Le lundi 27 février 2012

Québec

Tout le monde en parle: Arielle Grenier du MÉSRQ «coupée» au montage?

«Je tiens à dire merci au montage qui a coupé mes arguments» - Arielle Grenier

Actualités ]

Par Sylvain

Peu de temps après la diffusion de l’émission Tout le monde en parle (TLMEP) hier soir, ça s’est quelque peu échauffé sur la page Facebook du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ). Arielle Grenier, étudiante en sciences politiques et l’une des porte-parole du groupe, a écrit sur Facebook qu’on l’avait coupée au montage à TLMEP.

On pourrait croire que ce groupe est uni, mais suite au passage de madame Grenier à TLMEP hier soir, ça chauffait sur la page Facebook1 du groupe MÉSRQ.

Madame Grenier semble avoir remarqué qu’elle n’avait pas exprimé un seul argument valable durant la diffusion de TLMEP pour défendre sa position, en faveur de la hausse des droits de scolarité et contre la grève, et elle a par la suite écrit sur Facebook:

Arielle Grenier Facebook coupe montage TLMEP

De toute évidence, elle n’a pas remporté le débat et certains membres du groupe ont vite compris qu’il faudrait peut-être changer de leader. Par exemple, on a pu lire quelqu’un se dire encore en faveur de la hausse des droits de scolarité, mais que ça prenait un nouveau leader.

Suite à plusieurs commentaires de ce genre, Jean-François Trudelle, monarchiste et un autre porte-parole du MÉSRQ, a écrit:

Je comprends que certains d’entre vous puissent être décontenancés par la performance à TLMEP. Je vous prierais de rester calmes et respectueux. Ce n’est pas le moment pour demander de grandes réformes dans le mouvement. Ce n’est pas le moment de nommer un « porte-parole officiel », nous avons déjà des gens de qualité qui ont fait un travail incroyable cette semaine dans les médias.

Bien sûr,  Arielle Grenier a fait son possible avec ses capacités intellectuelles, et plusieurs membres du groupe, si on se fie à ce qui s’écrit sur la page Facebook, n’auraient pas fait une meilleure prestation que madame Grenier à TLMEP. L’un d’eux, Laurent Grenier (peut-être de la même famille qu’Arielle Grenier), a écrit «au lieu de condamné (sic) la personne devant subir toute cette pression il serait plus juste de la soutenir et de la défendre.»

Pour vous faire votre propre idée, voici l’entrevue, trouvée sur Youtube.

  1. Page Facebook du MÉSRQ []

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Sebastien Le 27 février 2012 à 21h28

    C’est sûre qu’elle se fait couper, c’est la censure normale de tout le monde en parle, faut pas en être surpris, on apprend ça à l’Université…

  2. 2 steph cote Le 28 février 2012 à 1h58

    C’est confirmé Laurent grenier est son frère.

  3. 3 Simon R Le 28 février 2012 à 9h00

    Laurent Grenier est son frère. Je suis allé au secondaire (EEI à McMasterville) avec ces deux individus. Je ne suis pas surpris de l’acharnement et du manque de maturité de ces personnes.

    Vous avez ”censuré” le commentaire d’Arielle, car on peut y lire ceci: http://i.imgur.com/Yab4l.jpg

    Bref, le virus vert est une réelle joke. Nous devrions nous concentrer à préparer la grève et à combattre le PLQ et son clown.

  4. 4 Anca Le 28 février 2012 à 10h52

    On a couper le pire et laisse le meilleur!! Dit merci Arielle. You embarrassed urself.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 289 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 4 mois, le lundi 27 février 2012.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Juliane Diller Koepcke Juliane Diller Koepcke, née en 1954 à Lima, au Pérou, est connue pour avoir été la seule survivante parmi 93 [...]

2012: Chantal Jolis a peut-être déjà installé son “studio dans les nuages” C'est la maladie de Parkinson ((La Société Parkinson du Québec)), une maladie neurodégénérative caractérisée par des troubles de motricité, qui a [...]

2012: Droits de scolarité : débat entre Marie Malavoy, PQ, et Éric Caire, CAQ Si la position du Parti Québécois en ce qui concerne l'accessibilité aux études est claire, soit le gel des frais [...]

2010: Violent tremblement de terre au Chili de magnitude 8.8 Le séisme de magnitude 8.8, du 27 Février 2010, épicentre enregistrée à 03h34, heure locale, 06 h34 Temps Universel, localisé [...]

2010: Et si un tremblement de terre endeuillait Vancouver? Tous les élements sont concordants pour que, sous la poussée des plaques tectoniques Explorer, San Juan de Fuca, subductante, et [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages