Le vendredi 25 avril 2008

Québec

TQS, le mouton mort de la télé

Par AmériQuébec

La nouvelle est sortie cette semaine: TQS bannira des ondes toute programmation destinée à informer les téléspectateurs. En faisant cela, parions que le mouton noir ne tiendra plus longtemps debout: on vient de lui scier les jambes.

La nouvelle est sortie cette semaine: TQS bannira des ondes toute programmation destinée à informer les téléspectateurs. Les nouvelles du midi et du soir, Caféïne, Flash, l’Avocat et le Diable.. tout cela prendra bientôt la direction de l’abattoir.

En faisant cela, parions que le mouton noir ne tiendra plus longtemps debout: on vient de lui scier les jambes. Mais ne vous inquiétez pas, il reste encore beaucoup de laine et du gras, quoiqu’un peu dégueulasse: vous pourrez toujours savourez d’innombrables moment de qualité à l’antenne de TQS grâce entre autre à une flamboyante programmation composée de Rire et Délire, 110%, des rediffusions de la série Catherine et entre tout cela, de bonnes vieilles infopubs de Télé-Voyance.

Et la deuxième saison de Bob Gratton trouvera-t-elle une case horaire dans ce désert de la télédiffusion? Et verra-t-on un Loft Story 5? Pour cela, il faudrait peut-être bien payer les animatrices Marie Plourde et Virginie Coossa pour la quatrième saison de Loft Story… sans oublier de payer le gagnant du 75 000$, Sébastien Tremblay, qui à ce jour n’a pas encore vu la couleur de son argent.

Ce n’est pas que le service d’information de TQS était meilleur que les autres. Ce n’est pas non plus parce qu’il apportait de l’information indispensable, quoiqu’il apportait tout de même un point de vue régional assez important. C’est surtout que dans un contexte de concentration de la presse et des médias en général partout au Québec, laisser le champ libre à l’empire Quebecor avec sa sensationnelle TVA, c’est un peu enfoncer le clou encore plus profond dans le peu qu’il nous restait de diversité de l’information.

En laissant tout l’espace de l’actualité à TVA, TQS vient comme de supprimer ce qui faisait d’elle un mouton “noir”. Car ce n’est pas avec Sexy Cam et Bleu Nuit que TQS fera d’elle une télé différente des autres.

Pour le moment, les journalistes de TQS, qui devront quitter leurs fonctions tranquillement au fil des prochains mois, espèrent que le CRTC lèvera le ton et forcera TQS à continuer dans le secteur de l’information… Mais c’est donner beaucoup d’espoir à une organisation qui n’a comme seul mécanisme de sanction le non-renouvellement d’une licence…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 358 a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 7 mois, le vendredi 25 avril 2008.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Ella Fitzgerald (vidéo) Alors qu'Ella Fitzgerald fêterait son 96ème anniversaire de naissance aujourd'hui, elle qui est née le 25 avril en 1917 aux  États-Unis [...]

2013: Ella Fitzgerald: Ella, elle l’avait, et Google le souligne avec un Doodle La chanteuse Ella Fitzgerald aurait eu 96 ans aujourd'hui, elle qui naquit un 25 avril en 1917 à Newport News aux [...]

2011: Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) manipule l’information Après avoir analysé l’Avis du CSLF sur la langue de l’éducation au collégial, le mathématicien Charles Castonguay conclue que le [...]

2011: Élections Canada 2011: Michael Harper ou Stephen Ignatieff? Le samedi 26 mars dernier, le représentant de la reine d'Angleterre, le Gouverneur général David Johnston, a dissout [...]

2011: Jacques Parizeau rappelle l’importance de voter pour le Bloc Québécois Merci à vous tous d'être là et merci à M. Parizeau qui, au cours de toutes ces années, n'a jamais [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages