agoniser.

    Souhaitons que la population de Charlevoix mette un terme à cette quête narcissique du pouvoir en exprimant son désaccord avec les tactiques antidémocratiques élaborées par l’entourage d’une fausse aristocrate qui demeure une vraie parvenue…

  14. 14 Catherine Le 29 août 2007 à 20h06

    @ Hermil LeBel

    Ta toilette à $300,000, tu devrais changer de cassette ça fait longtemps qu’on l’entend celle-là. Concernant ton point sur la famille voici le copier-coller de ce que tu radotes:

    ”Famille : la loi sur le patrimoine familial, un « incitatif » offert aux femmes pour les encourager à divorcer… avec le casse-tête de la dénatalité pour les futures générations;”

    Maudit que tu souffres de frustration, tu as un méchant gros problème. Cesse de généraliser et arrête de prendre les femmes pour des usines à bébé. Je comprends les femmes de divorcer, quelle femme resterait avec un esprit borné comme le tien.

    Le point Justice: • Justice : l’actuelle politique d’intervention en matière de violence conjugale adoptée sous l’administration péquiste autorise et cautionne des abus judiciaires. Cette politique fut adoptée sur la base de statistiques erronées et n’a jamais été répudiée une fois l’imposture révélée;

    Tiens encore la faute du P.Q., ça me fait penser à quelqu’un dans Charlevoix qui s’est présenté comme candidat libéral aux élections au printemps, à chaque fois que ça faisait pas son affaire, c’était toujours la faute du P.Q. Maudit que le P.Q. a le dos large.

    Pour le reste, ça donne rien de commenter s’en vaut même pas la peine, c’est encore de la frustration de ta part. Lâche prise t’es trop coincé. Enlève tes oeillères et regarde autour de toi, tout n’est pas noir.

  15. 15 Catherine Le 29 août 2007 à 20h50

    @ Hermil LeBel

    J’avais oublié, ç’est pas juste le P.Q. qui t’énerve, mais c’est plutôt la Femme à la tête du P.Q. Une femme pour toi ça ben l’air qu’elle doit avoir la tête dans le fourneau toute la journée, pis être juste bonne à porter des enfants. Arrête de rêver, c’est révolu ce temps là, ça fait longtemps qu’on est passée à autre chose.

  16. 16 Julia Le 29 août 2007 à 21h19

    Tu me fais bien rire ‘citoyen emballé’, te voilà rendu téteux. Avant tu en voulais à Dave, et là, tu es prêt à lui lécher les bottines. hi hi hi hi
    Une tétine avec ça.

  17. 17 un citoyen emballé... Le 31 août 2007 à 0h14

    …ahahah chère Julia….j’aimerais bien prendre un café avec toi finalement…en auras tu l’audace????Non Dave et moi on as compris que c’est juste de la politique ds le fond….et qu’un parti ou un autre…faut arrêter de se borner…on auras pas plus de sous dans nos poches apresces élections faut pas rêver….teteux…hummmm.pas sur ca…la je regarde les échange herman lebel et catou..hiiiii…ca chauffe en …s.v.p…moi je vais laisser la population de charlevoix s’exprimer et je serai content peut importe le résultat….je voudrais même pas être ds les soulier du pôvre Conrad…jcrois honnetement pas qu,il s’attendait à vivre ca…as -t-il eu le choix??? NON alors on vas suivre ca tous ensemble et on as de la chance ds le fond que c’est à charlevoix que ca se passe….l’automne va être moins moche…depuis que le rallye de charlevoix est disparue..il y as tout un trou vide depuis quelque années…on as vu trop grand encore….faut pas sauter les étape ds la vie… en voici une autre preuve…on as passer de s midget à la LNHds le fond …et on as tout perdu…alors que exemple la baie des chaleurs a resté calme et logique et peuvent encore aujourdhui tirer les bénifice et la notoriété de leur rallye…c’est bon partout ca c’est ca la vrai vie…Alors a tous ceux qui crois qu’on met pôline au commande du comté et que 6 mois plus tard le PQ prend les rennes du Québec…ben non oublié ca dsl et cé pas ma faute m’en voulez pas surtout.hein Julia???la conjoncture n’est pas là du tout cé juste ca …peut-être ds 10 ans?????qui sait…en attendant le parti Libéral semble un peu en brouille dont m. Marier et jean-guy Bouchard…le spécialiste des situation cocasse finalment hein Dave!!! t’as raisons sur plusieurs points….hey l’ami..tu veut qu’on se serre la pince???? demande a ton beau pere de t’accompagner dimanche je fais un gros party chez nous….cé mon cousin alors il devrait bien me trouver…ca serait cool non???
    et puis bonne nuit à Julia!!!xxx

  18. 18 Julia Le 1 septembre 2007 à 20h49

    Je pensais pas que Dave avait ouvert un site de rencontres, j’ai dû en manquer une. Tu dois sûrement en fumer du bon…
    Continue à ressasser tes anciens souvenirs du rallye de Charlevoix, ça c’est important hihihi et moi je vais continuer à croire à l’indépendance du Québec pour un avenir meilleur.
    Comme dit le proverbe: ‘Que ceux qui pensent que l’impossible est inatteignable, laissent les gens qui y croient l’atteindre’

    En parlant de party, j’espère que c’est pas ton ami Jean-Guy Bouchard qui a gagné un autre party avec orchestre à la maison et qu’il t’en a fait don, hihihihihi.
    Bye ‘citoyen écoeuré’ ou ‘chose’ ou ‘citoyen emballé’ ou J.Bouchard’, je savais bien que tu étais un travesti, hihihi

  19. 19 Julia Le 8 septembre 2007 à 11h41

    Salut ‘citoyen emballé’ ou plutôt ‘citoyen désenchanté’, ça bien l’air que mon dernier commentaire t’a fait l’effet d’une claque sur la gueule. Enfin, tu ne débites plus un bruit de phrases qui passent finalement dans l’air. A force de fesser sur les autres on finit toujours par se faire remettre à sa place hihihihi, peut importe la façon pour y parvenir. Je suis bien contente de t’avoir rabaisser le caquet… et j’ai bien hâte que tu reçoives ton autre claque sur la gueule le 24 septembre prochain hihihihihihi

  20. 20 un citoyen emballé... Le 10 septembre 2007 à 7h58

    …Désolé chérie je ne croyais pas que j’étais OBLIGÉ de te répondre…..car vois tu d’habitude je converse juste avec des gens qui disent des choses logique et discutable….la marois a 15 point d’avance de son shack a l’anse au sac???? ben content pour elle mais n’oublie pas les libéraux…les oersonne plus agés libéraux ne répondent jamais a des sondages…et ils votent tous ADQ alors 15 pourrait devenir rapidemnt -15….héhéhé pôvre enfant…c’est la preuve que permettre le droit de vote aux enfants de 16 ans ne serait pas bon pour la société “TU AURAIT VOTÉ OST….!!!” fiew! Bonne journée!pssst…si tu est une indépendantiste… tu n’as pas le droit de voter pour la Marois…car elle n’en veut pas de la souveraineté donc, TU DOIS VOTER POUR TON CHOIX i.e. “quebec solidaire ou le parti république du Québec!!!!
    et GO Conrad!!on t’aime!!!!

  21. 21 Julia Le 10 septembre 2007 à 20h18

    Hé l’anguille, le frustré, tu confirmes ce que je t’ai écrit, juste bon à rabaisser les autres, continue c’est ce que tu fais de mieux. Ça se peux-tu que tu as de la parenté avec ton ami Jean-Guy Bouchard, c’est peut-être ton frère sinon tu es sûrement son jumeau virtuel.

    QUESTION QUIZ:

    POURQUOI JEAN CHAREST N’A PAS PRESENTE DE CANDIDAT LIBERAL DANS CHARLEVOIX AUX PARTIELLES DU 24 SEPTEMBRE:

    REPONSE: Parce que le dernier candidat libéral Jean-Guy Bouchard, qui s’est présenté aux élections au printemps N’EST PAS POTABLE, AUCUNE CRÉDIBILITÉ, donc Charest aimait mieux passer son tour pour sauver la face. Ah c’est vrai c’est ton ami, comme dit le proverbe: Qui s’assemble, se ressemble…. hihihihi

    Voici ce qu’André Arthur a dit à son émission de radio de ton adéquiste Conrad Harvey: ”Les gens de Charlevoix l’appelle Conrad Harvey mais en réalité on doit dire Conrad Heurvey, yé tu laid, pis en plus ya même pas l’air intelligent.” (ça veut tout dire…)hihihihi

  22. 22 l'anguille supposément frustré... Le 12 septembre 2007 à 0h36

    allo..JUlia???quel courage..quelle gentille petite fille…tu t’es calmé maintenant??? que tu as compris que tu ne sauras jamais qui je suis…as moins que je ne le désire…hahaha…e..une chose le vieux cancéreux d’André Arthur…toi mineur qui écoute ca??ON S’EN CÂLISSE TU CHOSE!!! tu aime etre en vedette..et jsais même pas pkoi je perd des minutes a te répondre..tu doit en vouloir la peine j’imagine….+…mais que fais tu la en pleine semaine??? dans charlevoix??? tu est une adulte???On s’en calisse tu de Conrad Harvey itou… on vote CONTRE la grosse Pôline point final!!!!La riche propriétaire d’une maison voisine de Celine a l’ile des soeur d’une valeur de plus de 3 millions.. et qui veut nous faire croire qua fais pitié avec un chalet minable inabitable a l’anse a l’homme (au sac…)faudrait allumé a un moment donné… car on ne passeras pas le restant de notre temps a essayer d’allumer une flamme qui je crois n’as aucune chance d’allumé car tu n’as pas de meche sur ta chandelle toi…cesse de traiter les autres de pas l’air intelligent….TU TE RABAISSE CHÉRIE!!!j’taime quand même et est pret a te rencontrer…ou???c’est ton choix!
    une anguille qui sort de sa nasse tranquillement!

  23. 23 une anguille confiante.... Le 12 septembre 2007 à 19h08

    Bien content de mon poulain Harvey ds ce débat..c’était david contre goliath…et il as survécu…VIVE L’ACTION DÉMOCRATIQUE DU QUÉBEC et non le parti des hypocritres chamailleurs brailleurs, etc…hihihi par chance que pôline avais les politiques de l’ADQ pour promettre des choses sinon elle aurait pas su quoi dire…bravo a elle qui a par contre bien appris le nom des villages!!!pis en passant ici c’est pas un blog sur jean-Guy mais le délire de l’ADQ ds charlevoix…pas pire c’est devenu sérieux la Pôvre Poline n’est plus sur de rien…tout les séparatiste se tienne raide et ne souffle plus….hi encore 12 belles journées d’attendre avant d’avoir une réponse choc pour tout les Pquiste du Québec…Bon je retourne écouter le point de presse…30 années d’expérience contre zéro et elle n’est pas parvenu a écraser son adversaire…il doit etre fort non???qu’aurait tu fais devant les caméras toi Julia???anguille venimeuse….

  24. 24 Dave Le 13 septembre 2007 à 13h01

    En tout cas, Conrad Harvey a eu l’air assez ridicule merci à son débat hier.

    Y’a passé pour un petit gars en culottes courtes à coté de Pauline, et ça à l’échelle nationale du Québec!

    “Les marsouins les marsouins”…

  25. 25 Julia Le 13 septembre 2007 à 19h36

    A citoyen écoeuré,
    Je me demande vraiment si tu as un problème de compréhension de texte ou d’intelligence. Juste à lire tes commentaires ça ne présage rien de bon. Je dirais même que tu as une personnalité douteuse…
    Ça m’intéresse aucunement de te rencontrer, rentre toi ça dans ta p’tite tête d’anguille. C’est vrai que ton cerveau est proportionnel à ta p’tite tête hihihi. A partir d’aujourd’hui je vais passer par dessus tes commentaires car ça vaut même pas la peine d’être lu.

  26. 26 une anguille confiante.... Le 14 septembre 2007 à 9h48

    hey toi JULIA tu me traite de tite tête d’anguille????pis la queue elle??? ahahah vous les mineurs….vous savez même pas comment vous défendre….ok on ne se parleras pu…snifff que tu vas me manquer….mais c’est pas grave car je sais qui tu est…ahahah et te parlerai encore de personne a personne…sans que tu le sache bien sûr!
    bizouxxx
    anguille a tite tête
    pis Dave mets-en qu’il avais l’air Épais m.Harvey…mais c’est logique comparé à la grande dame qu’il avait devant lui…
    la on as vu que c’était un charlevoisien pour de vrai…..il me faisait pitié un peu…en une minute il parlait d’un sujet alors que Mme Marois en pitchais 8….c’était assez inégal et je ne sais pas qui as eu la brillante idée de faire un DÉBAT c’était même pas interessant et necessaire car il n’ont pas les même enjeux pantoute…elle as besoin d’un laisser passer et se contrecâlisse des charlevoisiens ben raide…elle devait etre étouffé de rire apres le débat de dealer avec des cons… pis m’Harvey tant qua lui c’est la seule place au monde ou il n’aurait pas voulu être mais etait pris dans le jeu a cause de son chef qui as vu une espérance de victoire a cause de la montée de l’ADQ….si il n’as pas l’appui des libéraux récalcitrant..Harvey fini loin 2 ieme car meme avec Rosaire le connard ils ont gagné 13 ans….ah ca me rapelle quand il s’est planté tête premiere dans une escalier apres quelques consommations il y a 8 ou 9 ans de ca…j’en rie encore….mais il est sorti par la porte des héros et ca prend quelquun de braillant alors félicitation m. Bertrand…
    si la tendance se maintien je ne vois pas comment Mme Marois pourrait ^perdre cette élrection…car les libéraux se sont les vieux bonhomme qui sont fidèle..pas comme nous…hihihi et ils n’iront tout simplement pas voter au lieu d’être infidèle a leur infidèle chef conservateur libéraux a tête de cochon Jean Charest!! salut et bonne élection…Julia….té lette!!!!

  27. 27 Julia Le 15 septembre 2007 à 15h34

    Pauvre p’tit Conrad Harvey, y fait bien pitié, ça lui prend Mario Dumont pour l’aider dans sa campagne et pour lui souffler les mots. C’est certain qu’à côté de Pauline Marois, il a l’air complètement effacé. En plus, il paraît très constipé dans son costume à cravate, vraiment très coincé ce gars là. C’est un homme sans charisme. C’est un politicien à la petite gomme, sans envergure. Un politicien qui ne parvient pas à s’élever ni même à élever le débat politique. J’ai visionné des extraits du débat et je pourrais comparer cela à un moussaillon contre un capitaine, ou devrais-je dire une Impératrice, serait le terme plus exact. On n’a pas besoin d’un gros moussaillon dans Charlevoix, nous ce que l’on veut c’est l’Impératrice, ni plus ni moins.

  28. 28 Julia Le 17 septembre 2007 à 11h17

    Et oui, Conrad Harvey montre vraiment des signes de faiblesse, mais ça on le savait déjà. La semaine dernière, le député Sylvain Légaré, circonscription de Vanier et la députée Sylvie Roy, Lotbinière, sont venus dans Charlevoix prêter main forte au p’tit Conrad. Certaines personnes les auraient vus dans une salle de quille de Baie-St-Paul à courir après les électeurs en leur demandant de voter pour eux. Même le député de Bellechasse, Jean Dominque, serait venu aussi aider ce cher Conrad dans sa campagne électorale. Si ça continue comme ça tous les députés de l’ADQ vont venir à la rescousse du p’ti Conrad. Faut vraiment être un politicien ”de petite pointure’ pour appeler à l’aide sans arrêt. Après ça se dit prêt à défendre les intérêts de Charlevoix. On peut juste constater que Conrad Harvey n’est pas capable de jouer dans la cour des grands.

  29. 29 une anguille confiante.... Le 17 septembre 2007 à 12h43

    alors imagine si l’impératrice tombait de ses talons haut????ca serait la fin du parti Quebecois ben raide…et ca les adquistes le savent bien cest pour ca qu’ils font tous du benevolat a la cause….je suis tout le contraire d’un féministe et si le pq aurait voul;u de MMe. Marois la premiere fois au lieu du con a boisclair…je virais de bord pour elle et elle gaganitm facilement les elections une grande premiere pour les niaiseux quebecois qui se serait enfin réveillé et elu UNE FEMME a la tete de la province comme les francais ont failli faire….hey oui je suis guedoune que veut tu ya s juste les fous qui changent pas d’idées….mais la justement j’ai changé car vous n’en vouliez pas de la pôline vous lavez calissé dehors au premier tour en elisant le dentier à boisclair….fait quen vivez avec ca maintenant celle que vous avez chié dessus va devoir maintenant vous sauvez??????????VOUS ETES RIDICULE…arretez ca dites lui de demissionner si elle as une fierté au pire quelle se range derriere Quebec solidaire.la je vote Pôline a 100% je scannerez mon vote et vous le ferai parvenir car ca serait bien qu’une femme prenne le lead au qeubec…mais pas de cette facon mme. Marois vous seriez ma mère que j’aurais honte que vous vous humiliez de telle sorte…pas vrai Julia??? peut tu dire le contraire… pis Mme Marois nous dit quelle est la meilleure personne pour représenter toput les quebecois…ALORS PKOI ELLE AS DIS EN 2003 LE SOIR DE LA DEFAITE A m. lANDRY..”CÉ PAS GRAVE ON EST ASSEZ POUR LEUR DONNER DE LA MARDE” VOIR N’IMPORTE OU SUR INTERNE SI VOUS VOULEZ EN AVOIR LA PREUVE…CÉ CA REPRÉSENTER TOUT LES QUEBECOIS???? à qui qua voulais la donner la marde si cé pas à + de 50% de Quebecois????c’est filmé dans un documentaire accessible a tous ca Mlle Julia…allez un ptit effort chercher un peu vous trouverez…Alors bonne journée!!!
    Je vous aime mieux quand vous me criez pas apres et me traiter de n’importe quoi…continuer vous etes discutable finalement…

  30. 30 Julia Le 17 septembre 2007 à 21h23

    Casse-toi pas la tête pour rien, l’Impératrice va conquérir Charlevoix le p’tit doigt en l’air…

    As-tu déjà vu des députés qui travaillent gratuitement, ça serait peut-être le temps que tu enlèves tes grosses lunettes noires, comme ça tu verrais mieux ce qui se passe.

    Je ne sais pas de quelle honte tu fais allusion, je ne vois que de la noblesse dans la démarche politique de Pauline Marois. Cependant, on peut pas en dire autant du moussaillon Conrad Harvey. Dit moi pas qu’en plus tu as des cataractes sous tes grosses lunettes noires. Je comprends maintenant pourquoi tu ne vois rien.

    Pis ta vidéo, je ne ferai aucune recherche, car vois-tu je suis depuis un bag Pauline Marois et je n’ai jamais rien entendu de tel.
    Et si ma réponse ne te satisfait pas, j’en ai une autre pour toi: Tu n’as pas encore compris qui était les 50% de québécois. Bien c’est probablement tous des imbéciles comme toi qui votent ADQ ou libéral.

    Comme tu peux le constater, je n’ai rien perdu de mon doigté.hihihihi

  31. 31 une anguille confiante.... Le 18 septembre 2007 à 12h39

    On va être assez nombreux pour brasser d’la marde! » – Pauline Marois dans “À HAUTEUR D’HOMME”
    Bonne recherche!!!
    et félicitation à l,impératrice pour cette magnifique déclaration!!

  32. 32 Dave Le 18 septembre 2007 à 13h43

    Wow, méchant scandale, ouuuuh!

    Et on n’imagine même pas ce que le très éloquant Conrad doit dire quand il tire les cheveux de sa bonne à 4 pattes.

    Sérieusement, on en a rien à cirer de cette déclaration hors contexte. Brasser de la marde au gouvernement officiel en tant que rôle de l’opposition officiel, y’est ou le problème?

  33. 33 une anguille confiante.... Le 18 septembre 2007 à 14h15

    s’cuze mais, c’est pas la madame qui dit vouloir représenter tout les quebecois comme premiere ministre du Québec????….pis ca c’Est arrivée apres la defaite du PQ de 2003….clisss chose me semble que c’est assez clair quelle se calisse de tout surtout des charlevoisiens…elle doit nous trouver épais en Jesus-Christ…..elle as ben du rire avec son mari multi millionnaoire de haute classe ce soir là!!! genre as tu vu cte gang d’arriéré mental??? il ne resterais pas une semaine dans la vrai ville de “MONTRIAL”!!!! Bonne journée!
    Honnetement même si je voterai Dumont et non conrad harvey…je souhaite que la mme. à passe car se serait une horrible fin pour un parti…j’en serais moi-même traumatisé…..imaginez vous autres!!!!

  34. 34 Julia Le 20 septembre 2007 à 12h32

    Je lisais la chronique de Samson du Journal de Québec ce matin, il y fait mention que trois candidats libéraux se sont dissociés de la stratégie de Jean Charest. La consigne de Jean Charest est que les libéraux votent P.Q aux partielles de Charlevoix. Je mentionne cela, parce que plus loin dans l’article, il écrit,
    ”des candidats notoires, dont Jean-Guy Bouchard…” Maudit que j’ai ri, notoire serait un peu fort concernant Jean-Guy Bouchard, il aurait plutôt dû écrire ‘connu’, le terme aurait été plux exact, pis tout le monde de Charlevoix et du Québec sait pourquoi il est connu. Ohoh, Tutelle de Petite-Rivière-St-François, ça vous dit quelque chose…… Car personne dans Charlevoix ne voit J.G.Bouchard comme un notable. Vous chouenner M. Samson…

    Conrad Harvey passe son temps à faire du racolage chez les sympathisants libéraux, y a peur à son gros cul… Mais c’est typique de son chef Mario Dumont, le racolage, la girouette y connaît ça.

    Samson, un FEDE, un autre qui s’est fait tatoué un gros ”L” pour libéral, sur son front dégarni.

  35. 35 une anguille confiante.... Le 21 septembre 2007 à 14h42

    Tu l’as quand même lu jusqu’au bout Julia…et tout le Quebec aussi….présentement marois 63% harvey 37%..envoyez les gars de l’ADQ réveillez vous Jesus d’plâtre!!!! la on dirais quon as les votes adq pq mais qu’il manque les liberaux qui ne se venterons surement pas davoir voté ADQ …alors ca devrait être tres serré je prédis une victoire de Mmme Marois mais aucun éclat plutot serré!!!
    Bonne Élection et à toute les femmes de charlevoix ne vous faites pas avoir vous ne voterez pas pour enfin uen femme mais pour “LA SÉPARATION DU QUÉBEC” HEYY ostie y vont tu nous câlisser la paix avec ctaffaire simple et utopique lA….VCIBOIRE!!! ok jfarme ma gueule reculons encore l’évolution contraire à la planete aux ptite gng aum lieu de se marier au reste du peuple et seulement parlé francais et être niaiseux ben raide!!!bêêêêê pôvre petit mouton…la cause séparatiste est rendu désuete alors le pq n’avais d’autre choix pour élire POline que d.aller dans le comté le plus arrieré du Québec…ceux qui ne le savent pas encore en fait que la cause c’Est FINISH ,KAPOUT SCRAP ETC….félicitation Julia tu vas gagner mais dans 15 ans tu viendras m”.écrire sur ce blog…”OSTIE QUE L’ANGUILLE AVAIS RAISON!”

  36. 36 Dave Le 21 septembre 2007 à 15h26

    Personne va dire que tu avais raison.. Mais voyons as-tu lu tes raisons?

    “LA SÉPARATION DU QUÉBEC” HEYY ostie y vont tu nous câlisser la paix avec ctaffaire simple et utopique lA….VCIBOIRE!!!

    Hey, pourquoi on vous calisserais la paix? Moi j’ai jamais eu la chance de me prononcer sur cette option-là. En quoi c’est simple? Créer un pays pour contrôler son propre territoire, développer ses propres programmes, se financer lui-même à 100%, avoir une voix sur la scène internationale…

    ok jfarme ma gueule reculons encore l’évolution contraire à la planete aux ptite gng aum lieu de se marier au reste du peuple et seulement parlé francais et être niaiseux ben raide!!!bêêêêê

    Reculons encore l’évolution contraire à la planète? Ok, regardons le nombre de pays qui se sont créés depuis le premier référendum de 1980!

    April 18, 1980 Zimbabwe from UK
    July 30, 1980 Vanuatu from France and UK
    September 21, 1981 Belize from UK
    November 1, 1981 Antigua and Barbuda from UK
    September 19, 1983 Saint Kitts and Nevis from UK
    January 1, 1984 Brunei from UK
    October 21, 1986 Marshall Islands from the US-administered UN trusteeship as Compact of Free Association takes effect
    November 3, 1986 Federated States of Micronesia from the US-administered UN Trusteeship as Compact of Free Association takes effect
    September 26, 1989 People’s Republic of Kampuchea from Vietnamese Occupation
    March 11, 1990 Lithuania from USSR
    March 21, 1990 Namibia from South Africa
    May 22, 1990 Yemen unification of North Yemen and South Yemen
    October 3, 1990 Germany unification of West Germany and East Germany
    April 9, 1991 Georgia from USSR
    June 25, 1991 Croatia, Slovenia from Yugoslavia
    August 20, 1991 Estonia from USSR
    August 21, 1991 Latvia from USSR
    August 24, 1991 Russia successor state of USSR
    August 24, 1991 Ukraine from USSR
    August 25, 1991 Belarus from USSR
    August 27, 1991 Moldova from USSR
    August 30, 1991 Azerbaijan from USSR
    August 31, 1991 Kyrgyzstan from USSR
    September 1, 1991 Uzbekistan from USSR
    September 8, 1991 Republic of Macedonia from Yugoslavia
    September 9, 1991 Tajikistan from USSR
    September 21, 1991 Armenia from USSR
    October 27, 1991 Turkmenistan from USSR
    December 16, 1991 Kazakhstan from USSR
    March 1, 1992 Bosnia and Herzegovina from Yugoslavia
    April 27, 1992 Serbia and Montenegro from Yugoslavia
    January 1, 1993 Czech Republic, Slovakia Czechoslovakia dissolved
    May 24, 1993 Eritrea from Ethiopia
    October 1, 1994 Palau from the US-administered UN Trusteeship as Compact of Free Association takes effect
    May 20, 2002 East Timor from Portugal (recognition, East Timor was invaded by Indonesia from 1975 to 1999, officially it never ceased to be considered as administrated by Portugal)
    June 3, 2006 Montenegro declares independence from Serbia and Montenegro
    June 5, 2006 Serbia declares independence as the successor state of Serbia and Montenegro

    Près de 40 pays se sont créés! Pis tu dis qu’on va dans l’évolution contraire de la planète??? De quoi tu parles…

    pôvre petit mouton…la cause séparatiste est rendu désuete alors le pq n’avais d’autre choix pour élire POline que d.aller dans le comté le plus arrieré du Québec…ceux qui ne le savent pas encore en fait que la cause c’Est FINISH ,KAPOUT SCRAP ETC

    Depuis quand l’indépendance, rebrasser les idées, changer le système, moderniser un état, prendre le contrôle de son avenir, et avoir le pouvoir peut être une idée désuète? Ça fait à peine 50 ans qu’on lutte!

    Le comté le plus arriéré du Québec mon cul. C’est une raison pour être fier de nous, d’ouvrir les portes à Pauline à un des plus beaux comtés du Québec avec de beaux défis. Si en plus cela ouvre la porte au Parti Québécois pour revenir au projet de pays, et fuck le référendum. Moi je veux pas de référendum, je veux un gouvernement national qui gouverne pour une nation et un état.

    Je pensais que ta rigueur était mieux que ça l’anguille!

  37. 37 Dave Le 21 septembre 2007 à 15h31

    J’ajouterais ici que l’indépendance du Québec n’a rien à voir avec la fermeture sur une langue, mais c’est l’ouverture sur le monde.

    Tu dis n’importe quoi, les jeunes qui veulent apprendre d’autre langues les apprennent facilement. Ceux qui les parlent mal ou qui ne les parlent pas, c’est pas la faute de l’état. C’est juste que ce monde la ont pas nécessairement besoin de parler d’autre langues!

    Je parle moi même français, anglais, espagnol, italien pis là j’apprends l’arabe! J’ai plein d’amis trillingues qui parlent le chinois, le russe, l’espagnol, l’anglais. Pis je suis un fervent militant pour l’indépendance du Québec. Comme pleins d’autres comme moi.

  38. 38 Julia Le 21 septembre 2007 à 17h28

    Au cours de sa campagne électorale pour les partielles de Charlevoix, Conrad Harvey a reçu l’aide des 41 députés de l’ADQ incluant son chef, Mario la Girouette. C’est la risée de l’ADQ partout dans le Québec. Imagine comment Pauline Marois est expérimentée en politique, ça aura fallu tout l’ADQ au complet pour faire campagne contre elle.hihihihi Je suis morte de rire, j’en peux pu, hihihihihihi

    Dernier sondage UniMarketng -Le Soleil -La Presse

    Pauline Marois, Parti Québécois 56%

    Conrad Harvey, ADQ 28%

    etc….

  39. 39 un citoyen emballé... Le 22 septembre 2007 à 14h46

    Allo la gang….ca y est vous m’avez converti…MERCI!!!!
    Mais vous ne serez pas avec moi derrière l’urne!!hihihihi
    Je viendrai vous féléciter lundi soir a 9 heure!!! et apres vous m’expliquerez comment une province endetté comme le Québec sans armée pourrait envoyez faire foutre le reste du Canada…Dave quand tu est parti de chez toi tu ne devais rien à tes parents n’est-ce-pas??? et ben voila c’est la même chose en politique tu veut être indépendant??? tu ne dois rien devoir à personne……ca vas pas ben n’est-ce-pas???c’est une simple règle de mathématique ca chummy…merci pour le cours d’histoire c’était vraiment cool et bien placécé sûr que les pays de l’union soviétique n’ont pas trop eu le choix hein???
    moi je ne parle que trois langues…le francais,l’anglais et le….TÉLÉPHONE!!! bon week-end à tous!
    the eel!!!

  40. 40 Dave Le 22 septembre 2007 à 15h19

    Tous les pays sont endettés. Les États-Unis sont ultra endettés. La France est plus endettée que le Québec l’est, en proportion de la population. La dette, c’est un épouventail dans lequel tu mords, mais pas moi.

    S’endetter intelligement, s’il y a possiblité de rentabiliser plus tard, c’est un investissement, et non un boulet.

    Je dois bin près de 30 000$ au gouvernement en prêt étudiant, ça m’a pas empêché de rester en appart, mais de gérer mon budget de manière autonome à 100%. C’est comme ça que je vais régler mes dettes: en gérant 100% de mon budget et de mon argent. Pas avec mes parents.

    Vraiment, c’est pas l’indépendance du Québec qui est passé date, mais bien tes arguments pis tes épouvantails!

  41. 41 un citoyen emballé... Le 22 septembre 2007 à 23h39

    héhéhéhéhéhé droit au but????
    Bonne élection à tous..ceux qui sont revenu sur terre!!
    scuze mais je crois pas que c’est normal et sain d’être endetté….!

  42. 42 un citoyen emballé... Le 23 septembre 2007 à 7h52

    SCOOP DE DERNIERE MINUTE….ENCORE UNE GAFFE DE LA MAROIS!! LISEZ BIEN CA!!!
    Le domaine de Pauline Marois serait construit sur des terres publiques
    Le 23 septembre 2007 – 07:02 | AgenceNews

    Le domaine de Pauline Marois serait construit sur des terres publiques

    ——————————————————————————–

    Paulie Marois
    Selon le quotidien The Gazette, des allégations laissent entendre que son domaine de L’Île- Bizard est en partie construit sur des terres appartenant au gouvernement du Québec. “À 24 heures des élections complémentaires dans Charlevoix, la chef du Parti québécois Pauline Marois se retrouve dans l’embarras.”

    En effet, plusieurs acres de leur propriété se retrouveraient ainsi sur des terres expropriées par le gouvernement du Parti québécois en 1978, en vue d’un futur prolongement de l’autoroute 440.

    Leur majestueuse résidence serait quant à elle construite sur d’anciennes terres agricoles dont le zonage a été changé au début des années 1990. Les allégations ont soulevé la colère chez certains citoyens du secteur.

    HÉHÉHÉ PIS CA NOUS FAIS A CROIRE QUE SON CHALET A 15000$ EST DANS CHARLEVOIX…ALLUMEZ GANG DE MOUTON PAS ASSEZ INTELLIGENT POUR COMPRENDRE LA FOLLE FAUT ÊTRE MIEUX QUE CA QUAND MÊME!!!

  43. 43 un citoyen emballé... Le 25 septembre 2007 à 7h32

    QUEL HASARD TON BLOG N’ETAIS PLUS EN FONCTION HIER LA JOURNÉE D’ÉLECTION….AH BEN SUR TOUT LE MONDE AURAIT PU LIRE MON DENRIER COMMENTAIRE…FAIS QUE VAS CHIER ET TU VIEND DE PERDRE UN ADEPTE DE TES CONNERIES
    UNE ANGUILLE DISPARU À JAMAIS!!!PIS JULIA JTE SOUHAITE UN VOYAGE EN AFGHANISTAN…CA T’ARRANGERAIS UN PEU CE QUI TE SERT DE CERVEAU!
    RESULTAT DES ÉLECTIONS DANS CHARLEVOIX:
    CHARLEVOIX
    Mise à jour : 21:55:41 FINAL
    Nombre de bureaux de vote : 149 / 149

    Candidats et
    appartenance politique Nombre de
    bulletins valides Pourcentage de
    bulletins valides (%) Majorité
    Marois, Pauline (P.Q.) 11 380 59,16 % 4 255
    Harvey, Conrad (A.D.Q./É.M.D.) 7 125 37,04 %
    Turcotte, David (P.V.Q./G.P.Q.) 403 2,10 %
    Biron, Paul (P.D.C.Q.) 135 0,70 %
    Gagnon, Claude (IND) 77 0,40 %
    Laforest, Daniel (IND) 64 0,33 %
    Lemire, François Robert (P.R.Q.) 52 0,27 %

    Bulletins valides : 19 236 99,16 %
    Bulletins rejetés : 162 0,84 %
    Total : 19 398
    Électeurs inscrits : 33 174
    Taux de participation : 58,47 %

    DONC EN CONCLUSION IL YA A 37.04% DE PERSONNE LOGIQUE ET INTELLIGENTE DANS CHARLEVOIX
    ET 59.16% DE PERSONNE ILLETRÉ PAS INTELLIGENTE DU TOUT ET STUPIDE EN PLUS DE CROIRE LA GROSSE MENTEUSE!!!
    PIS TOÉ MON DAVE TAS BEN BEAU PARLÉ 18 LANGUE DONT LE CHEVAL MAIS CA REND PAS INTELLIGENT CA DONC TU ES DANS LE 59% ET TU EN AS FOURNI LA PREUVE HIER EN FERMANT TON BLOGUE TROP DE VÉRITÉ DESSUS LA JOURNÉE DES ÉLECTIOS…BE BYE!!!!
    L’ANGUILLE DISPARUE!!

  44. 44 Dave Le 25 septembre 2007 à 11h09

    Écoute, si mon blogue marchait pas hier, c’est pas parce que je l’ai fermé, c’est parce que le serveur avait planté. J’ai travaillé toute la journée pour que le site revienne, alors tes petites crisettes là…

    Pour le reste, ça fait 1 mois je le dis que Pauline allait être élue.. Bravo Charlevoix!

  45. 45 Dave Le 25 septembre 2007 à 14h08

    J’ajouterais que ça fait dure ton affaire de dire qu’on n’est pas intelligent. C’est un vote, un choix politique, alors arrête de délirer.

    Pour croire que j’ai fermé mon blogue pour 2 ou 3 commentaires insignifiants alors que y’a déjà pleins de blogues sur internet qui bash sur Pauline, il faut être pas intelligent rare! 😉

  46. 46 Julia Le 25 septembre 2007 à 23h39

    Dave, tu aurais dû appeler cette page ”Le délire de l’anguille”.
    Remarque que c’est du pareil au même, l’ADQ, l’anguille.. Aie l’anguille, tu as reçu une maudite bonne claque dans face, j’espère que ça fesser fort hihihihihini

  47. 47 l'anguille retraité de votre site de baliverne... Le 14 octobre 2007 à 11h09

    Salut la gang de séparateur et metteur de zizanie entre quebecois francophone de flquiste etc…..Mangez tous dla ….soupe tiens faut quand meme etre poli nous les gens intelligents alors bonne séparation et mettage de chicane qui nous fais reculer 30 ans encore une fois en arriere stie que vous comprennez jamais rien….allez donc faire la visite du chateau de votre pôvre$$$ peaullinne…vous etes des caves en tabarn….youhoo on t’aime paulllinne….normal on est illetrés ou trop lettré ds le cas de dave!!!
    VIVE HARPER ET DUMONT les 2 premiers politicien a tenir leurs promesses
    anguille disparu ne répondez pas rour rien!JE VOUS FLUSH!!!!!

  48. 48 Dave Le 14 octobre 2007 à 12h11

    Tu badtrips à fond toi là!
    Mario Dumont n’a jamais tenu ses promesses, il n’a jamais été premier ministre. Tout ce qu’il fait, c’est suivre la direction du vent. Et le monde commencent enfin à s’en rendre compte.

    Quand à Harper, il n’a pas respecté ses promesses. Il n’a pas réglé le déséquilibre fiscal, n’a pas aboli le pouvoir fédéral de dépenser (non mais sais-tu au moins ce que implique ce pouvoir qui est en train de faire pourrir ta fédération canadienne?), n’a pas sû accorder plus de place à la nation québécoise à l’UNESCO, et j’en passe!

    Sérieusement, ça vole pas haut tes commentaires! Rien d’argument, juste des insultes. Rien pour t’aider, ni pour aider ton camp. On voit qui est illettré et qui dit n’importe quoi ici!

    C’est à cause des gens qui connaissent pas grand chose à la politique mais qui pensent connaître qu’aujourd’hui on est pris dans un Québec immobile au sein d’un Canada désuni. Si les fédéralistes avaient reconnu que le Québec était une nation distincte, nous avaient accorder les pouvoirs politiques qu’on réclame pour se gouverner nous-même en temps que nation (comme d’ailleurs la majorité des nations du monde), si les fédéralistes avaient tentés de régler le déséquilibre fiscal de bonne foi, si les anglos du Canada et certains fédéralistes québécois du Québec à la Stéphane Dion ne nous méprisaient pas autant, et si au moins c’était possible de se sentir au moins 10% canadien naturellement (ouff, lourde tâche), peut-être que y’en aurait pas de mouvement séparatiste!

    Si la GRC n’avait pas infiltré le parti québécois dans les années 70, et si la GRC n’avait pas infiltré le FLQ pour miner le mouvement séparatiste au même moment, on serait déjà indépendant depuis plusieurs décénies, on serait prospère, et tout cela serait réglé.

    Facile de mettre ça sur la faute des autres hein! Encore plus facile quand on a des arguments, et pas seulement des insultes.

  49. 49 anguille rebranché one shot... Le 1 janvier 2008 à 10h10

    salut gang….juste un ti mot pour que dave commence l’année du bon pied et lui faire une rectification…..j’ai fais le tour du canada d’un bout a l’autre….et le seul endroit ou jai…??? peut-etre senti que certain individu se pensait*(je dis bien pensais)) etre les meilleurs c’est en ontario…that’s it!passé la frontiere j’ai été acceuilli comme un roi et pas a peu pres là!
    tout le monde voulait m’avoir pour travailler partoutm’acceuillais gratuitement! hey oui au Quebec le fait t on avec de pur etranger….??? hein dave??? m’offrais a bouffer et voulais m’aider quand mon anglais etait mauvais…les filles adorait l’accent francais…j’ai été recu dans des party ds la ville de calgary tout fourni sans sortir un sou de ma poche je ne croyais pas que des gens pouvais etre aussi acceuillant…et “les mechants anglophone” comme tu le crois”ote tes oeilleres de cheval”etait les premiers a me parler de c’etait quoi la vie au Quebec….héhéhé je vous en apprend hein? faut voir les 2 coté de la medaille…et c’est tu beau les rocheuses? banff etc…
    pour les maritimes ce sont des gens qui ne se prennent pas pour personne tres honnete tres juste et tres gentil…juste a voir leur conduite sur les route comparé a celle des quebecois…vous comprendriez deja un méchant paquet d’affaire!!!si les quebecois decidais de se servir d’arme au lieu de leur grosses langue sale…hé ben ce qui se passe au pakistan serait des histoires banales de tout les jours…Dieu merci on as juste une grande gueule…bêêêêê fidèle separateur….merci au moderateur de me publier et bonne année!!!!au Canada!!!!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 381 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 1 mois, le vendredi 17 août 2007.

Il y a 49 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Campagne électorale québécoise 2007.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Amir Khadir: c’est l’indépendance si nécessaire, mais pas nécessairement Option nationale a tenu à commenter la récente déclaration du co-porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, faite sur les ondes [...]

2006: Dénonciation de l’immobilisme de nos politiciens: Quand un homme doit mourir pour qu’un service essentiel soit offert J'écris cet article afin de réagir à des propos de la part d'un porte-parole du ministère de la santé du [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages