Le mercredi 9 septembre 2009

SociétéQuébec

Des transports s’organisent pour assister au Moulin à paroles

Prenez l’autocar de la mémoire… Destination : le Moulin à Paroles !

Par Mouvement Québec Français

Le Mouvement Montréal Français organise des transports à partir de Montréal pour se rendre directement au Moulin à Paroles sur les Plaines d’Abraham à Québec. Vous êtes invités à vous manifester avant jeudi si vous souhaitez obtenir une place en autobus ou par covoiturage.

Dans un esprit rassembleur, citoyen et communautaire, des artistes et gens de parole proposent un hommage aux gens d’ici et d’ailleurs qui, par leurs mots, leurs écrits et leurs voix ont façonné le Québec. Cet événement de commémoration, unique et historique, s’intitule le Moulin à Paroles.

Le Mouvement Montréal français, en association avec la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, vous invite à participer à un grand hommage au Québec intitulé « Le Moulin à paroles : Québec 1759 – 2009, deux siècles et demi de luttes et d’espoirs », dont vous avez certainement entendu parler récemment. Cet événement exceptionnel se déroulera au pavillon Edwin-Bélanger sur les plaines d’Abraham à Québec, du samedi 12 septembre à 15 h au dimanche 13 septembre à 15 h.

D’une part, pour la journée du 13 septembre, selon le nombre de personnes inscrites, un autocar sera nolisé. Le départ aura lieu à la Maison Ludger-Duvernay, 82, rue Sherbrooke Ouest, à 8h du matin, le dimanche 13 septembre. Nous arriverons pour la dernière séquence du Moulin à paroles. Nous serons de retour aux environs de 17h le même jour. Pour le repas du midi, apportez votre lunch ou prévoyez de vous déplacer par vos propres moyens pour manger au restaurant.

L’inscription est obligatoire et le prix est de 10$. Contactez-nous au 514-843-8851 poste 236 ou par courriel avant le jeudi 10 septembre.

D’autre part, notamment pour ceux qui désirent s’y rendre à partir du 12 septembre, nous organisons un covoiturage. Si vous avez besoin d’un transport ou si vous avez des places disponibles dans votre véhicule, contactez-nous, toujours au 514-843-8851 poste 236 ou par courriel.

Les gens qui sont disposés à partager leur véhicule pourront nous informer de l’heure et la date de leur départ et leur retour. Nous pourrons ainsi coordonner le covoiturage en attribuant à l’avance les places disponibles en fonction de demandeur de transport selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

De plus, une marche pour la liberté du Québec aura lieu le 13 septembre 2009 à 10 h à partir du Jardin (parc) Saint-Roch (rue De la Couronne et boulevard Charest) à Québec jusqu’aux Plaines d’Abraham.

Le Moulin à Paroles a un urgent besoin de financement

Le Moulin à paroles est un regroupement citoyen sans but lucratif. Ils ont besoin d’argent pour le son, l’éclairage et la logistique. S’il vous plaît, veuillez adresser vos dons à:

Regroupement Citoyen Le Moulin à paroles
6757, rue Saint-Urbain
Montréal, Québec H2S 3H2

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 32 articles

Profil: En tant que citoyens et citoyennes du monde, nous avons la responsabilité de défendre et de promouvoir la différence culturelle et linguistique du Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 399 a été rédigé par Mouvement Québec Français il y a 10 ans et 6 mois, le mercredi 9 septembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Pas l’temps de niaiser, pour vrai Faire «comme si», comme dans gouvernance souverainiste. Pas certain. Faisons comme si le Québec était un pays. Faire dans le «broche-à-foin», comme dans [...]

2010: Fermeture des postes frontaliers « À l'heure où il faut continuellement rassurer nos voisins américains du sérieux des mesures de sécurité canadiennes de façon [...]

2010: La collusion de l’église et de l’état Dans la nature certains animaux coopèrent en s’échangeant des services. Il en va de même en société. Prenons un exemple [...]

2009: Moulin à paroles: La Presse mandatée pour salir l’événement à tout prix! Depuis quelques jours, qui n'a pas entendu parler du grand événement qui se déroulera en fin de semaine sur les [...]

2009: Vous ne pourrez plus acheter du chocolat de la même façon! À travers une animation web décapante, Équiterre dévoile les différences entre le chocolat conventionnel et le chocolat équitable. Dans sa [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages