Le lundi 3 novembre 2008

Québec

L’indépendante: une véritable bière indépendantiste!

Ses profits serviront à faire la promotion du pays du Québec

L'indépendance du Québec ]

Par AmériQuébec

Un grand projet de financement et de promotion de l’indépendance du Québec est en marche. Les profits de L’indépendante, une nouvelle bière, serviront à faire la promotion du pays du Québec.

L’indépendante est une bière qui ne se soumettra jamais. Son goût est celui de la liberté et son arôme celui de la volonté de reprendre notre destinée en main. Ses ingrédients comprennent le courage, l’affirmation, la détermination et l’assurance de faire du Québec un pays où se brassent idées et passions.

L’indépendante est une bière que l’on déguste et que l’on discute. Ses profits serviront à la promotion du pays du Québec et à engager la marche de ceux et celles qui veulent que le Québec prenne la place qui lui revient dans le monde.

Un grand projet de financement et de promotion de l’indépendance du Québec est en marche. Une nouvelle bière, L’indépendante, est brassée dans différentes régions du Québec et ses profits serviront à faire la promotion du pays du Québec.

Si tous les souverainistes du Québec achetaient deux cartons de six bouteilles par année, nous aurions les moyens de faire des campagnes très importantes pour le pays que le Québec mérite de devenir.

Transmettez cette information à un maximum de personnes, visitez le site lindependante.qc.ca et voyez si on la vend près de chez vous. Si ce n’est pas déjà le cas (parce que bientôt elle sera partout), trouvez une façon alternative de vous en procurer. Il y a peut-être quelqu’un que vous connaissez qui habite près d’un point de vente.

L’indépendante est actuellement disponible à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Vaudreuil, Verchères, Drummondville, aux Îles-de-la-Madeleine, ainsi qu’à plusieurs autres endroits. Vous pouvez aussi consulter la liste complète des points de vente de L’indépendante.

Une véritable bière indépendantiste!

Une véritable bière indépendantiste!

5 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jeanne du Lys Le 3 novembre 2008 à 17h51

    Wow !

    C’est une idée géniale !

    Bravo à ceux qui ont eu cette idée, vous êtes formidable.

    C’est génial aussi parce que le nerf de la guerre en politique c’est l’argent on n’est alors prit dans un cercle vicieux si on veut prendre le pouvoir ça prend de l’argent et si on accepte de l’argent (contributions) on perd notre liberté. Donc ce genre de financement est génial car il est possible d’amasser beaucoup d’argent tout en n’ayant aucun compte à rendre à personne une fois au pouvoir.

    Un Peuple Un Parti Un Pays

    Kebeca Liberata !
    Sylvie R. Tremblay
    Chef Jeanne du Lys

  2. 2 Dave Le 3 novembre 2008 à 22h21

    Il s’agit en effet d’une idée formidable qui a le mérite de joindre l’utile à l’agréable 😉

    Je ne suis pas un consommateur de bière, il faudrait donc maintenant concocter une marque de vin québécois indépendantiste 😀

  3. 3 Nicolas Le 4 novembre 2008 à 0h35

    @dave
    Un vin de piquette à 25$ la bouteille?

    On m’a dit que l’Indépendante est onéreuse et pas très gouteuse. D’un point de vue brassicole elle n’est pas intéressante.

  4. 4 Julien Gaudreau Le 4 novembre 2008 à 23h25

    C’est une bière de soif c’est sur, assez grand public. Faut dire qu’elle est disponible uniquement en bouteille à l’unité pour le moment, avec le temps elle deviendra plus abordable j’imagine.

  5. 5 Rémi Le 21 mai 2009 à 3h26

    L’idée de financer la promotion de l’indépendance du Québec avec une bière me semble plutôt intéressante, surtout qu’on sait que les Québécois sont reconnus pour être des bons buveurs de bière.

    Toutefois, comme le précisent Nicolas et Julien, le piètre rapport qualité/prix de l’Indépendante en fait une alternative peu attrayante, à la fois pour les amateurs de bonne bière et pour les buveurs de bière bon marché.

    Il serait donc à mon avis important de mieux cibler le marché… ou bien on vise la qualité ou bien on vise l’abordabilité. Si on ne propose ni un ni l’autre, on perd en partant une bonne partie de la clientèle potentielle, car c’est bien beau l’indépendance, mais pour vendre un produit de consommation, il faut être compétitif.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 257 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 5 mois, le lundi 3 novembre 2008.

Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Changement d’heure automne 2012 au Québec: avancer ou reculer ? C'est le temps de changer l'heure de nos montres, horloges, réveille-matin,  radios d'auto, de nos fours à micro-ondes, etc. Quoi [...]

2010: « Ô Canada ! » Mme Sophie Cousineau a publié un article qui traite du danger de laisser le contrôle étranger sur l’industrie de la [...]

2009: Décès et vaccination en Suède: mise à jour Pour faire suite à mon article Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1 et [...]

2009: L’immigration dans la Ville de Québec Lentement mais sûrement, la vieille capitale s’ouvre à l’immigration. Entre 2001 et 2006, le nombre d’immigrants établis à Québec est [...]

2009: Visite royale: le RRQ fera la fête au Prince Charles! Le prince Charles a décidé de faire fi de nos mises en garde quant à sa présence chez nous. Il [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages