Par Sylvain
C’est le retour à l’heure normale, c’est-à-dire qu’on recule d’une heure cette nuit. Ainsi, si par malheur des gens qui doivent travailler le dimanche matin oubliaient de changer l’heure, ils n’arriveront pas au travail en retard, mais une heure plus tôt. Si vous voulez dormir une heure de plus, changez l’heure de vos réveille-matin!
C’est le temps de changer l’heure de nos montres, horloges, réveille-matin, radios d’auto, de nos fours à micro-ondes, etc. Quoi d’autre?
Bien sûr, il y a nos téléphones cellulaire et nos ordinateurs, mais plusieurs de ces appareils ajustent l’heure sans qu’on ait à faire quoi que ce soit.
À l’automne, on doit reculer d’une heure, soit un retour à l’heure normale. À 2h dans la nuit de samedi à dimanche, on doit reculer l’heure à 1h. Je sais que la plupart des lecteurs d’Amériquébec sont sensés, mais tout d’un coup que certains auditeurs de la radio-poubelle se retrouvaient ici, je vous informe que vous n’avez pas besoin de régler votre réveille-matin pour 2h cette nuit afin de faire votre changement d’heure, je vous assure que ça peut attendre à demain matin. Si vous devez travailler demain matin, il est préférable de faire votre changement d’heure avant d’aller au lit.
Ainsi, à l’automne, si par malheur des gens qui doivent travailler le dimanche matin oubliaient de changer l’heure, ils n’arriveront pas au travail en retard, mais une heure plus tôt!
Ça vous est déjà arrivé de vous présenter au travail une heure en avance à l’automne, ou bien une heure en retard au moment de changer l’heure au printemps?
Le changement d’heure est aussi le moment idéal pour penser à changer la pile de votre détecteur de fumée. Les services des incendies de la plupart des villes du Québec se font un devoir de le rappeler à la population, normalement à l’automne, au moment de revenir à l’heure normale.
Comme officiellement à 2h cette nuit on recule l’heure, on gagne une heure. Est-ce que les bars peuvent demeurer ouverts une heure de plus?
Selon un communiqué officiel du Gouvernement du Québec, on lit que les «titulaires de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion bénéficieront alors d’une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques puisque à 3 h, lorsque les pendules seront remises à l’heure, il sera dans les faits 2 h.1»
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 369 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 6 mois, le samedi 3 novembre 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Amérique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont changement d'heure, détecteur de fumée, heure normale, pile.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: « Ô Canada ! » — Mme Sophie Cousineau a publié un article qui traite du danger de laisser le contrôle étranger sur l’industrie de la [...]
2009: Décès et vaccination en Suède: mise à jour — Pour faire suite à mon article Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1 et [...]
2009: L’immigration dans la Ville de Québec — Lentement mais sûrement, la vieille capitale s’ouvre à l’immigration. Entre 2001 et 2006, le nombre d’immigrants établis à Québec est [...]
2009: Visite royale: le RRQ fera la fête au Prince Charles! — Le prince Charles a décidé de faire fi de nos mises en garde quant à sa présence chez nous. Il [...]
2009: Vaccin contre le H1N1: déjà quatre morts en Suède! — La campagne de vaccination en Suède a débuté au début de la semaine passée (( Prenez en note que cet [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Jugement gratuit de de mauvais goût en faisant référence aux lecteurs qui pourraient écouter la radio “poubelle” comme vous le dites.