Le vendredi 21 janvier 2011

InternationalÉconomie

Les ramifications du pouvoir

La francophonie, un génocide planifié...

Nouvelles brèves ]

Par Jean-Pierre Plourde

Voici un vidéo qui donne une bonne idée de l’ampleur de l’organisation internationale chapeautant les principales organisations financières du monde. Mettre autant de pouvoir dans les mains de si peu de gens est extrêmement dangereux pour l’avenir de la planète.

Voici un vidéo qui donne une bonne idée de l’ampleur de l’organisation internationale chapeautant les principales organisations financières du monde. Ce groupe travaille de concert à prendre doucement le contrôle de l’ensemble des ressources mondiales.

Le groupe Carlyle-Bush-Desmarais-Albert Frère-Sarko


Voir aussi l’organigramme détaillé de la structure du groupe partant d’Albert Frère de Belgique.

Albert Frère de Belgique

Source de l’image: Shocklord (Wikipédia), Creative Commons 3.0

Je vous invite à faire de même pour Paul Desmarais en le cherchant sur Google.

Les citoyens doivent maintenant choisir s’ils veulent vivre libre ou disparaître. Mettre autant de pouvoir dans les mains de si peu de gens est extrêmement dangereux pour l’avenir de la planète.

Cet article suit un commentaire que j’ai laissé sur le site M6 en France concernant l’intervention de Dave, l’un des juges, au sujet des chansons anglaises dans l’univers français. Gilbert Rozon était aussi parmi les juges et il s’est moqué du commentaire de Dave. C’est à voir ici.

Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 shocklord Le 24 janvier 2011 à 12h56

    Cher Mr. Plourde,

    vous avez utilisé dans votre article l’organigramme du groupe Frère que j’ai cée et mis à la disposition de Wikipedia sous la license creative commons attributions 3.0. Vous utilisez cette image sans fournir l’attribution requise par la licence. Je vous prie donc d’enlever l’image de votre article puisque vous êtes en rupture du contrat de licence.

    Meilleures salutations

  2. 2 Dave Le 24 janvier 2011 à 15h20

    Bonjour Shocklord,
    L’erreur ne vient pas de M. Plourde, c’est moi qui a ajouté l’organigramme en oubliant d’y citer la licence. Vous m’en voyez désolé. C’est maintenant chose faite, la source et la licence sont clairement affichées sous l’image.
    Est-ce que cela vous va, ou souhaitez-vous tout de même que l’on retire votre image?

  3. 3 shocklord Le 25 janvier 2011 à 11h10

    Cher Mr. Lavoie,

    merci de votre réponse.
    Quoique personellement je n’approuve point l’utilisation de l’image dans le contexte d’une théorie du complot totalement absurde (l’image est censée donner une impression des accomplissements admirables et du sens des affaires de Mr. Frère qui a crée son groupe partant de presque rien, à l’instar de Mr. Desmarais), vous êtes libre de garder l’image puisqu’elle est proprement citée.

  4. 4 Jean-Pierre Plourde Le 25 janvier 2011 à 22h40

    Bonjour M.Shocklord

    Merci de votre commentaire.

    Permettez-moi de mettre un doute dans votre esprit.

    La seule façon pour un individu de réussir à se créer une fortune, c’est de connaître les faiblesses et les besoins de nos sociétés et de savoir les exploiter à son profit. Ce n’est pas méchant, c’est la réalité.

    Un peuple qui n’est pas formé à reconnaitre ses valeurs ne cherchera pas à les défendre et il verra sa culture régresser et il finira par disparaitre.

    J’explique graphiquement ce phénomène dans ce texte, réf. http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/14-vivre-libre-ou-disparaitre.qc

    Lorsque le pouvoir politique fait passer ses intérêts avant ceux du peuple, on assiste à un dépouillement systématique des actifs de cette société et à l’appauvrissement général des citoyens. Le pouvoir devient pervertit. La culture de ce peuple est alors en grand danger.

    Ce phénomène, les Québécois ne le réalisent pas encore, ils sont passifs et ils croient à tord que les ressources naturelles seront toujours suffisantes pour assurer leur bien-être.
    Il ne tarderont pas à le réaliser lorsqu’ils constateront que leur Hydro-Québec aura été en grande partie hypothéquée, Charest vend à 5 sous le kilowatt ce qui nous coûte 10 à 12 sous à produire. On crée délibérément les conditions favorable à la privatisation d’un empire. Notre réserve monétaire appelé ici, Caisse de dépôt, avant l’élection de Charest était à 150 milliards de dollars. Le solde aujourd’hui devrait être, lorsque les comptes des plus récents placements fait par son président, M. Sabia, membre de l’autre culture, seront comptabilisés, d’environ 60 ou 70 milliards suite à la continuité des mauvais placements fait délibérément à l’étranger au lieu de favoriser l’économie locale du Québec.
    Ces argents lorsqu’ils sont, comme prévus à l’origine, investis dans le milieu, ne sont plus des pertes par mauvais placement mais un recyclage sous une autre forme de l’économie locale.

    Un gouvernement doit travailler et agir pour les intérêts de ses électeurs.

    Le Canada fait la guerre au Québécois et ils sont les seuls à l’ignorer.

    Par exemple, ce pays divise entre eux les citoyens des villes et des régions en faisant croire à l’un que l’autre est une charge sociale pour le premier, ce qui est totalement non fondé et documenté dans le texte suivant:
    http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/09/24-montreal-le-traite-de-lapproche-commune-va-te-faire-mal-2.qc

    Au niveau international, le pays que vous habitez subit des contraintes semblables à celle du Québec, en commençant par l’invasion de la culture anglo-saxonne au dépend de votre propre culture, par exemple, en France les multinationales ont pris le contrôle de plusieurs entreprises indispensables à la survie de la société elle-même, le contrôle de l’eau et du pétrole par exemple et de bien d’autres. Ces ressources essentielles devraient demeurer entre les mains de l’état, voir, http://saglacweb.blogspot.com/2010/12/les-multinationales-sont-devenues-letat.html

    Les peuples ainsi attaqués en viendront tôt ou tard à abandonner leur propre culture au profit de celle de l’autre sans savoir que ce faisant, l’économie change de main. Les peuples deviendront dépendant de décisions prises ailleurs, comme celle de guerroyer pour des principes qui n’ont plus aucun rapport avec les intérêts des citoyens.

    Les Desmarais, Frères et autres grands autodidactes, dont l’intérêt premier est celui du seul profit, sont le jeux des grands empires, principalement Américains, Britanniques et Australiens. Ils se servent de ces personnages pour niveler les cultures vers le bas et s’accaparer de l’économie mondiale. Posez-vous la question: Quel est l’objectif premier de L’Organisation Mondiale du Commerce, OMC?

    En 2003, le Québec s’est payé le luxe d’élire un gouvernement d’une autre culture que la sienne.
    Ce gouvernement, celui de Jean Charest, s’est donné le mandat de piller les actifs de ses électeurs pour les transférer aux membres de l’autre culture qu’il appelle, La famille libérale.

    Par son défaut de réfléchir, le peuple se fait jouer de sentiments en faveur de l’immigration et de l’abandon de ses propres droits en faveur de l’étranger au moyen d’une commission dite: Les Accommodements Raisonnables.

    Dans le même temps on joue du sentiment favorable envers les Amérindiens afin qu’on leur transfert nos territoires dans un traité dit de l’approche commune. Tout cela négocié entre amis de l’autre culture sans informer la première des conséquences de son abandon.
    L’autre culture détenant une tutelle sur les Amérindiens, tout ce qui s’agite sur les territoires héritera de la tutelle qu’elle détient déjà sur les Amérindiens, lui donnant de fait, un droit de veto sur ses lois, ses droits de gestions, son économie et toutes les autres activités comme le pouvoir de créer de l’emploi et de la richesse pour elle-même, les Québécois ignorent complètement cette réalité.

    Ce processus est appliqué à grande échelle au Québec, mais il est en application plus subtile encore ailleurs dans le monde, y compris chez vous, si vous n’habitez pas le Québec.

    Si les citoyens du monde n’apprennent pas la valeur de la liberté qui s’exprime par la culture, ils vont perdre cette liberté.
    On court vers des troubles sociaux d’une ampleur jamais vue.

    Je crois vraiment que la théorie du complot a passé l’étape de la théorie. C’est la suite de l’empire britannique.

    Je vous invite à constater que mes affirmations sont documentés et de ce fait, très crédibles.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    On a tous besoin l’un de l’autre pour affronter notre avenir commun dans le respect de nos identités propres.

    Merci d’être là.

    Jean-Pierre Plourde,
    http://www.saglacweb.com
    http://saglacweb.blogspot.com
    saglac@gmail.com

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 116 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 151 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 8 ans et 6 mois, le vendredi 21 janvier 2011.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Économie, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Opération Barbarossa: invasion de l’URSS http://www.dailymotion.com/video/xphhbr_l-operation-barbarossa-1941_shortfilms Le 23 août 1939, l’Allemagne nazie et l’Union soviétique signent un traité de non-agression et de partage de l'Est de [...]

2011: Indemnisation des victimes de Norbourg Le député de Nicolet-Yamaska et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie, d’institutions financières et de commerce international, Jean-Martin Aussant, [...]

2011: Une année qui pourrait être explosive pour le gouvernement Charest En début de semaine, j'écrivais que Jean Charest pourrait peut-être souffler un peu. C'est terminé. Je crois que ses balles [...]

2011: Le Bloc souhaite interdire le kirpan au Parlement canadien À la suite des événements survenus à Québec, alors qu'un groupe de sikhs portant des kirpans traditionnels s'est présenté à [...]

2011: La Galerie des Talents présente le V10 canadien J'adore les arts, mais de reconnaître des traits (( « Ma job, ce n'est pas de suivre les tendances du [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages