Le vendredi 17 juin 2011

SociétéQuébec

Téléthon à l’hôpital Ste-Justine pour Kate Middleton et Prince William

Il faut ramasser beaucoup d'argent pour se guérir de ces parasites royaux

Par AmériQuébec

Mesdames et messieurs, cassez votre petit cochon et préparez-vous à faire des dons à l’hôpital Sainte-Justine. Pas pour les enfants malades. Non! C’est plutôt pour régler un problème grave de parasites, puisque deux gros parasites royaux, Prince William et Kate Middleton, y seront de passage bientôt!

J’avoue que le titre est un peu fort, mais comment rester insensible à ça? Le Journal de Montréal nous apprend aujourd’hui que l’hôpital Sainte-Justine est en plein travaux de rénovations. Il semblerait que les gens qui circulent dans l’hôpital pourraient être atteints de malaises en regardant les murs. D’ailleurs, plus il y a des gens qui circulent dans les corridors, plus les murs s’abiment! En effet, la responsable des relations publiques de l’hôpital affirme que « Avec tous les gens qui circulent, les murs sont très abîmés. Nous faisons les travaux pour le bien-être de nos patients. » L’histoire ne dit pas de quel type de patients on parle: des gens patients d’attendre l’arrivée de sa majesté ou des gens patients qui devront continuer de l’être en attendant d’avoir de nouveaux équipements médicaux?

Il faudrait m’indiquer en quoi la couleur des murs améliore le bien-être des jeunes enfants malades. Plutôt que d’investir de l’argent sur l’équipement médical, on en est plutôt à repeindre les murs, refaire les planchers, bref embellir l’hôpital en espérant que la beauté rayonnante permettra aux enfants de guérir plus vite.. Ou à moins que ce soit pour autre chose?

En fait, ces rénovations seraient effectuées, selon diverses sources citées par le Journal de Montréal, “pour la venue du prince William et de sa belle épouse, qui visiteront l’hôpital le 2 ou le 3 juillet prochain.”1 Apparemment, ce ne sont pas les enfants malades qui intéressent la monarchie, mais plutôt la couleur des murs et la propreté des planchers.

En gros, non seulement on paye via nos impôts le voyage de noces du Prince William et de sa future reine, princesse Kate Middleton, mais certains enfants malades pourraient devoir payer de leur vie le passage de la monarchie britannique qui viendra se pavaner dans sa colonie canadian.

Inutile de dire que les parents d’enfants malades sont frustrés. Sur son blogue, une mère scandalisée affirme:

Je suis profondément outrée, choquée et scandalisée. Pendant que nous avons de la difficulté à obtenir de l’équipement et du matériel pour les enfants malades […] et bien l’hôpital Sainte-Justine dépense des milliers de dollars en rénovation, peinture et « home staging ».

[…]

Pourquoi? Pour la visite cet été du Prince William et de son épouse Kate. Le couple princier pourra admirer la nouvelle peinture, les nouveaux lavabos, le relooking de certains département de l’hôpital fait spécialement pour eux.

[…]

L’hôpital fait du marketing et mets au rancart nos enfants en échange de l’image d’une institution dont les ascenseurs ont été repeints et les photos des enfants malades remisées.2

Dans un texte qui circulait sur Facebook hier, des parents en colère dénonçaient même le fait qu’on ait décidé d’enlever la mosaïque d’enfants qui occupait apparemment les murs que le Prince William et Kate Middleton aurons l’honneur d’admirer lors de leur visite.

Je propose donc de faire un téléthon pour ramasser de l’argent pour les enfants malades pour le passage de nos parasites royaux, en bons colonisés que nous sommes. Si au moins, ces monarques multimillionnaires investissaient de leur poche pour ces rénovations de façade! Mais non, ce sont les enfants qui le feront, aux dépens de leur santé ou leur vie.

N.B. : J’implore mon prince William et ma princesse Kate Middleton de venir visiter l’hôpital de Baie-Saint-Paul lors de leur visite dans quelques semaines. Idéalement, il faudrait prendre le temps de démolir l’hôpital et de le reconstruire, puisque tous les murs de l’hôpital sont très fissurés et ça empêche les gens malades de guérir, et ça serait très gênant pour nous, les sujets de sa majesté, d’accueillir nos futurs chefs d’état dans un hôpital qui rappelle le tiers monde.

Comme le dirait mon fédéraliste préféré, Pierre Roy: Shame on you!

  1. Voir Travaux pour le couple royal? sur Canoe []
  2. Voir Rénovations princières sur Deux fleurs pour la vie []

8 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Geneviève Lavoie Le 17 juin 2011 à 18h22

    Faudrait pas que les parasites royaux viennent a Baie-St-Paul, tout d’un coup qui aurait un gros tremblement de terre et que l’hôpital leur tomberait dessus.

  2. 2 claude lachance Le 17 juin 2011 à 19h13

    du sang royal, on rit pu.!!! Est-ce toxique?

  3. 3 Marie Le 18 juin 2011 à 9h51

    C’est pathétique de vous lire…vous faites pitié!

  4. 4 Hads Le 19 juin 2011 à 10h21

    En quoi est-ce de la faute de William & Kate si des enfants sont malades ? Qu’on m’explique.. Le Quebec indépendant ? Si tu veux. Tu crois que William & sa femme, Kate , ont dit “On veux des rénovations ou on vient pas !” Non.. DU TOUT.. La haine contre la monarchie est tellement visible. Un journaliste doit être neutre dans une affaire, et ne pas être POUR ou CONTRE une personnalité. Je vous trouve ridicule.. Tous les malheurs du mondes ne reposent pas sur les épaules du couple britannique. Je pense que vous être un mauvais journaliste qui exprime ses idées et non celles de la collectivité. Votre haine envers la monarchie est tellement visible que c’en est pitoyable. RIDICULE !

  5. 5 Dave Le 19 juin 2011 à 13h43

    D’abord, je ne suis pas journaliste mais éditorialiste. Vous savez ce qu’est un édito? La Presse est plein d’éditoriaux orientés. Si tu aimes tellement ton prince, pourquoi ne pas aller lire des éditoriaux qui orientent dans le sens que tu préfères?

  6. 6 Visite du Prince William et de Kate Middleton au Québec - AmériQuébec Le 22 juin 2011 à 1h04

    […] deuxième catégorie est celle qui renifle, qui hume l’odeur des billets verts et qui veut en palper, peu importe qui l’on doit accueillir. Si ça peut rapporter du fric, il faut accueillir, et […]

  7. 7 Philippe Le 22 juin 2011 à 10h25

    quel est la différence entre les fondations pour les enfants qui paies des joueurs du canadiens pour qu’ils viennent voir les enfants cancéreux et un simple couple anglais qui viennent eu aussi tenté de donner le sourrire à des jeunes qui traversent une périodes difficiles… j’ai toujours été de votre bord… mais la sa deviens justes ridicules.
    Que les anglais gardent leurs simboles ici ils sont des citoyens comme les autres et esce que vous avez lus les revendication ! … j’ai honte d’avoir encouragé du monde à participé à sa… manifesté contre des lois qui ont eu lieu en 1890 … contre la guerre des boer… à mon souvenir les juif on pardonné au allemands … dans la vie il faut savoir avancé…
    le pire que le prince grenouille va dire c’est
    … ahh… et quesque je peux changer dans tous sa … ?
    il n’était même pas née pour le 3/4 de se que vous parlez !
    COME ON !!!!

  8. 8 Reine dans le passeport: il urine dessus et “flush” son passeport - AmériQuébec Le 29 septembre 2011 à 14h11

    […] Winslet du Prince William et de sa squelettique Kate Middleton un peu partout au Canada, après la suppression de photos d’enfants malade à l’hôpital Ste-Justine pour ne pas dégouter le prince et sa princesse, après que Kate Middleton ait montré son […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 620 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 1 mois, le vendredi 17 juin 2011.

Il y a 8 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Annonce de la course à la présidence du Bloc Québécois À sa réunion du 8 juin dernier, le Bureau national du Bloc Québécois a adopté une proposition en vue de [...]

2011: La monarchie au Maroc promet des réformes constitutionnelles Au Maroc, le roi Mohammed VI a promis vendredi des réformes qui vont limiter ses pouvoirs politiques et religieux. Ces [...]

2010: Admission au retrait préventif pour les femmes travaillant dans les entreprises fédérales À l’initiative du Parti Québécois, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, hier, une motion dont l’objectif est de faire reconnaître [...]

2010: Le Hamas: création israélienne? Depuis l'attaque contre la flottille de la paix, diront les « pro-palestiniens », ou l'abordage de la flottille pour Gaza, diront les [...]

2010: Tremblement de terre en Afrique du Sud, près de Soweto Le 14 Juin 2010, à 11h51 Temps Universel, 13h51 heure locale à l'épicentre, un séisme, de magnitude 5.0, a frappé [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages