[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le Québec subit les contrecoups de la crise économique mondiale et les familles aux revenus les plus modestes sont les plus susceptibles de souffrir des hausses de loyers et de factures d’électricité notamment. Cette situation est intolérable. Or, le gouvernement libéral abandonne sciemment nos aînés.
« Les modifications annoncées au Programme Allocation‑logement, qui entreront en vigueur le 1er octobre prochain, sont purement cosmétiques et ne répondent pas aux besoins des personnes à revenus modestes, vivant seules, particulièrement les personnes âgées de plus de 55 ans. Par ces modifications, le gouvernement libéral confirme qu’il ne comprend pas les besoins des personnes les plus vulnérables ».
C’est ce qu’a déclaré la députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’habitation et de logement social, Carole Poirier, après avoir pris connaissance du décret paru aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.
Le Programme Allocation-logement, en vigueur depuis 1997, permet à des personnes seules ou à des ménages à faible revenu, qui consacrent une part trop importante de leur budget pour se loger, de bénéficier d’une aide financière atteignant un maximum de 80$ par mois. Il vise les aînés et les familles.
« Depuis que le Parti libéral est au pouvoir, le nombre d’aînés et de familles ayant eu accès et ayant pu bénéficier du Programme Allocation-logement ne cesse de diminuer. À plusieurs reprises, nous avons demandé une révision des critères d’attribution de l’allocation-logement afin que les personnes seules ayant des revenus modestes puissent davantage bénéficier de cette allocation. Or, la proposition amenée par le gouvernement libéral est nettement insuffisante », a expliqué Carole Poirier.
Pour elle, il est inadmissible de constater que le revenu maximum d’admissibilité pour une personne seule, notamment pour de nombreux aînés de plus de 55 ans vivant dans cette situation, soit maintenu à 16 480$ dans la nouvelle grille de calcul.
« Le Québec subit les contrecoups de la crise économique mondiale et les familles aux revenus les plus modestes sont les plus susceptibles de souffrir des hausses de loyers et de factures d’électricité notamment. Cette situation est intolérable. Or, le gouvernement libéral abandonne sciemment nos aînés. La ministre responsable du logement social, Nathalie Normandeau, doit retourner à sa table de travail et proposer de véritables mesures pour soutenir les personnes à faible revenu », a conclu la députée d’Hochelaga-Maisonneuve.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 333 a été rédigé par Parti Québécois il y a 13 ans et 11 mois, le jeudi 18 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont aînés, crise économique, logement, Parti Libéral du Québec, pauvreté.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Fête des pères et Yolande James — La ministre de la Famille, Mme Yolande James, était présente aujourd'hui à la Su-Père fête, pendant que des milliers de [...]
2011: La Grèce en pleine révolte populaire — Il se déroule en Grèce en ce moment une tragédie dont on cherche à nous cacher l'ampleur, une tragédie qui, [...]
2011: « Vous nuisez à la cause » ! — "Vous nuisez à la cause"! Rien que ça! Cette formule-là, au cours des dix ans d’existence de l’organisation du Québécois, [...]
2011: Dette de la Grèce: l’Europe se retrouve divisée — S’exprimant à Berlin, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont indiqué que la stabilité de [...]
2009: Abus de pouvoir — Abus de pouvoir. C’est le titre du livre que vient de publier M. François Bayrou, candidat a l’élection présidentielle de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire