[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
Depuis le début de 2009, la situation se dégrade principalement dans sa division aéronautique. On observe une augmentation des reports et annulations des commandes d’avions d’affaires. Le ralentissement dans le secteur de l’aviation d’affaires touche également le motoriste Pratt & Whitney.
Au cours de son exercice clos le 31 janvier 2009, le chiffre d’affaires de la compagnie Bombardier s’est élevé à 19,7 milliards de dollars, en hausse de 12,7%. Elle a inscrit un bénéfice net record d’un milliard de dollars américains, soit trois fois plus que l’exercice précédent.
Depuis le début de 2009, la situation se dégrade principalement dans sa division aéronautique. On observe une augmentation des reports et annulations des commandes d’avions d’affaires. L’avionneur se retrouve avec un surplus d’inventaires qui grève ses flux de trésorerie. Si bien qu’il a procédé à 3000 licenciements à sa division aéronautique, dont 1030 à Montréal.
Les travailleurs syndiqués gardent toutefois l’espoir d’être rappelés au boulot dans un proche avenir.
Le ralentissement dans le secteur de l’aviation d’affaires touche également le motoriste Pratt & Whitney qui annonce l’élimination de 500 postes à son usine de la Rive-Sud de Montréal où travaillent 4300 personnes.
Malgré cette décision et la conjoncture économique défavorable, l’entreprise maintient ses investissements en recherche et développement et son projet de construction d’une nouvelle usine à Mirabel, dans la région montréalaise.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 120 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article de 175 a été rédigé par Québec Info il y a 15 ans et 10 mois, le jeudi 2 juillet 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Économie.
Les mots clés associés à celui-ci sont avion, Bombardier, crise économique, marché du travail, Pratt & Whitney.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Franz Kafka à l’honneur sur Google — Franz Kafka, écrivain pragois, c'est-à-dire originaire de Prague en ce qui est aujourd'hui la République tchèque, mais auparavant une ville [...]
2012: Anticosti, une traîtrise délibérée — Jetez d'abord un coup d'oeil sur cet organigramme: Une perte de 4000 milliards de dollars pour tous les Québécois De quoi donner [...]
2011: Union africaine: ouverture du sommet en Guinée équatoriale — Le sommet des chefs d’État de l’Union africaine a débuté jeudi 30 juin à Malabo, en Guinée équatoriale. Officiellement le [...]
2011: Dominique Strauss-Kahn à nouveau libre — Un juge new yorkais a libéré, vendredi, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, sur parole en [...]
2011: Kate Middleton et Prince William à Ste-Justine: à samedi, parasite! — Le problème d'un monarque dans une démocratie, c'est qu'il est de trop! Plus de trois siècles après celui des Lumières, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire