Le samedi 21 août 2010

PolitiqueQuébec

Abandon du projet d’école d’horticulture

Sam Hamad doit expliquer pourquoi son gouvernement a floué les citoyens de Québec

Par Parti Québécois

Les libéraux ont voulu faire taire les résidants de la région qui, déçus de la fermeture du zoo, se raccrochaient à ce projet. Il s’avère que ce n’était que de la poudre aux yeux afin de faire avaler aux supporters du jardin zoologique la couleuvre de la fermeture.

La députée de Taschereau et porte-parole de l’opposition officielle pour la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, réclame des explications du ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, afin qu’il précise le détail des motifs qui ont mené le gouvernement libéral à abandonner le projet d’école d’horticulture sur le site de l’ancien jardin zoologique.

« Bien que ce projet sentait l’improvisation à plein nez dès le départ, il n’en demeure pas moins que deux ministres libéraux, Michel Després et Philippe Couillard, ont mis leur tête sur le billot et indiqué la ferme volonté du gouvernement de faire de la serre indo-australienne une école d’horticulture. Pendant des années, le gouvernement libéral a entretenu l’espoir que les installations du jardin zoologique seraient réutilisées, il a fait travailler des gens sur ce projet et a dépensé des milliers de dollars. Aujourd’hui, la population a le droit d’entendre de la bouche du ministre Hamad des explications », a déclaré Agnès Maltais.

Elle souligne que dès le départ, le scepticisme des intervenants impliqués était palpable, mais que les ténors libéraux répétaient à qui voulait l’entendre que le projet était sur les rails. « Les libéraux ont voulu faire taire les résidants de la région qui, déçus de la fermeture du zoo, se raccrochaient à ce projet. Il s’avère que ce n’était que de la poudre aux yeux afin de faire avaler aux supporters du jardin zoologique la couleuvre de la fermeture », a-t-elle poursuivi.

Le Parti Québécois demande que soit rendu public le mémoire au Conseil des ministres

Par ailleurs, Agnès Maltais réclame que le mémoire déposé au Conseil des ministres soit rendu public. « Puisqu’il semble y avoir eu discussion de ce dossier au sein du Conseil des ministres, un mémoire a été préparé, une décision a été prise. Que le ministre mette cartes sur table et rende public le mémoire dès aujourd’hui, au minimum la partie accessible au public », a ajouté la porte‑parole de l’opposition officielle.

« Entretenir ainsi l’espoir des gens et ne pas tenir ses promesses, c’est encore une fois une marque de commerce libérale. Quoi qu’il en soit, Sam Hamad doit sortir de sa tanière et affronter ceux que son gouvernement a bernés », a conclu Mme Maltais.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 361 a été rédigé par Parti Québécois il y a 9 ans et 3 mois, le samedi 21 août 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Débat des chefs / Face à Face TVA Legault-Charest: à vous la parole! Sur la corruption Legault qui rit en mentionant son équipe d'incorruptibles. CRÉDIBLE. #faceafacetva #debatqc— llheb (@LLHeb) Août 22, 2012 Donc, les reportages [...]

2012: Débat des chefs / Face à Face TVA Marois-Charest: à vous la parole! Sur la corruption ... RT @martpelletier: Yééé! Ça commence avec la corruption, contrairement à la SRC qui a commencé avec l'économie [...]

2010: Vers un retour à la peine de mort en Suisse? Alors que la peine de mort est abolie en Suisse depuis 1942, une nouvelle initiative fédérale, actuellement examinée par la [...]

2010: Comment l’Hydro-Québec s’y prend-elle pour nous faire le cadeau d’un gel de tarif? Voici un extrait tiré des experts en économie de Fitch: Par ailleurs, pour réduire l'impact de ses investissements multimilliardaires sur ces [...]

2010: 10 Août 2010, un séisme de Magnitude 7.5 déclenche une nouvelle crise sismique au Vanuatu Le 10 Août 2010 à 05 h 23 Temps Universel, 16h23 heure locale, un séisme : de Magnitude du Moment 7.5, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages