Le samedi 20 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Kébèk: la somme des écrits politiques de Raôul Duguay!

Un ouvrage incontournable!

Nouvelles brèves ]

Par RRQ

Ce livre constitue la somme des écrits politiques d’un poète et philosophe dont la vision originale du Kébèk a été et continue d’être une source d’inspiration dans le combat pour l’identité et la liberté.

Les Éditions du Québécois sont très fières d’annoncer la parution du livre Kébèk. Miroirs et mémoires (Écrits politiques 1965-2010), un ouvrage exceptionnel qui constitue la somme des écrits politiques du célèbre chanteur, poète et penseur Raôul Duguay. Le livre présente aussi plusieurs photos de l’artiste à différentes époques. Un ouvrage incontournable!

Ce recueil est arrivé dans les librairies dans la semaine du 15 novembre 2010 et Raôul Duguay sera présent au Salon du livre de Montréal. Il sera notamment possible de venir le rencontrer au stand des Éditions du Québécois (216) le samedi 20 novembre de 13h à 14h30.

Présentation du livre et de l’auteur

Ce livre constitue la somme des écrits politiques d’un poète et philosophe dont la vision originale du Kébèk a été et continue d’être une source d’inspiration dans le combat pour l’identité et la liberté.

Humaniste engagé, artiste multidisciplinaire et communicateur polyvalent, Raôul Duguay a participé activement aux changements culturels survenus au Kébèk depuis 1964. La trajectoire de sa pensée politique présente trois constan-tes : la protection de la langue française, le respect de l’environnement et l’avènement de la souveraineté.

L’héritage intellectuel que nous lègue ici Raôul Duguay se manifeste dans des poèmes, des chansons, des discours et des essais où résonne fortement son appel d’un pays souverain.

Né à Val-d’Or en Abitibi en 1939, Raôul Duguay reçoit en 2004 le Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Kébèk pour l’ensemble de son œuvre, en 2006, le Prix Félix-Antoine-Savard pour son œuvre poétique et, en 2010, le Prix du Mérite du français dans la culture.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Pierre-Luc Bégin

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 261 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 0 mois, le samedi 20 novembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Pétition de démission de Jean Charest: 200 000 signataires! Les jours passent, et le compteur anti-libéral continue de grimper sur le site de l'Assemblée Nationale. Le nombre de 200 [...]

2010: Non aux cégeps anglicisant Impératif français s’inquiète des orientations malsaines adoptées au Conseil général du Parti libéral du Québec le 13 novembre dernier. En [...]

2010: Le sens artistique « La majorité des budgets va dans le béton, mais que dépense-t-on dans la réelle création, dans le sang qui [...]

2010: Décès de Pat Burns La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et le député de Johnson et porte-parole de l’opposition officielle en matière de [...]

2009: La pétition « Un enfant, une place » récolte 17 000 signatures C’est en compagnie de parents et de leurs poupons que le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages