Il y a des conséquences très graves à s’écraser comme les Québécois le font présentement! J’invite tous les citoyens, et en particulier les Montréalais et les nouveaux venus, à réfléchir aux propos qui suivent!
Le Canada exécute une tutelle sur le Québec. Les citoyens qui habitent ces territoires, nous, sont considérés comme des soumis par la fédération canadienne. Elle va donc nous retirer une partie des droits que les habitants des autres provinces vont conserver, parmi ces droits, il y a celui de savoir….
Il y a des conséquences très graves à s’écraser comme les Québécois le font présentement! J’invite tous les citoyens, et en particulier les Montréalais et les nouveaux venus, à réfléchir aux propos qui suivent!
On nous conditionne à préserver l’environnement en recyclant et en retirant les sacs de plastique des épiceries parce qu’ils prennent 100 ans à se dégrader.
Ce même pays, sans tambours ni trompettes, s’apprête à faire de nos territoires québécois la poubelle nucléaire de nos voisins. Ces déchets là, monsieur et madame, vont prendre 100 000 ans pour devenir moins dangereux. Sur une telle période, la probabilité de relâchement accidentel de ces déchets dans l’environnement est très forte. La terre elle-même est active, aucun territoire terrestre n’est à l’abris des séismes occasionnant des failles, ou d’une météorite tombant sur un lieu d’entreposage. En jouant du nucléaire, nous jouons à l’apprenti-sorcier.
En cas d’accident, le cycle de l’eau rendra l’agriculture du Québec impropre à la consommation. L’herbe broutée par les vaches et l’eau contaminée rendra la viande et le lait radioactif, même la pluie et l’air qu’on respire seront dangereux… Pensez-y bien, 100 000 ans c’est très long.
Vous et moi égarons périodiquement nos clés de voiture. Songez qu’après seulement 2000 ans, on est même pas foutu de trouver le tombeau du Christ!
Je trouve très prétentieux de demander à la deux ou la trois millième génération de se souvenir de l’endroit où l’on a mis des dépôts d’une telle importance pour la suite de la vie sur Terre.
Tout est mis en place pour nous asservir, même nos livre d’histoire sont modifiés pour qu’on oublie qui nous sommes1 .
Jean-Pierre Plourde, SagLacWeb
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 116 articles
Cet article de 348 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 15 ans et 11 mois, le lundi 25 mai 2009.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Économie.
Les mots clés associés à celui-ci sont histoire, nucléaire, territoire, tutelle.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Normand Lester blessé gravement dans un accident de voiture — Normand Lester a commencé sa carrière en journalisme dans les années 1960. Il a longtemps travaillé comme correspondent pour la [...]
2012: Grève étudiante: faire tomber le gouvernement avec des bananes — Les manifestants font preuve de beaucoup d'originalité et de créativité depuis trois mois. On a vu des manifestations dénudées, soit [...]
2011: Souveraineté, Jack Layton et la règle du 50% + 1 — Hier, à l’occasion de son premier caucus depuis l’élection fédérale du 2 mai, le chef du NPD, Jack Layton, en [...]
2011: Rwanda: arrestation d’un des responsables présumés du génocide en fuite — Bernard Munyagishari était recherché depuis 2005 pour génocide et crimes contre l'Humanité, a rappelé le procureur du TPIR, Hassan Bubacar [...]
2011: La gauche espagnole perd les élections municipales — Les socialistes espagnols ont subi une cuisante défaite hier lors des élections régionales et municipales, au cours desquelles ils ont [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Je vous invite à cliquer sur le lien, le récit national toujours écarté, il confirme le contrôle de l’information et la négation de notre droit de savoir et de connaître qui nous sommes sans censure.
Nos enfants sont conditionnés à s’écraser dès la petite école.
Jean-Pierre Plourde.