Le vendredi 29 janvier 2010

ÉconomieInternational

Rappel d’automobiles de Toyota: une pédale qui coince dangereusement

Quoi faire en cas d'urgence?

Nouvelles brèves ]

Par AmériQuébec

Mercredi, le populaire constructeur automobile a rappelé et suspendu les ventes de huit modèles en Amérique du Nord en raison des problèmes avec des pédales d’accélérateur défectueuses qui peuvent coincer avec les tapis de sol.

Les choses vont de mal en pis pour Toyota.

Mercredi, le populaire constructeur automobile a rappelé et suspendu les ventes de huit modèles en Amérique du Nord en raison des problèmes avec des pédales d’accélérateur défectueuses qui peuvent coincer avec les tapis de sol.

Désormais, le rappel a été étendu à l’Europe et la Chine.

Le rappel affecte les modèles 2009 et 2010 de la Toyota Highlander, Corolla, Venza, Matrix, et la Pontiac Vibe, car ces véhicules utilisent une pédale à gaz produite dans une usine en Ontario.

Lesdites pédales se sont bloquées de manières répétées une douzaine de fois aux États-Unis, et cinq fois au Canada.

Toyota continue d’affirmer que cela est rare, mais suffisament sérieux pour inciter le plus grand constructeur mondial d’automobiles de suspendre les ventes de ces modèles.

Au courant des prochains jours, Toyota enverra des lettres aux propriétaires de véhicules affectés par le rappel, tandis que les concessionnaires continuent d’inspecter les pédales en question.

La production chinoise de la Ford est aussi affectée par le rappel. Certains camions Ford, qui sont vendus seulement en Chine, utilisent la même pédale.

Quoi faire en cas d’urgence

CAA-Québec estime important d’expliquer aux automobilistes les façons d’agir dans cette situation d’urgence. Voici les étapes à suivre en cas d’urgence:

  • Mettre la voiture sur le neutre;
  • Appuyer sur les freins sans pomper;
  • Attendre que la voiture s’arrête;
  • Faites remorquer votre voiture chez le concessionnaire.

Dernièrement, un policier qui n’était pas en service et trois membres de sa famille ont eu un accident mortel alors que la pédale de l’accélérateur est restée coincée, le véhicule roulant à près de 200 km/heure lors de l’impact. L’accident s’est produit alors que le conducteur communiquait avec le 911.

Voici la conversation tout juste avant l’impact.


Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 277 a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 5 mois, le vendredi 29 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous International, Nouvelles brèves, Économie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: PQ: “RIP” pour la souveraineté Ainsi, de l'initiative de la population, qui normalement n'a son mot à dire que lors d'élections générales, il sera possible [...]

2010: Il faut donner un coup de barre Les Québécois doivent comprendre l'importance de se prendre en main s’ils veulent élire un parlement responsable. L'information ne passe pas entre [...]

2010: Achat d’actifs d’Énergie Nouveau-Brunswick par Hydro-Québec Mon commentaire s'inscrit dans le dossier d'achat de certains actifs d'Énergie Nouveau-Brunswick par Hydro-Québec selon une entente, la 2ème, en [...]

2010: Comment ils ont ruiné Haïti, avant et après le séisme Un terrible tremblement de terre, le pire depuis 200 ans, a frappé Port-au-Prince le 12 janvier 2010, provoquant d’innombrables dégâts [...]

2010: Raffinerie Shell de Montréal-Est « La fin des activités à la raffinerie Shell constitue un désastre non seulement pour les 520 travailleuses et travailleurs [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages