Le vendredi 27 janvier 2012

PolitiqueQuébec

Option nationale: Jean-Martin Aussant à Bazzo.tv

Pour remettre de l'avant le discours souverainiste de façon « claire et sincère »

Par Sylvain

Option nationale, le parti souverainiste créé par Jean-Martin Aussant avant les fêtes, a pris sa place dans les sondages pour la première fois la semaine dernière. Monsieur Aussant à Bazzo.tv.

Jean-Martin Aussant était parmi les invités de Marie-France Bazzo hier à Télé-Québec, dans le cadre de l’émission Bazzo.tv1. Des milliers de téléspectateurs ont pu en connaître davantage sur l’homme, ses idées, ses projets et ce qui le passionne.

Jean-Martin Aussant a créé Option nationale2 pour un objectif clair et précis, et c’est celui de faire du Québec un pays. Comme il le dit lui-même, « le mot province vient de pro victis, ce qui veut dire territoire des vaincus ». Effectivement, la nation québécoise mérite un réel pays.

Aussant spécifie qu’il n’a pas fondé un nouveau parti politique parce qu’il tient au pouvoir. S’il est en politique, c’est purement par conviction. Il insiste sur le fait qu’il veut remettre de l’avant le discours souverainiste de « façon claire et sincère ». Il le dit sincièrement, « si je voulais une limousine, je retournerais au privé et je m’en achèterais une. »

Aussant est économiste de formation, et il veut aussi convaincre les  Québécois qui sont moins « romantiques », c’est-à-dire ceux qui veulent des réponses sur le « combien », soit combien ça va coûter, combien ça va rapporter. Aussant semble avoir les connaissances pour convaincre tous les Québécois, autant les romantiques que les homoeconomicus.

Marie-France Bazzo lui a demandé pourquoi ne pas s’être joint à Québec solidaire plutôt que de fonder un nouveau parti. Puisqu’au moment de la formation du parti Québec solidaire il y avait eu des débats à savoir s’il serait fédéraliste ou souverainiste, Aussant juge que ce n’est pas la raison d’être de ce parti. De plus, puisque Amir Khadir s’est réjoui en quelque sorte de la vague orange au Québec du 2 mai dernier, ça démontre que Khadir  ne serait pas un souverainiste convaincu.

Aussant dit que tous les souverainistes sont les bienvenus chez Option nationale. Il l’a d’ailleurs fait part à Gilles Duceppe dernièrement et l’a répété durant l’entrevue.

Pour écouter l’entrevue en entier, qui dure une dizaine de minutes, cliquez sur  l’hyperlien ci-dessous Bazzo.tv reçoit Jean-Martin Aussant. L’entrevue débute au cinquième de l’émission. Ceci dit, l’émission entière est très intéressante et en vaut la peine.

  1. Bazzo.tv reçoit Jean-Martin Aussant []
  2. Plateforme d’Option nationale []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 343 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 6 mois, le vendredi 27 janvier 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Vincent Lacroix est aujourd’hui transféré en maison de transition « L'entêtement du gouvernement de Stephen Harper à accorder la priorité aux intérêts de son parti au détriment de ceux [...]

2011: Étude de l’IRIS sur les bonis dans le secteur public Le député de Rousseau et porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances, Nicolas Marceau, condamne l’augmentation spectaculaire de la [...]

2011: Parlons d’avenir Nous avons un pays à développer. On a fait l'Hydro-Québec et on s'est arrêté, c'était pourtant un projet fou dénoncé [...]

2011: Pourquoi Hydro-Québec est-elle silencieuse sur la débâcle de Pointe Lepreau? Hier le 26 janvier, des citoyens et citoyennes du Nouveau Brunswick (NB) ont fait une démonstration devant l’édifice de la [...]

2011: Cette femme à vraiment la volonté et les ”couilles” d’amener son peuple au croisement de son histoire Pauline Marois, nous a souvent fait voir durant l'année passé qu'elle pouvait sortir ses griffes devant l'incompétence. Il faudrait encore [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages