Le lundi 29 janvier 2007

QuébecSociété

Accommodements raisonnables ou endoctrinement déraisonnable?

Les accommodements raisonnables ]

Par AmériQuébec

C’est vrai que ça commence à faire là! Mais pas à cause des accommodements raisonnables, mais plutôt à cause de l’endoctrinement des médias. Mais voyons tout d’abord ce que veut dire le mot endoctrinement d’après Wikipedia : L’endoctrinement consiste alors à user avec régularité de divers moyens de pression psychologique tels que la peur, l’espoir, […]

C’est vrai que ça commence à faire là! Mais pas à cause des accommodements raisonnables, mais plutôt à cause de l’endoctrinement des médias. Mais voyons tout d’abord ce que veut dire le mot endoctrinement d’après Wikipedia :

L’endoctrinement consiste alors à user avec régularité de divers moyens de pression psychologique tels que la peur, l’espoir, la culpabilité ou encore le martèlement indéfini des mêmes affirmations, l’entraînement socio-affectif etc. en s’employant à court-circuiter les capacités de réflexion critique de celui dont on se propose de modifier les pensées, voire la personnalité. D’une façon générale, l’endoctrinement est donc une forme de manipulation mentale.

Pourquoi je vous dis ça? Parce que y’en a marre, merde! On entend parler de quelque chose qui existe depuis voilà un bon moment déjà sur tous les toits, dans tous les médias, à la télévision, dans les journaux, etc., et c’est maintenant rendu un débat de société Et maintenant, on s’indigne parce que les médias s’indignent!

La chanson d’un policier sur les accommodements raisonnables Ça commence à faire là

La dernier scandale dans la matière concerne la chanson d’un policier de Montréal qui se nomme “Ça commence à faire là” et qu’on retrouve ici. Dans cette formidable controverse, les médias, surtout Canöe et TVA, ont sauté sur l’occasion pour en parler et transmettre les réactions des deux côtés. Et depuis, ça ne s’arrête plus! Des dizaines de milliers de personnes réagissent!

La réaction d’un patrouilleur du Service policier de la ville de Montréal (SPVM) reflète pas mal ce que je pense par rapport aux accommodements raisonnables: « On nous monte ça en un gros psychodrame alors qu’au fond, et mis à part quelques exceptions, notre légendaire accommodement nous a plutôt bien servis par le passé. »

La résolution d’Hérouxville contre les accommodements raisonnables

Ce n’est pas tout! Toujours récemment, une certaine ville en Mauricie du nom d’Hérouxville a décidé de prendre le taureau par les cornes! En effet, cette dernière a adopté comme résolution tout dernièrement un mode de conduite, ni plus ni moins, destiné aux futurs immigrants d’Hérouxville (parce qu’actuellement, il n’y a pas d’immigrant dans cette petite localité de 1300 habitants). Incroyable mais vrai! Jetons y un coup d’oeil!

À Hérouxville:

  • Il est interdit de se promener à visage couvert sauf à l’Halloween
  • Les Québécois ont l’habitude de décorer des sapins de Noël
  • Les hommes et les femmes peuvent soigner des gens indépendamment de leur sexe
  • La viande de porc côtoie la viande de boeuf sur les étals des bouchers
  • Les garçons et les filles peuvent se baigner ensemble dans la même piscine
  • Il est interdit de lapider les femmes
  • On ne peut pas pratiquer l’excision ou brûler des femmes
  • Etc (le code de conduite fait 5 pages)

Une seule chose à dire: avec ce débat, on s’en va pas dans la bonne direction!

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 tourterelle Le 30 janvier 2007 à 16h55

    C’est certain qu’on est parti dans la mauvaise direction. La cause du vrai problème ce sont les religions. La religion est pour certaines personnes un vrai endoctrinement. Etant dans un pays libre, ils en profitent donc pour obtenir toujours encore plus en se servant de la religion pour avoir des accomodements raisonnables. Toujours tiré sur la couverture à qui en aura le plus. Au nombre de religions qui existent au Québec, il va falloir que ça arrête au plus christ (ça c’est catholique). A tous ces endoctrinés, je leur dit encore, pratiquez votre religion entre vos 4 murs, et là il n’y en aura plus de problème.
    Combien de religions ont fait de morts dans l’histoire.
    Ceux qui croient ne voient que leurs croyances.
    Et combien de fanatiques se sont servis de la religion pour atteindre leur but.
    Si tu aimes ta religion tu n’as pas besoin de le crier à tout le monde, pratique là en silence et tout le monde s’en portera mieux.

    On vit au Québec, on a tout ce qu’il faut pour vivre en paix, mais pour combien de temps encore….

    Ca serait peut-être le temps de se servir de notre cerveau, et d’agir pour la paix plutôt que la discorde. Pourquoi chercher des bibittes oû il n’y en a pas.

  2. 2 alain Le 30 janvier 2007 à 17h16

    Bravo !!!!

    Aux membres du conseil d’Hérouxville il était temps………………

  3. 3 Geneviève Le 3 février 2007 à 18h31

    Je suis absolument d’accord avec la décision de la commission. Et BRAVO à l’ambulancier de s’être tenu debout et faire reconnaître ses droits. Nous devrions tous suivre son exemple.
    Avant de faire un référendum sur la séparation du Québec, IL FAUDRAIT PLUTÔT FAIRE UN REFERENDUM SUR LES ACCOMODEMENTS RAISONNABLES. Etant donné, que messieurs les politiciens ne sont pas capables de faire leur job, tous les québécois pouront décider par eux-mêmes. Et après le référendum on n’entendra plus jamais parler d’accomodements raisonnables et le problème va être réglé une fois pour toute.
    Pourquoi ne pas exiger de faire tous valoir nos droits.
    André Boisclair devrait peut-être mettre ça dans son programme électoral, il gagnerait à coup sûr ses élections.
    Comme M. Boisclair dit si bien, il en apprend à tous les jours, bien là, la balle est dans son camps, ça passe ou ça casse.
    Permalien 03/02/2007 @ 18:10

  4. 4 Le site web d’Érouleville: la parodie d’Hérouxville - Amériquébec Le 6 septembre 2010 à 12h53

    […] vous connaissez? Je vous en parlais plus tôt cette semaine dans mon article sur l’endoctrinement déraisonnable. C’est cette ville qui a voté un code de conduite plutôt ridicule pour les futurs […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 454 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 8 mois, le lundi 29 janvier 2007.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Les accommodements raisonnables, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: PQ: “RIP” pour la souveraineté Ainsi, de l'initiative de la population, qui normalement n'a son mot à dire que lors d'élections générales, il sera possible [...]

2010: Rappel d’automobiles de Toyota: une pédale qui coince dangereusement Les choses vont de mal en pis pour Toyota. Mercredi, le populaire constructeur automobile a rappelé et suspendu les ventes de [...]

2010: Il faut donner un coup de barre Les Québécois doivent comprendre l'importance de se prendre en main s’ils veulent élire un parlement responsable. L'information ne passe pas entre [...]

2010: Achat d’actifs d’Énergie Nouveau-Brunswick par Hydro-Québec Mon commentaire s'inscrit dans le dossier d'achat de certains actifs d'Énergie Nouveau-Brunswick par Hydro-Québec selon une entente, la 2ème, en [...]

2010: Comment ils ont ruiné Haïti, avant et après le séisme Un terrible tremblement de terre, le pire depuis 200 ans, a frappé Port-au-Prince le 12 janvier 2010, provoquant d’innombrables dégâts [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages