[ Canada ]
Par AmériQuébec
Ça y est, la carrière politique de Maxime Bernier vient de s’écrouler comme un château de cartes, tout cela grâce à son (ex) amie de coeur Julie Couillard. Malheureusement pour lui, il n’en est pas à sa première gaffe.
La nouvelle est sortie hier: Maxime Bernier a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères. Ce dernier accumulait les bourdes depuis plusieurs mois… Cette fois, il aurait oublié des documents classés top secrets chez sa compagne Julie Couillard (voir la photo ci-dessus) durant le mois d’avril!
De toute façon, son passé de gaffeur datait d’avant son arrivée au cabinet. À l’époque, Maxime Bernier avait déjà été conseiller politique de Bernard Landry. Pour le devenir, cet hypocrite avait à l’époque affirmé qu’il était souverainiste. La Presse affirme ce matin qu’il avait aussi commis une gaffe durant l’étude du projet de loi 188 sur les intermédiaires de marché. Il avait contribué à la production d’un mémoire d’assureurs qui contredisait les positions du gouvernement.
Il aurait aussi été réprimandé par ses supérieurs lorsqu’il voyageait dans un autobus entre Québec et Montréal. En fait, il avait passé toute la durée du trajet à discuter sur son téléphone cellulaire en énumérant une série de noms reliés au ministère des Finances. Malheureusement pour lui, un de ses patrons de l’époque était assis quelques sièges derrière lui.1 Donc, comme vous pouvez le voir, le passé de gaffeur du petit Maxime n’est pas récent.
Son surnom est maintenant le gaffeur. Ou idiot. En tout cas, c’est à se demander comment il a pu obtenir le poste de ministre… il a dû licher des pieds pendant un bon moment!
Récapitulons les faits sur les gaffes de Maxime Bernier:
Maintenant, Julie Couillard s’explique. Cette dernière affirme qu’elle lui avait fait part de son passé trouble et que Maxime Bernier n’a absolument pas bronché. Elle aurait aussi été épiée, car un micro aurait été retrouvé chez elle dans son matelas. Je vous invite donc à visionner l’entrevue que Julie Couillard a donné à TVA hier.
Pour finir, voici un extrait de la lettre de démission du clown Bernier:
La présente vise à vous informer que je démissionne du poste de ministre des Affaires étrangères, et ce, dès maintenant. En fin d’après-midi aujourd’hui, je vous ai informé avoir appris hier soir que j’avais oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée.
Monsieur le Premier ministre, l’infraction à la sécurité qui s’est produite est de ma faute et de ma faute uniquement, et j’en assume l’entière responsabilité. J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de procéder à un examen exhaustif de la situation.
Stephen Harper croit que cela ne causera aucun problème de sécurité au Canada. En tout cas, Harper ne pourra se défiler lui non plus: c’est quand même lui qui a nommé Maxime Bernier ministre des Affaires Étrangères! Pour cela, je souhaite que la faute ne soit pas seulement mise sur les épaules de Maxime Bernier, mais que Stephen Harper en porte lui aussi le blame! Les prochaines semaines seront donc décisives pour le gouvernement Harper.
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 809 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 10 mois, le mardi 27 mai 2008.
Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Landry, conflit d’intérêt, député, Julie Couillard, La Presse, Maxime Bernier, Parti Conservateur du Canada, Stephen Harper.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Vive Terre-Neuve libre, vive le Québec libre! — Dans un article exclusif de Radio-Canada titré "Ottawa : un drapeau associé à l'indépendance de Terre-Neuve-et-Labrador soulève la controverse ((Ottawa : [...]
2010: Consultations à Bruxelles entre une délégation nigérienne et l’Union Européenne — Le Premier Ministre nigérien Mahamadou Danda est à Bruxelles à la tête d’une importante délégation, pour des consultations entre la [...]
2010: Guinée: la CENI se dit prête pour la présidentielle du 27 juin prochain — La Cour suprême guinéenne a retenu 24 candidats pour la présidentielle du 27 juin. « Nous avions programmé jusqu’à [...]
2010: Prison de Champ-Dollon en Suisse: agrandissement de 100 places — Mardi, le Conseil d'État du canton de Genève a annoncé avoir adopté un projet de loi visant à agrandir la [...]
2010: Des députés russes courent pour voter à la place de leurs collègues absents — C'est le nouveau buzz sur Internet: des députés russes courent dans les travées pour voter en lieu et place de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
[…] de Maxime Bernier de son poste de Ministre des Affaires étrangères du Canada suite à une série de gaffes douteuses impliquant Julie Couillard qui explique la nouveauté de l’heure: Julie Couillard perce maintenant le marché de la […]
Julie Couillard s’est servi de son charme ou devrais-de dire de ses gros seins pour appâter le Ministre Bernier. La madame aux grosses boules veut nous faire croire qu’elle est une victime. Julie Couillard était connue chez les Hells Angels en raison de ses relations intimes avec certains criminels hauts placés, les journaux en ont parlé à maintes reprises. On a juste à regarder qui étaient ces anciens maris, c’est pas difficile à comprendre. La Madame aux grosses boules avaient comme amis les Hells Angels, pour avoir les mains sales, y sont sales pas à peu près. Personne ne va croire cette femme, sa réputation est faite. Faudrait pas prendre les gens pour des innocents. A ce que je sache, son nom c’est pas Sainte-Julie, je dirais plutôt c’est tout le contraire. Donc y lui reste juste à retourner dans merde. C’est là sa place.
En passant, Harper a une belle brochettes d’amis: le Ministre Bernier, Julie Couillard au passé douteux. Comme dit le proverbe: QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE.
Cette fille est tellement en bas d’ordinaire, en plus ses gros seins tous mous ne l’avantage pas,…Ordinaire, regarder ses traits dans l’entrevue de canoe, faut être mal pris pour s’exciter sur une pétasse pas de classe, sans génie. De plus, elle n’a jamais au grand jamais travailler parmi les modèles, ma conjointe est encore dans le mileu et personne ne connais la Couillard nulle part. Et vous savez quoi? Même avec une perche, je ne lui aurais jamais touché, jamais. Une fille qui couche avec des criminels comme le gros sale de Boucher, qui fut suspecter de complot de meutre, qui a enterre ses 3 derniers conjoints, my god ça me fait vomir. Elle a un passé trouble, et maintenant elle dit que soudainement sa vie est brisé?
Mon oeil, une vie, elle n’en a jamais eu!
Dommage pour Bernier, il fut berner par cette épaisse!
Sérieusement, vous y allez un peu trop fort. Il n’y a aucun besoin de s’attaquer à son apparence physique, franchement! Toute cette histoire est du sensationalisme jusqu’à ce qu’on parle de ces fameux dossiers oubliés. Malheureusement, M. Bernier a été victime des mauvaises intentions des Mme. Couillard. Si elle tenait tant que ça à la sécurité de notre nation, elle n’aurait jamais donné ces dossiers à une tierce personne. Elle aurait appelé M. Bernier, lui dire qu’il a oublié ces dossiers et de venir les chercher au plus vite et celà même si elle ne s’entendait plus avec M. Bernier. Bien-sûre tout celà en suposant qu’elle tenait vraiment à la sécurité de notre pays. Bien entendu, ce n’était pas le cas puisqu’elle l’a remit à une tierece personne et que par la suite elle en a fait une entrevue. De plus, l’histoire de la robe ne tient pas debout. Elle essaie d’en inculper M. Bernier. C’est vraiment pathétique. Une femme qui se prétend “intelligente“ aurait dû savoir que c’était inaproprié. Mais bon… M. Bernier a bien-sûr commis des erreurs et L’honorable Premier Ministre aussi! Ils sont tous coupables à de différents niveaux mais ils le sont tous. Mme. Couillard est une oportuniste qui a sauté sur le sujet des documents oublié pour retourner la tout contre la crédibilité de M. Bernier, M. Bernier n’est pas une lumière et Stephen Harper un beau menteur qui a un mauvais jugement et qui est beaucoup plus occupé à vouloir rester dans son trône que de s’occuper des préoccupations des ses citoyens. Dommage qu’une telle histoire a dû se produite au Canada… et dommage que M. Bernier vient du Québec. C’est certainement pas de cette façon qu’on veut se faire représenter au Québec.
[…] est très forte ! 4 mois après le scandale l’impliquant elle et son ex-conjoint, Maxime Bernier, ex-ministre fédéral des affaires étrangères, elle refait parler d’elle, […]