Le mardi 27 mai 2008

Politique

Julie Couillard s’explique sur le scandale de Maxime Bernier

Canada ]

Par AmériQuébec

Ça y est, la carrière politique de Maxime Bernier vient de s’écrouler comme un château de cartes, tout cela grâce à son (ex) amie de coeur Julie Couillard. Malheureusement pour lui, il n’en est pas à sa première gaffe.

La nouvelle est sortie hier: Maxime Bernier a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères. Ce dernier accumulait les bourdes depuis plusieurs mois… Cette fois, il aurait oublié des documents classés top secrets chez sa compagne Julie Couillard (voir la photo ci-dessus) durant le mois d’avril!

De toute façon, son passé de gaffeur datait d’avant son arrivée au cabinet. À l’époque, Maxime Bernier avait déjà été conseiller politique de Bernard Landry. Pour le devenir, cet hypocrite avait à l’époque affirmé qu’il était souverainiste. La Presse affirme ce matin qu’il avait aussi commis une gaffe durant l’étude du projet de loi 188 sur les intermédiaires de marché. Il avait contribué à la production d’un mémoire d’assureurs qui contredisait les positions du gouvernement.

Il aurait aussi été réprimandé par ses supérieurs lorsqu’il voyageait dans un autobus entre Québec et Montréal. En fait, il avait passé toute la durée du trajet à discuter sur son téléphone cellulaire en énumérant une série de noms reliés au ministère des Finances. Malheureusement pour lui, un de ses patrons de l’époque était assis quelques sièges derrière lui.1 Donc, comme vous pouvez le voir, le passé de gaffeur du petit Maxime n’est pas récent.

Son surnom est maintenant le gaffeur. Ou idiot. En tout cas, c’est à se demander comment il a pu obtenir le poste de ministre… il a dû licher des pieds pendant un bon moment!

Récapitulons les faits sur les gaffes de Maxime Bernier:

  • En avril 2006, Maxime Bernier a laissé entendre sur les ondes d’une station de radio de Québec que les chances que le Canada récupère les milliards de dollars perçus par les Américains sur le bois d’oeuvre étaient presque nulles, contredisant ainsi la position du gouvernement canadien. Il a d’ailleurs dû se rétracter.
  • En août 2007, la compagne de l’époque de Maxime Bernier, Julie Couillard, fait son entrée lors de l’assermentation du ministre… Une entrée très remarquée puisque Julie Couillard arborait un décolleté plongeant, pour ne pas dire profond. Encore une fois, Maxime est réprimandé.
  • En octobre 2007, comme un idiot du village, Bernier distribue des Jos Louis aux soldats canadiens. Cet épisode aura été vu comme un coup marketing très maladroit.
  • En novembre 2007, le talentueux ministre parle du président d’Haïti, sauf que plutôt que de nommer l’actuel président René Préval, il parle plutôt de Jean-Bertrand Aristide.
  • Récemment, en avril 2008, avant son départ d’Afghanistan, Maxime Bernier dit aux journalistes présents que le gouverneur de Kandahar qui est soupçonné de torture et de corruption devrait quitter son poste. Malheureusement, des diplomates canadiens tentaient depuis plusieurs mois déjà, loin des projecteurs, de ce dossier.
  • Puis, depuis le début du mois de mai, Maxime Bernier est plongé dans une controverse lorsqu’on expose dans les médias qu’il est ami de coeur avec Julie Couillard, une femme qui a déjà été liée aux gangs de motard.
  • À la mi-mai, Maxime Bernier fait une promesse irréaliste, en proposant d’utiliser les nouveaux avions cargos C-17 du Canada pour transporter des hélicoptères de l’ONU jusqu’en Birmanie, tout cela dans l’optique d’aider ce pays à se reconstruire suite à un violent cyclone. Malheureusement, ces avions n’étaient absolument pas disponibles pour ce genre d’opération, et le Canada a dû loué à nos frais un avion russe pour environ un million de dollars.
  • Finalement, la dernière controverse qui aura donné le coup de grâce à Maxime Bernier est celle qui fait présentement les manchettes: Maxime Bernier a “oublié” des documents classés confidentiels chez Julie Bernier.

Vidéo de Julie Couillard qui s’explique à TVA

Maintenant, Julie Couillard s’explique. Cette dernière affirme qu’elle lui avait fait part de son passé trouble et que Maxime Bernier n’a absolument pas bronché. Elle aurait aussi été épiée, car un micro aurait été retrouvé chez elle dans son matelas. Je vous invite donc à visionner l’entrevue que Julie Couillard a donné à TVA hier.


Pour finir, voici un extrait de la lettre de démission du clown Bernier:

La présente vise à vous informer que je démissionne du poste de ministre des Affaires étrangères, et ce, dès maintenant. En fin d’après-midi aujourd’hui, je vous ai informé avoir appris hier soir que j’avais oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée.

Monsieur le Premier ministre, l’infraction à la sécurité qui s’est produite est de ma faute et de ma faute uniquement, et j’en assume l’entière responsabilité. J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de procéder à un examen exhaustif de la situation.

Stephen Harper croit que cela ne causera aucun problème de sécurité au Canada. En tout cas, Harper ne pourra se défiler lui non plus: c’est quand même lui qui a nommé Maxime Bernier ministre des Affaires Étrangères! Pour cela, je souhaite que la faute ne soit pas seulement mise sur les épaules de Maxime Bernier, mais que Stephen Harper en porte lui aussi le blame! Les prochaines semaines seront donc décisives pour le gouvernement Harper.

  1. Voir Maxime Bernier avait commis d’autres gaffes []

6 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Le scandale de Maxime Bernier: Julie Couillard perce le marché de la publicité en ligne! - Technet Québec Le 27 mai 2008 à 16h06

    […] de Maxime Bernier de son poste de Ministre des Affaires étrangères du Canada suite à une série de gaffes douteuses impliquant Julie Couillard qui explique la nouveauté de l’heure: Julie Couillard perce maintenant le marché de la […]

  2. 2 Julia Le 27 mai 2008 à 18h35

    Julie Couillard s’est servi de son charme ou devrais-de dire de ses gros seins pour appâter le Ministre Bernier. La madame aux grosses boules veut nous faire croire qu’elle est une victime. Julie Couillard était connue chez les Hells Angels en raison de ses relations intimes avec certains criminels hauts placés, les journaux en ont parlé à maintes reprises. On a juste à regarder qui étaient ces anciens maris, c’est pas difficile à comprendre. La Madame aux grosses boules avaient comme amis les Hells Angels, pour avoir les mains sales, y sont sales pas à peu près. Personne ne va croire cette femme, sa réputation est faite. Faudrait pas prendre les gens pour des innocents. A ce que je sache, son nom c’est pas Sainte-Julie, je dirais plutôt c’est tout le contraire. Donc y lui reste juste à retourner dans merde. C’est là sa place.

  3. 3 Julia Le 27 mai 2008 à 19h01

    En passant, Harper a une belle brochettes d’amis: le Ministre Bernier, Julie Couillard au passé douteux. Comme dit le proverbe: QUI SE RESSEMBLE, S’ASSEMBLE.

  4. 4 Éric McClaren (Chicoutimi) Le 28 mai 2008 à 1h02

    Cette fille est tellement en bas d’ordinaire, en plus ses gros seins tous mous ne l’avantage pas,…Ordinaire, regarder ses traits dans l’entrevue de canoe, faut être mal pris pour s’exciter sur une pétasse pas de classe, sans génie. De plus, elle n’a jamais au grand jamais travailler parmi les modèles, ma conjointe est encore dans le mileu et personne ne connais la Couillard nulle part. Et vous savez quoi? Même avec une perche, je ne lui aurais jamais touché, jamais. Une fille qui couche avec des criminels comme le gros sale de Boucher, qui fut suspecter de complot de meutre, qui a enterre ses 3 derniers conjoints, my god ça me fait vomir. Elle a un passé trouble, et maintenant elle dit que soudainement sa vie est brisé?

    Mon oeil, une vie, elle n’en a jamais eu!
    Dommage pour Bernier, il fut berner par cette épaisse!

  5. 5 Nini (Ottawa-Montréal) Le 28 mai 2008 à 15h40

    Sérieusement, vous y allez un peu trop fort. Il n’y a aucun besoin de s’attaquer à son apparence physique, franchement! Toute cette histoire est du sensationalisme jusqu’à ce qu’on parle de ces fameux dossiers oubliés. Malheureusement, M. Bernier a été victime des mauvaises intentions des Mme. Couillard. Si elle tenait tant que ça à la sécurité de notre nation, elle n’aurait jamais donné ces dossiers à une tierce personne. Elle aurait appelé M. Bernier, lui dire qu’il a oublié ces dossiers et de venir les chercher au plus vite et celà même si elle ne s’entendait plus avec M. Bernier. Bien-sûre tout celà en suposant qu’elle tenait vraiment à la sécurité de notre pays. Bien entendu, ce n’était pas le cas puisqu’elle l’a remit à une tierece personne et que par la suite elle en a fait une entrevue. De plus, l’histoire de la robe ne tient pas debout. Elle essaie d’en inculper M. Bernier. C’est vraiment pathétique. Une femme qui se prétend “intelligente“ aurait dû savoir que c’était inaproprié. Mais bon… M. Bernier a bien-sûr commis des erreurs et L’honorable Premier Ministre aussi! Ils sont tous coupables à de différents niveaux mais ils le sont tous. Mme. Couillard est une oportuniste qui a sauté sur le sujet des documents oublié pour retourner la tout contre la crédibilité de M. Bernier, M. Bernier n’est pas une lumière et Stephen Harper un beau menteur qui a un mauvais jugement et qui est beaucoup plus occupé à vouloir rester dans son trône que de s’occuper des préoccupations des ses citoyens. Dommage qu’une telle histoire a dû se produite au Canada… et dommage que M. Bernier vient du Québec. C’est certainement pas de cette façon qu’on veut se faire représenter au Québec.

  6. 6 Julie Couillard 2, le retour de la poitrine fatale ! | Le 7 octobre 2008 à 18h24

    […] est très forte ! 4 mois après le scandale l’impliquant elle et son ex-conjoint, Maxime Bernier, ex-ministre fédéral des affaires étrangères, elle refait parler d’elle, […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 809 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 4 mois, le mardi 27 mai 2008.

Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Canada, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Vive Terre-Neuve libre, vive le Québec libre! Dans un article exclusif de Radio-Canada titré "Ottawa : un drapeau associé à l'indépendance de Terre-Neuve-et-Labrador soulève la controverse ((Ottawa : [...]

2010: Consultations à Bruxelles entre une délégation nigérienne et l’Union Européenne Le Premier Ministre nigérien Mahamadou Danda est à Bruxelles à la tête d’une importante délégation, pour des consultations entre la [...]

2010: Guinée: la CENI se dit prête pour la présidentielle du 27 juin prochain La Cour suprême guinéenne a retenu 24 candidats pour la présidentielle du 27 juin. « Nous avions programmé jusqu’à [...]

2010: Prison de Champ-Dollon en Suisse: agrandissement de 100 places Mardi, le Conseil d'État du canton de Genève a annoncé avoir adopté un projet de loi visant à agrandir la [...]

2010: Des députés russes courent pour voter à la place de leurs collègues absents C'est le nouveau buzz sur Internet: des députés russes courent dans les travées pour voter en lieu et place de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages