Le samedi 31 mars 2012

QuébecSociété

Les Québécois sont à 83% contre la hausse des droits de scolarité

Un sondage Amériquébec le démontre clairement!

Par Sylvain

Les Québécois appuient massivement les étudiants dans leur volonté de se battre contre la hausse des droits scolarité, comme le démontre un sondage Amériquébec réalisé au cours des derniers jours sur Internet.

Les Québécois appuient massivement les étudiants dans leur volonté de se battre contre la hausse des droits scolarité, comme le démontre un sondage Amériquébec réalisé au cours des derniers jours sur Internet.

À la question “Êtes-vous pour ou contre la hausse des frais de scolarité de 1625$ par année annoncée par la ministre libérale Line Beauchamp?”, une forte majorité, soit 83% des répondants ont signifié être contre cette hausse des droits de scolarité alors que seulement 14% sont pour la hausse. Seul 2% de la population ne sait pas. 914 personnes ont répondu au sondage.

Le sondage a été effectué en ligne dernièrement, et même si on mettait la marge d’erreur à 25%, on constate que la population est toujours majoritairement contre la hausse des droits de scolarité, il n’y a aucun doute à ce sujet.

La population est invitée à démontrer son appui lors de la prochaine manifestation nationale qui aura lieu à Sherbrooke dans le comté de Jean Charest la semaine prochaine, le 4 avril1.

Manifestation 4 avril Sherbrooke

  1. Manifestation 4 avril []

6 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Félicia Le 2 avril 2012 à 11h36

    Je voudrais attirer votre attention sur la forme du libellé de la question envoyée dans le sondage, qui est, à mon sens, incorrecte.
    Il doit être TRÈS clair que la hausse annoncée par le gouvernement est de 325$ par année durant 5 ans, et que seulement AU TERME de ces 5 ans, le total des montants ajoutés équivaudra à 1625$ par année.
    Il serait non seulement erroné, mais également dommage que des lecteurs basent leur réflexion et leur choix sur une mauvaise interprétation de votre libellé.

    Merci d’apporter les corrections nécessaires!

  2. 2 Jean-Dominic Laroche Le 4 avril 2012 à 12h30

    Je ne crois pas que ce sondage soit fiable. Le résultat est totalement différent des sondages fait par des firmes de sondeurs. Si on ouvre la page ameriquebec.net, les 5 dernières nouvelles sont clairement en opposition avec la hausse. On peut donc prétendre que la majorité des personnes qui visitent le site et lisent les articles sont du même avis. L’échantillon est donc peu représentatif de la société.

  3. 3 Pierre-Paul Aucoin Le 5 avril 2012 à 18h56

    Dude à 914 votes si tu penses que c’est représentatif là… J’pourrais organiser un vote dans mon sous-sol ce serait plus représentatif que ça.

  4. 4 Dave L. Le 5 avril 2012 à 23h35

    Les sondages de la Presse et du Journal de Montréal naviguent dans les médias avec des échantillons de 600 personnes alors..

  5. 5 David K. Le 6 avril 2012 à 17h08

    Ce sondage ne vaut rien, les gens fréquentant ce site étant clairement anti-libéral et indépendantiste, il est facilement compréensible qu’ils soient en désaccord avec toutes les décisions de ce gouvernement. Personnellement, dans mon milieu de travail, tout le monde est clairement pour une hausse des frais de scolarité, et cela n’a rien de politique. N’importe quel jeune qui travail le moindrement peut supporter financièrement cette hausse. Cette grève serait déjà fini sans l’appui du PQ et des centrales syndicales, qui voient d’un oeil avantageux le tapage que cela provoque.

  6. 6 Anthony Le 27 avril 2012 à 18h05

    Alors toi ce que tu dis David c’est que tout ton mileu de travail et toi même auraient été d’accord pour payer 75% à 83% plus cher vos frais d’études? Que si les fonds public sont gaspiller minimum par dizaines et centaines de millions de dollars chaque année, toi et à ta gang payerez sans dire un mot, sans être en désaccord, sans problème?

    À force de tout avaler comme ça, en sachant qu’en plus tu t’en fais passer à gauche et à droite, et desfois en pleine face, ça finit pas par te lever le coeur?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 167 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 2 mois, le samedi 31 mars 2012.

Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Google Nose: nouvelle fonctionnalité olfactive Grâce à des ondes radio de très grande fréquence, il est maintenant possible de sentir des objets sur le net. [...]

2009: Questions d’un fédéraliste mou à ses amis souverainistes Ça y est, je me mouille. Je l’avoue, je suis un fédéraliste mou. Cela signifie que je prône le statu [...]

2009: Activités des compagnies minières canadiennes et accords de libre-échange La porte-parole du Bloc Québécois sur les questions touchant l’Amérique latine, Johanne Deschamps, dénonce l’entêtement du ministre du Commerce international, [...]

2009: Les PPP nuisent à la relance économique du Québec et coûtent plus cher qu’ils ne rapportent Au terme d’une interpellation, à l’Assemblée nationale, portant sur les PPP dans le contexte de la crise financière et économique [...]

2009: 30 millions pour les forêts, mais 41 millions pour le Casino de Montréal! « La crise forestière atteint une ampleur inégalée depuis 150 ans. » C’est ce qu’a affirmé le député de Roberval [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages