Dimanche, j’ai participé à la marche pour l’indépendance dans mon extraordinaire région. J’ai préparé un texte à cette occasion, vous pourrez le lire à la fin. Vous saurez pourquoi je ne l’ai pas présenté publiquement au micro à l’arrivé alors que j’en avais l’occasion. J’ai pris cette décision sur place.
J’ai présenté ce texte en commentaire à celui-ci.
Bonjour Dave,
Ton texte est excellent, permet-moi d’en rajouter.
Je sais, l’opinion publique n’est pas référendaire, mais bon, on peut travailler à changer cela, pourquoi pas, ce que tu énumères je le crie comme toi sur toutes les tribunes.
Dimanche, j’ai participé à la marche pour l’indépendance dans mon extraordinaire région. J’ai préparé un texte à cette occasion, vous pourrez le lire à la fin.
J’ai amené 15 copies que j’ai distribuées à des participants. Vous saurez pourquoi je ne l’ai pas présenté publiquement au micro à l’arrivé alors que j’en avais l’occasion. J’ai pris cette décision sur place.
En passant, venez dans mon royaume cet été, le royaume du Saguenay, le Lac St-Jean, avec son immense lac vous offre plein de camping attrayants et l’une des plus jolie piste cyclable de la planète. Ce n’est pas étonnant que Pierre Lavoie soit l’un des notre, vous savez celui qui organise des marathons cyclistes contre la fibrose lactique, deux de ses enfants en sont décédés, un homme courageux. Chez nous, c’est très beau et vous y serez chez-vous.
Revenons à notre propos souverainiste.
La première personne à qui j’ai remis une copie de mon texte fut mon extraordinaire député du Bloc M. Robert Bouchard. Je lui ai dit que s’il trouvait quelque chose qui était faux dans mon texte, il doit me le dire et je l’enlèverai. Après l’avoir lu, il m’a regardé dans les yeux et il m’a demandé pourquoi je ne vais pas en politique… Pour ceux qui ne connaissent pas Robert Bouchard, je vous le présente:
Robert Bouchard récompensé
Écrit par Jimmy Tremblay | 03 Juin 2010
Le député bloquiste de Chicoutimi Le Fjord, Robert Bouchard, s’est vu honoré par ses confrères de la chambre des communes hier (mercredi) lors du gala des Parlementaires de l’année.
Monsieur Robert Bouchard s’est vu remettre le prix du parlementaire ayant le mieux représenté ses électeurs à Ottawa.
[…]
Les différents prix étaient décernés à partir d’un vote entre députés.
Je vous le disait que Robert est extraordinaire…
La deuxième copie, je l’ai donné à mon député du parti Québécois, M. Sylvain Gaudreault, comme il avait les mains pleine et était déjà occupé avec quelqu’un d’autre …. Il n’a pas eu le temps de me faire son commentaire, je sais qu’il a lu mon texte.
La troisième copie, je l’ai donné à M. Pierre Forest, Candidat du Bloc Québécois – Jonquière-Alma. Sa réaction m’a pris par surprise: “L’orientation du parti Québécois se dessine lors des rencontre du PQ dont tu es un membre, tu ne devrais pas t’attaquer à Mme Marois!” Ce commentaire m’a désarçonné.
Avant de commenter à mon tour, voici donc mon texte.
Il n’y a plus de place pour les stratégies de demi-mesures. Les prétendus étapes vers la souveraineté… C’est de la poudre aux yeux. Le Canada a toujours démontré sa mauvaise foi et n’est pas crédible. Tous les gestes qu’il pose envers nous sont réductibles.
Il empiète continuellement sur nos champs de compétences:
Citoyen, l’heure n’est plus à la discussion: Debout! Lorsque l’on sait ce que l’on veut, il n’y a pas de demi-mesures. La liberté ça ne s’achète pas, ça se prend!
Mme Marois, il n’y a plus de place pour ce genre de stratégie de demi-mesures.
“Il faut en aviser Pauline, je suis preneur de l’informer sur le champ”.
Jean-Pierre Plourde
saglacweb.blogspot.com
J’ai renoncé à présenter mon texte publiquement, j’ai manqué de courage. De retour chez moi, j’ai relu mon texte et je me suis dit: “Hé bonhomme, ton texte n’attaque pas Mme Marois, je ne fais qu’exprimer mes idées et la personne de Mme Marois n’y est pour rien.”
J’aurais pu enlever toute référence à Mme Marois et présenter le reste, je ne suis pas sur que je l’aurais fait, de toute façon, il était trop tard. J’oserai peut-être la prochaine fois sans me sentir coupable de dire ma vérité. Après tout, peut-être aurais-je aidé Mme Marois à éviter de se faire doubler à la ligne d’arrivée à la prochaine élection.
Qui sait!…
Jean-Pierre Plourde
Mots clés: L'indépendance du Québec, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 116 articles
Cet article de 737 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 14 ans et 10 mois, le jeudi 24 juin 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, L'indépendance du Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont indépendance, Parti Québécois, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Régis Labeaume a tué la St-Jean-Baptiste à Québec — Fêtait-on la St-Jean-Baptiste le 23 juin 1911 à Québec? En tout cas, fête ou pas, il devait y avoir plus [...]
2010: 10 bonnes raisons de dire Non à la réfection de Gentilly-2 — Monsieur Binder, Votre réponse à mon texte publié dans Le Devoir le 31 mai dernier m’a beaucoup étonné, à la fois [...]
2010: Bonne Fête nationale à tous les Québécois! — Comme à chaque année, la Fête nationale marque le début des grandes vacances estivales. Cependant, il ne faut pas l’oublier, [...]
2010: Compressions à l’aide sociale — La députée de Marguerite-D’Youville et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de solidarité sociale, Monique Richard, dénonce l’incohérence [...]
2010: L’Autre St-Jean, la Fête nationale des Canadiens! — S'il y a bien un peuple tolérant à outrance, c'est bien le peuple québécois. La langue officielle d'usage au Québec [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire