[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
Le gouvernement du Québec vient de donner le feu vert à la firme Osisko pour le démarrage de son projet de Malartic, en Abitibi. La mine d’or devrait commencer ses opérations en 2011.
Le gouvernement du Québec vient de donner le feu vert à la firme Osisko pour le démarrage de son projet de Malartic, en Abitibi. La mine d’or devrait commencer ses opérations en 2011.
Ce projet nécessitera des investissements d’un milliard de dollars. Il créera 800 emplois dans la phase de construction et 465 pendant l’exploitation de la mine. On doit extraire 120 000 tonnes de roc chaque jour afin d’extraire 591 000 onces d’or sur dix ans.
Suivant les recommandations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, Québec a posé des conditions au démarrage de la mine. L’exploitant doit fournir 100% des garanties financières nécessaires à la restauration du site lors de la fermeture de la mine. Le gouvernement veut éviter de se voir refiler la note comme cela s’est déjà produit dans le passé.
D’autres mesures devront être prises pour limiter le bruit, la poussière et les vibrations. Un Comité de vigilance a été constitué afin de s’assurer que les engagements seront respectés.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 120 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article de 159 a été rédigé par Québec Info il y a 15 ans et 6 mois, le dimanche 18 octobre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont Malartic, marché du travail, mines, or.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Véronique Hivon enceinte, elle présente sa démission en tant que ministre — La ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, Mme Véronique Hivon, vient tout juste d'annoncer [...]
2010: Campagne d’affichage anti-libérale: le coupable est Jean Charest — [dailymotion xf9jr8 nolink] L’establishment fédéraliste commence à avoir sérieusement chaud. Aujourd’hui le 18 octobre 2010, Denis Lessard est venu à la [...]
2010: Le silence des agneaux — Les injustices se maintiennent parce que les gens ne parviennent pas vraiment (en général) à en prendre conscience. Nombre de [...]
2010: Vive le bâillon de la loi 103, vive Charest, et fuck les frogs — Les manifestations anti-loi 103, ce n'est pas assez. Chialer sur un groupe Facebook, c'est bien, mais en même temps, ce [...]
2010: Projet de Loi 103: Appel au Parti Québécois — Le Parti libéral et la ministre St-Pierre l’ont officiellement confirmé : l’inique et assimilatrice loi 103, qui permettra à des [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire