[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Maintenant que le ministre Tomassi renonce à sa lubie, qui aurait constitué un gaspillage intentionnel de 12 millions de dollars, nous lui demandons d’injecter ces fonds dans le développement de nouvelles places. Ce sera nettement plus utile pour les parents du Québec qui sont en attente d’une place.
Le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Nicolas Girard, se réjouit que le ministre de la Famille, Tony Tomassi, recule et cède aux pressions et aux arguments que lui présentaient le Parti Québécois et la grande majorité des intervenants, particulièrement l’Association québécoise des centres de la petite enfance, qui sont venus en commission parlementaire afin que le ministre retire les articles de loi qui coupaient le lien entre les CPE et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.
Ces articles réduisaient le mandat et le rôle des bureaux coordonnateurs en ce qui a trait à la formation et au perfectionnement des responsables de services de garde en milieu familial. De plus, la répartition des places ne se faisait plus en fonction des besoins des parents.
La volonté du ministre Tomassi de séparer les CPE des bureaux coordonnateurs reléguait au second plan les avancées des travailleuses en services de garde en milieu familial avec le projet de loi 51, une réponse au jugement Grenier qui invalidait la loi 8 adoptée par bâillon en décembre 2003 et qui brimait la liberté d’association de ces travailleuses.
Or, le ministre Tomassi voulait créer 165 nouveaux conseils d’administration en séparant les CPE des bureaux coordonnateurs. Coût de la lubie du ministre : 12 millions de dollars par année.
« Le ministre Tomassi est enfin revenu à la raison et à l’essentiel, soit de permettre aux responsables de services de garde en milieu familial d’avoir accès à un régime de négociation et le droit de se syndiquer, une amélioration de leurs conditions de travail pleinement méritée », a indiqué Nicolas Girard.
« Avec les parents du Québec, nous avons mené une bataille qui aura rapporté. Le gros bon sens aura primé. Maintenant que le ministre Tomassi renonce à sa lubie, qui aurait constitué un gaspillage intentionnel de 12 millions de dollars, nous lui demandons d’injecter ces fonds dans le développement de nouvelles places. Ce sera nettement plus utile pour les parents du Québec qui sont en attente d’une place », a conclu Nicolas Girard.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 341 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 10 mois, le mercredi 17 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont famille, garderie, gaspillage, Parti Libéral du Québec, Tony Tomassi.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Annonce de la course à la présidence du Bloc Québécois — À sa réunion du 8 juin dernier, le Bureau national du Bloc Québécois a adopté une proposition en vue de [...]
2011: La monarchie au Maroc promet des réformes constitutionnelles — Au Maroc, le roi Mohammed VI a promis vendredi des réformes qui vont limiter ses pouvoirs politiques et religieux. Ces [...]
2011: Téléthon à l’hôpital Ste-Justine pour Kate Middleton et Prince William — J'avoue que le titre est un peu fort, mais comment rester insensible à ça? Le Journal de Montréal nous apprend [...]
2010: Admission au retrait préventif pour les femmes travaillant dans les entreprises fédérales — À l’initiative du Parti Québécois, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, hier, une motion dont l’objectif est de faire reconnaître [...]
2010: Le Hamas: création israélienne? — Depuis l'attaque contre la flottille de la paix, diront les « pro-palestiniens », ou l'abordage de la flottille pour Gaza, diront les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire