Le mardi 29 septembre 2009

Québec

Pierre Falardeau nous quitte

Quand un résistant tombe, dix autres se lèvent pour ramasser son arme

L'indépendance du Québec ]

Par RRQ

Celui qui était la voix de ceux qui n’en ont pas, n’est plus. Pierre a milité toute sa vie pour l’indépendance nationale et il l’a fait avec toute la détermination, le dévouement et l’intelligence qui qualifient les grands hommes. Aucune personne seule ne pourra combler le vide gigantesque créé par son triste départ.

Cher militants et militantes,

C’est un triste jour pour notre cause. Comme vous devez déjà le savoir, Pierre Falardeau est décédé vendredi soir à l’Hôpital Notre-Dame. Celui qui était la voix de ceux qui n’en ont pas, n’est plus. Il est parti. Ce faisant, nous perdons,un chef, un frère d’armes, un ami. Son départ sera lourd, très lourd de conséquences pour tout le mouvement.

En effet, Pierre a milité toute sa vie pour l’indépendance nationale et il l’a fait avec toute la détermination, le dévouement et l’intelligence qui qualifient les grands hommes. Aucune personne seule ne pourra combler le vide gigantesque créé par son triste départ. Aussi, plus que jamais nous aurons besoin de l’implication de tous et chacun afin que LE rêve de notre ami ne meure jamais. Plus que jamais, nous devrons être vigilant.

Désormais, ce sera notre responsabilité de réagir et répondre aux attaques pernicieuses de nos “partenaires économiques de demain” qui tentent de nous enfoncer le Canada dans la gorge. Aucun pouce de terrain ne doit plus être cédé à l’ennemi. La lutte pour libérer le Québec du néo-colonialisme canadian, c’est à tous les jours qu’il faut la vivre. À chaque heure. À chaque minute. À chaque seconde.

En terminant, je vous rappellerai que dès les premières heures du RRQ et cela jusqu’à son dernier souffle, Pierre a toujours été sympathique à notre organisation. Alors qu’il se battait contre le cancer, dès que sa santé lui permettait, il n’hésitait pas à prendre part à nos activités ou à appuyer publiquement nos actions. S’il agissait ainsi, c’est que le RRQ est le mouvement politique qui se rapproche le plus de l’idée que Pierre se faisait la lutte pour la l’indépendance du Québec.

Celui qui était grand parmi les grands croyait en nous, à n’en douter point. Aussi, je vous demande maintenant de croire en vous. Nous sommes tous des ambassadeurs du Québec libéré en devenir et il ne tient qu’à nous de faire de ce rêve une réalité. Aujourd’hui, plus que jamais, chaque petit geste a son importance. Faites la promotion de notre cause dans vos familles, sur votre lieu de travail, dans votre quartier. Seul le travail acharné nous mènera à la victoire, soyez-en conscient!

NOUS VAINCRONS!

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Fleur de Lys Le 29 septembre 2009 à 15h42

    Bravo ! Y’a pas un mot à rajouter. Il n’en tient qu’à nous maintenant de continuer à défendre notre race et nos droits, la tête haute.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Ludovic Schneider

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 377 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 9 mois, le mardi 29 septembre 2009.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Loi 101 et charte de la laïcité: l’art de faire comme si Imaginez que vous vivez à logement, et que votre plus grand rêve à courte échéance est de vous acheter une [...]

2011: Reine dans le passeport: il urine dessus et “flush” son passeport Ce que je vous présente aujourd'hui n'est pas très gracieux, j'en conviens. Mais est-ce que les décisions de Stephen Harper [...]

2010: L’exemple magistral du Nouveau-Brunswick: Québécois, mobilisez-vous! Comme il fallait s’y attendre et que je l’avais pour ma anticipé dès l’annonce du projet en novembre dernier, les [...]

2010: Corée du Nord: le fils cadet de Kim Jong Il élevé au grade de général Le fils cadet du dirigeant de la Corée du Nord, Jim Jong II, a été nomme général de l’armée. Cette [...]

2010: La clôture approche… Les femmes feront-elles tomber de nouvelles barrières? Retour sur la Colombie Lors de la Rencontre Internationale de Femmes et Peuples des Amériques contre la Militarisation du 16 au [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages