[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Questionné à l’Assemblée nationale, le ministre Raymond Bachand a indiqué que son gouvernement prônait la transparence. Pourtant, l’opposition officielle s’est fait refuser l’accès à des documents réclamés en vertu de la loi d’accès à l’information!
Encore une fois, le gouvernement libéral manque de transparence dans la gestion des FIER. Questionné à l’Assemblée nationale, le ministre Raymond Bachand a indiqué que son gouvernement prônait la transparence. Pourtant, l’opposition officielle s’est fait refuser l’accès à des documents réclamés en vertu de la loi d’accès à l’information!
Le Parti Québécois voulait simplement connaître la liste des investissements réalisés et ayant obtenu du financement par les FIER Partenaires, dont la bonne partie des 90 millions de dollars qui sont en jeu provient des fonds publics. Encore une fois, le ministre ignorait la situation.
« Pourquoi le gouvernement libéral refuse-t-il l’accès à ces documents ? Est-ce qu’il veut cacher un autre scandale ? Ce sont des fonds publics. La moindre des choses, c’est de donner les faits et la vérité, pas de les cacher », a déclaré François Legault, député de Rousseau et porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances publiques.
« L’enquête d’Investissement Québec sur Investissement Québec n’est toujours pas complétée, malgré l’engagement du ministre Bachand. La vérité a ses droits et une véritable vérification doit être faite par quelqu’un qui a l’autorité pour faire cette vérification dans toute la gestion des FIER : le Vérificateur général du Québec », a conclu François Legault.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 203 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 10 mois, le mercredi 17 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont Fonds d'intervention économique régional, Parti Libéral du Québec, Raymond Bachand.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Annonce de la course à la présidence du Bloc Québécois — À sa réunion du 8 juin dernier, le Bureau national du Bloc Québécois a adopté une proposition en vue de [...]
2011: La monarchie au Maroc promet des réformes constitutionnelles — Au Maroc, le roi Mohammed VI a promis vendredi des réformes qui vont limiter ses pouvoirs politiques et religieux. Ces [...]
2011: Téléthon à l’hôpital Ste-Justine pour Kate Middleton et Prince William — J'avoue que le titre est un peu fort, mais comment rester insensible à ça? Le Journal de Montréal nous apprend [...]
2010: Admission au retrait préventif pour les femmes travaillant dans les entreprises fédérales — À l’initiative du Parti Québécois, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, hier, une motion dont l’objectif est de faire reconnaître [...]
2010: Le Hamas: création israélienne? — Depuis l'attaque contre la flottille de la paix, diront les « pro-palestiniens », ou l'abordage de la flottille pour Gaza, diront les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire