Le mercredi 26 janvier 2011

ÉconomieQuébec

La Couronne et l’empire britannique

Je vous transmet ici mes sentiments et références sur l'empire britannique

Par Jean-Pierre Plourde

Mon sentiment envers la couronne Britannique est bonne: le Royaume-Unis a libéré un nombre élevé de ses colonies, y compris Hong Kong, ce qui est un signe de paix et non de guerre.

Avant le rapatriement de 1982, la Couronne britannique avait l’autorité de nier le droit du Canada de refuser à Québec son droit à l’autodétermination. Le rapatriement de 1982 avait pour but d’inciter la Couronne à ne pas s’immiscer dans les affaires canadiennes en cas d’intervention musclée du Canada contre le Québec.

Sans ce rapatriement, en cas d’un OUI gagnant après le référendum, la Couronne aurait pu intervenir dans les affaires canadiennes.

Mon sentiment envers la couronne Britannique est bonne: le Royaume-Unis a libéré un nombre élevé de ses colonies, y compris Hong Kong, ce qui est un signe de paix et non de guerre. Il y a peut-être des dessous cachés, mais avec les Chinois, j’en douterais.

Le démembrement de l’empire britannique a créé un vide et fait saliver une organisation mondiale d’entreprises pour remplacer la Couronne Britannique dans la reconstitution de l’empire sous une forme privée contrôlée par des financiers cupides. Nous avons affaires avec ces mécréants.

Même si, en 1982, la Constitution avait été rapatriée, Jean Chrétien a cru bon, à la veille du référendum de 1995, de délégué M. Daniel Gagnier à Londres, un autre dirigeant d’Alcan et d’Option Canada,  afin d’intercéder auprès de la Couronne pour qu’elle prenne position pour le Canada si le Oui du Québec passait et que le Canada décidait d’envahir nos territoires de notre armé. Un OUI gagnant aurait amené M. Parizeau à dénoncer ce rapatriement sans son consentement et à inciter la Couronne à reconsidérer sa position de 1982, ce que je crois, elle n’aurait pas eu le choix de faire.

Je suis persuadé que la Grande-Bretagne aurait désavoué le Canada en notre faveur. Une des raisons majeure à cela c’est que l’intervention internationale aurait été très majoritaire pro-Québec. On ne peut s’opposer à la reconnaissance de la presse internationale. Tous les réseaux étaient ici pour nous souhaiter la bienvenue dans le concert des nations.

Le gouvernement Britannique, quoi que sympathique au Canada, n’aurait jamais approuvé une intervention contre la démocratie, sachant très bien que tout avait été tenté pour la détruire et la contourner.

Le Canada n’est plus au prise avec une organisation strictement britannique mais avec un consortium de puissantes multinationales regroupés entre elles par leurs dirigeants. Ils prennent le contrôle des citoyens en détournant nos actifs à leurs profits.

Ces gens passent des centaines d’heures à étudier comment prendre le contrôle des peuples par la déviation de la démocratie.

Je vous donne un exemple datant du 29 décembre 2010, ou plus de 28 millions d’Euros auraient été détournés et Sarkozy serait du nombre des bénéficiaires. On a affaire à une organisation mondiale.

Plusieurs groupe de penseurs et de stratèges haut-placés planifient l’achat d’hommes de paille, les font élire chez eux. Dans le cas de l’article mentionné précédemment, cela s’est passé à la banque centrale africaine via le président du Gabon.

Ici au Québec, Charest doit son élection aux stratèges fédéraux en collaboration avec plusieurs personnes faisant partie de puissants conseils d’administrations provenant de l’Alcan par exemple et de plusieurs autres. Ces gens sont en mesure de dégager des fonds importants et de développer des stratégies gagnantes, sachant que le peuple fait confiance les yeux fermés et qu’il est prêt à avaler n’importe quoi, comme la promesse folle de réduire les impôts d’un milliards de dollars par années pendant cinq ans. Les résultats et bénéfices pour Rio-Tinto méritaient bien la nomination d’une forêt Australienne au nom de Jean-Charest. Ces gens ont dévié nos capitaux et nos intérêts vers les leurs et ce n’est pas fini.

Autre sujet

Dans un autre de mes textes, je vous mentionnait que le gouvernement Charest s’attaque à notre cohésion sociale faisant en sorte qu’on devienne des nomades plus facile à assimiler. Si on nous incite à migrer, on est pas chez soi pour voter,  nos enfants nous suivront et devront abandonner leur culture qui ne sera aucunement favorisée dans les écoles. Ils vont s’assimiler plus facilement à l’autre culture. On favorisera également le remplacement des électeurs par d’autres, immigrants ceux-là et favorables à la fédération, qui en contrôle l’arrivée continue.

Tout cela fait partie des stratégies de guerre sur l’art de vider un pays de sa culture et de sa majorité, tout en s’accaparant des avoirs des citoyens.

La technique de favoriser les firmes d’ingénierie Américaines afin qu’elles achètent et prennent le contrôle des firmes d’ingénieries Québécoises fait également partie de ces stratégies. C’est déjà fait pour la moitié des dix plus grosses firmes. Des milliers d’employés francophones changent de patrons, de francophones vers anglophones, ce sera très important comme impact.

Voici, tiré du journal Les Affaires du 31janvier au 6 février 2009, page 29,  il y a un an donc, un article qui démontre bien que mon raisonnement est le bon. Je retranscrit cet article ici:

En mars 2008, le gouvernement Charest annonçait la création d’un nouvel espace économique pour le Québec. Le projet comporte cinq piliers propres à faciliter l’entrée de travailleurs étrangers dans la province.

Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des travailleurs. Pour qu’elle puisse être appliquée, le Code des professions doit-être modifié.

Accord de partenariat économique Québec-Ontario, en cours de négociation qui comporte un chapitre sur la mobilité de la main-d’oeuvre.

Accord sur le commerce intérieur, qui doit permettre la pleine mobilité de la main-d’oeuvre dans tout le pays à partir du 1 ier avril 2009.

Projet d’entente de partenariat économique entre le Canada et l’Union européenne, qui vise notamment la reconnaissance mutuelle des compétences professionnelles; il n’en est qu’aux balbutiements.

Reconnaissance des qualifications des personnes formées à l’extérieur du Québec depuis 2001. Les demandes de reconnaissance d’équivalence auprès des ordres professionnels ont augmenté de plus de 500%.

Reportage signé par S.G.

A la lumière de tous mes autres textes, il devient facile de faire le lien derrière ces stratégies. Elles consistent à exporter nos ressources, nos investissements et inciter ensuite le peuple à migrer, aller travailler à l’étranger en créant le moins d’emplois possible chez nous, alors qu’on a tout un pays à développer au point de manquer de main-d’oeuvre pour soi-même.

Faire en sorte que les maitres-d’oeuvre et donneurs d’ouvrages soient des étrangers.

C’est très subtil… en particulier dans le domaine du sport, où les francophones n’y trouvent plus leur place. Le réveil à faire de ce côté est entier.

On a besoin d’informer les masses, un citoyen à la fois, par effet dominos et par le bouche à oreille. Cette vague, j’ai bon espoir de la faire se produire comme un tsunami.

Après cela, nos politiciens n’auront plus qu’a surfer sur la voix tracée par le peuple avertit.

Merci d’être là.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 116 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 1,059 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 10 ans et 2 mois, le mercredi 26 janvier 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Économie, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Lèpre: de 700 000 personnes par an affectées à 210 000 « Et il advint, comme il faisait route vers Jérusalem, que Jésus passa aux confins de la Samarie et de [...]

2012: Gesca : organe de propagande non-officiel pour la CAQ Dans un petit papier gribouillé par André Pratte sur le Blogue de l'édito de Cyberpresse, on pouvait lire aujourd'hui comme [...]

2012: Accord Canada – Union européenne Les documents divulgués confirment les préoccupations de plusieurs. « l’AÉCG est un véritable cheval de Troie», a affirmé Claude Vaillancourt, porte-parole [...]

2012: Salle comble pour Option Nationale qui débutait sa tournée à Québec Le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, effectuait ce mercredi le premier arrêt de sa tournée destinée à faire la promotion [...]

2010: Acura TSX hybride 2011 Un peu plus tôt ce mois-ci, nous parlions que le constructeur d’autos de luxe Acura allait nous sortir ses premiers [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages