Le samedi 25 septembre 2010

QuébecSociété

Les Irréductibles prennent d’assaut les ondes AM!

L'émission sera maintenant diffusée sur le 1670 AM en Outaouais.

L'indépendance du Québec ]

Par RRQ

Les Irréductibles, une émission en provenance de l’Outaouais, région souvent dépeinte comme étant fédéraliste, a vu le jour au mois de février 2010. L’émission a pour but de donner la voix aux indépendantistes de l’Outaouais.

Dans toute l’histoire du Québec, le mouvement indépendantiste a toujours eu de la difficulté à faire passer son message dans les médias traditionnels, eux qui sont sous le contrôle des amis des fédéraux. Il aura fallu plusieurs années avant que les forces indépendantistes arrivent enfin, grâce à l’avènement de nouveaux médias dont Internet, à faire passer leurs messages ô combien trop de fois censurés ou contrôlés.

En effet, depuis plusieurs années existent de multiples sites Internet tels que Vigile.net, Amériquébec.net, etc. De nouveaux journaux ont vu le jour contre vents et marées, par exemple le journal Le Québécois. Une compagnie d’édition entièrement indépendantiste, Les Éditions du Québécois, fut finalement créée et une radio Internet à contenu indépendantiste, avec des émissions de qualité produites par des militants impliqués, est également apparue, soit Québec-Radio.org.

Plusieurs dirons « oui mais, la radio Internet n’est pas de la vrai radio, elle n’a pas de portée pour ceux qui n’écoutent que la radio dans leur voiture où à la maison ». Eh bien il est maintenant temps de leur répliquer que cela est désormais faux. En effet, l’émission Les Irréductibles, une émission en provenance de l’Outaouais, région souvent dépeinte comme étant fédéraliste, a vu le jour au mois de février 2010 sur les ondes de reel-radio.fm, la radio universitaire de l’Université du Québec en Outaouais.

Devant le succès de l’émission, celle-ci fut ensuite diffusée simultanément sur Québec-radio.org. Étant donné que nous sommes entrés dans une nouvelle ère pour le combat de l’indépendance du Québec, l’émission sera maintenant diffusée sur le 1670 AM en Outaouais.

Cette équipe d’irréductibles est composée de Maritza Jewitt, de Kevin Lepage et de Frédérick Millette, auxquels s’ajoutent Bernard Desgagné et Normand Rousseau – tous deux chroniqueurs sur le site Vigile.net. L’émission a pour but de donner la voix aux indépendantistes de l’Outaouais.

Il y est discuté notamment de politique fédérale et provinciale, de la région, des peuples en luttes à travers le monde et des enjeux de la survivance du français en Amérique du nord. On y parle également des crimes perpétrés autant par l’église que par les peuples colonisateurs à travers les âges, des crimes contre l’humanité et de tant d’autres sujets pour lesquels il est si difficile d’entendre la vérité sur les ondes des médias traditionnels. Une fois de plus, il est prouvé que lorsque des individus décident de travailler ensemble et de changer les choses, tout est possible.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Frédérick Millette, Co-animateur de l’émission Les Irréductibles

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 399 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 2 mois, le samedi 25 septembre 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Insolite: une pancarte de Léo Bureau-Blouin en vente sur Kijiji pour 25$ Une nouvelle un peu insolite aujourd'hui: vous pouvez vous procurer une pancarte du plus jeune député du Québec, Léo Bureau-Blouin, [...]

2012: L’art de gouverner sans légiférer: l’exemple du français au cégep Et bien, jamais un proverbe nous a-t-il ouvert de telles perspectives. En effet, depuis la fin des années 1960, les [...]

2010: Le Maclean’s et la corruption au Québec: la faute aux fédéralistes! Vendredi, la une du magazine Maclean's a énormément fait jaser, surtout au Québec, car on peut y lire "The most [...]

2010: Commission Bastarache: vos commentaires L'anormalité devenu normalité pour ce gouvernement Lors du contre-interrogatoire de M. Charest et M. Rondeau, je suis outrée de contaster la [...]

2010: Ouragan Igor à Terre-Neuve Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a tenu à exprimer sa sympathie et sa solidarité à l'égard des Terre-Neuviennes [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages