[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Cela fait trois ans que l’Assemblée nationale a adopté une loi afin de faciliter les dons d’organes au Québec. Or, après toutes ces années, malgré l’unanimité de l’Assemblée nationale, malgré l’adoption d’une loi facilitant le consentement et l’accès à des organes pour sauver des vies, le ministre de la Santé refuse d’agir. Pourquoi?
Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard Drainville, se questionne sérieusement sur les motifs sur lesquels s’appuie le ministre de la Santé, Yves Bolduc, pour retarder la mise en vigueur d’une loi adoptée il y a déjà trois ans!
« Dans quelques jours, cela fera trois ans que l’Assemblée nationale adoptait une loi afin de faciliter les dons d’organes au Québec. C’était le fruit du travail de l’ancien député William Cusano qui a déposé ce projet de loi en décembre 2004. Or, après toutes ces années, malgré l’unanimité de l’Assemblée nationale, malgré l’adoption d’une loi facilitant le consentement et l’accès à des organes pour sauver des vies, le ministre de la Santé refuse d’agir. Pourquoi? », se demande le député de Marie‑Victorin.
Bernard Drainville rappelle que le Québec a une expertise reconnue à travers le monde en matière de dons d’organes et de transplantation. Plus encore, pour une énième fois, il y a quelques jours à peine, l’Assemblée nationale soulignait la Semaine nationale du don d’organes.
« Actuellement, il y a 1159 personnes qui demandent de l’aide et qui sont en attente d’un cœur, d’un poumon, d’un rein, d’un foie ou d’un pancréas. Ce sont autant de personnes dont la vie est menacée et qui pourraient avoir davantage d’espoir si le gouvernement libéral passait de la parole aux actes », a conclu M. Drainville.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 223 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 11 mois, le jeudi 4 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Société, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Drainville, don d'organe, loi, Parti Libéral du Québec, système de santé, Yves Bolduc.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Flottille à destination de Gaza — L’armée israélienne a lancé lundi 31 mai une attaque contre la « flottille de la paix » organisée par plusieurs [...]
2010: La compagnie aérienne Swiss n’a plus le droit de survoler la Russie — Selon un article paru ce dimanche dans le journal alémanique « NZZ am Sonntag », la compagnie aérienne Swiss International [...]
2010: Burkina Faso: rebondissement dans la polémique autour de l’article 37 — Au Burkina Faso, la classe politique et la societe civile s'agitent depuis des semaines au sujet d'une éventuelle modification de [...]
2010: La SSJB dénonce la mise en vente de la Loi 101 par Charest — La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal dénonce vivement le projet de Loi 103 du gouvernement Charest, qui permettra aux parents [...]
2010: Stephen Harper s’apprête à trahir une nouvelle fois sa parole en tirant un trait sur les surplus de l’assurance-emploi — Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et développement social et député de Chambly–Borduas, Yves Lessard, et [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire