Le jeudi 24 juin 2010

PolitiqueQuébec

Compressions à l’aide sociale

Le ministre Sam Hamad cachait son vrai plan

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

Le ministre Hamad travaille dans le dos des femmes monoparentales et des personnes de 55 à 60 ans qui reçoivent de l’aide sociale en élaborant des scénarios pour leur couper les vivres. Ce n’est pas une stratégie de lutte à la pauvreté mais plutôt une lutte contre les pauvres.

La députée de Marguerite-D’Youville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de solidarité sociale, Monique Richard, dénonce l’incohérence et le double discours du ministre Sam Hamad.

« Pendant qu’il annonce un soi-disant nouveau plan de lutte à la pauvreté, le ministre Hamad travaille dans le dos des femmes monoparentales et des personnes de 55 à 60 ans qui reçoivent de l’aide sociale en élaborant des scénarios pour leur couper les vivres. Quelle hypocrisie », a vivement dénoncé Monique Richard.

L’admission faite par le ministre Hamad à l’Assemblée nationale ce matin à l’effet que son gouvernement étudie le scénario qui réduirait jusqu’à 200 dollars par mois l’aide de dernier recours aux personnes de 55 à 60 ans et aux mères monoparentales est très inquiétante.

« Ce n’est pas une stratégie de lutte à la pauvreté que poursuit ce gouvernement mais plutôt une lutte contre les pauvres. C’est un profond mépris envers ces personnes. Cela caractérise parfaitement le cynisme alimenté par le gouvernement libéral de Jean Charest quand, il y a à peine cinq jours, il nous parlait de solidarité sociale, de pauvreté et de lutte à l’exclusion », a ajouté Mme Richard.

« Clairement, le plan d’action gouvernemental de dimanche dernier était un écran de fumée. On a recyclé de vieilles annonces et on laisse croire que le crédit d’impôt pour la solidarité réglera tout alors qu’il ne compense même pas pour les hausses de tarifs. Le comble, c’est qu’on leur joue dans le dos en travaillant sur des scénarios pour leur couper les vivres. C’est honteux et indigne d’un ministre de la Solidarité sociale », a conclu Monique Richard.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Rousseau Le 25 juin 2010 à 19h42

    UNE VISION D’ENSEMBLE.

    “La députée de Marguerite-D’Youville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de solidarité sociale, Monique Richard, dénonce l’incohérence et le double discours du ministre Sam Hamad.”

    Si j’étais à la place Mme Richard, j’amènerais les assistés à se constituer un lobby dédié à la défense de leurs droits. Leur faiblesse provient de leur situation d’isolement. Mais ensemble, ils constitueraient une force de changement. La loi du monde corporatif se trouve différente du cliché à son sujet. Pour récolter, il faut savoir investir. La mesquinerie ne mène guère à la réussite.

    Jean Rousseau, B. Ps
    concepteur d’idées innovatrices et organisateur
    spécialiste des ressources humaines
    courriel: ClubVoyageur@live.ca (quai d’embarquement No : 6)

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 268 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 4 mois, le jeudi 24 juin 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Nouvelles brèves, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Régis Labeaume a tué la St-Jean-Baptiste à Québec Fêtait-on la St-Jean-Baptiste le 23 juin 1911 à Québec? En tout cas, fête ou pas, il devait y avoir plus [...]

2010: 10 bonnes raisons de dire Non à la réfection de Gentilly-2 Monsieur Binder, Votre réponse à mon texte publié dans Le Devoir le 31 mai dernier m’a beaucoup étonné, à la fois [...]

2010: Bonne Fête nationale à tous les Québécois! Comme à chaque année, la Fête nationale marque le début des grandes vacances estivales. Cependant, il ne faut pas l’oublier, [...]

2010: Je marche pour la liberté J'ai présenté ce texte en commentaire à celui-ci. Bonjour Dave, Ton texte est excellent, permet-moi d'en rajouter. Je sais, l’opinion publique n’est pas [...]

2010: L’Autre St-Jean, la Fête nationale des Canadiens! S'il y a bien un peuple tolérant à outrance, c'est bien le peuple québécois. La langue officielle d'usage au Québec [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages