Un journaliste est objectif, par définition. Comme les gens qui écrivent dans La Presse sont à la solde d’un groupe restreint de particuliers ayant à cœur leurs propres intérêts, on peut légitimement les qualifier de mercenaires. Et La Presse qui nous offre, en prime, l’avis d’Esther Delisle… Vite aux abris!
Bon. On a eu droit aux oraisons funestes d’Alain Dubuc, de Marc Casssivi et de Nathalie Petrowski, qui sont, il est primordial de le rappeler, payés par une famille de ploutocrates pour promouvoir les idées de ladite famille ploutocrates, en sévissant dans une publication appartenant… à la même famille de ploutocrates.
À cet effet, il devrait y avoir une mise en garde dans chaque édition de La Presse, en page couverture, en page « éditoriale » et un peu partout, sauf peut-être dans la section Nécrologie, disant ce qui suit, comme pour les publireportages: « Attention, chers lecteurs, les propos qui figurent dans nos pages ne sont, sauf avis contraire, ni objectifs, ni désintéressés: ils représentent l’opinion des dirigeants de Power Corporation, propriétaire de la présente publication. »
Un journaliste est objectif, par définition. Comme les gens qui écrivent dans La Presse sont à la solde d’un groupe restreint de particuliers ayant à cœur leurs propres intérêts, on peut légitimement les qualifier de mercenaires. Et La Presse qui nous offre, en prime, l’avis d’Esther Delisle… Vite aux abris!
J’ai aussi lu le commentaire de Jean-Jacques Samson, qui affirme qu’étant donné, notamment, « son apparence personnelle plus que négligée », Pierre Falardeau éloignait les indécis. Mmmmh… J’ai aussi lu Brendan Kelly, dans The Gazette… Bref, pas très édifiant tout ça.
Et les mythes que ces gens colportent :
Enfin, bravo et merci, pour leurs magnifiques textes, à René Boulanger, à Victor-Lévy Beaulieu, à François Avard, à Jean Royer et à tous ceux qui ont témoigné, avec leur coeur et leur âme. À la blonde, aux enfants et aux proches de Pierre Falardeau, je souhaite toute la sérénité nécessaire.
Et à Pierre Falardeau, je dis au revoir et, surtout, merci.
Luc Marchessault, Montréal
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Opinions des lecteurs
Luc Marchessault
Articles rédigés: 14 articles
Cet article de 413 a été rédigé par Opinions des lecteurs il y a 13 ans et 8 mois, le dimanche 11 octobre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont journalisme, La Presse, média, Pierre Falardeau, Power Corporation.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Matricule 728 du SPVM: Stéphanie Trudeau est désarmée et suspendue — Radio-Canada, à l'occasion d'un reportage exclusif, dévoilait hier soir que la policière du SPVM Stéphanie Trudeau avait usé de force [...]
2009: Les crimes économiques… — Après les Vincent Lacroix et les Jones, pourquoi pas les Charest? Les premiers ont détroussé quelques milliers de citoyens et détourné [...]
2009: Fermeture de l’usine Pratt & Whitney de Longueuil — « C’est toute la région de Montréal et le Québec en entier qui paient le prix de l’incohérence et de [...]
2009: Pourquoi la déclaration des pourboires des croupiers se fait-elle maintenant sur une base volontaire? — Le député de La Prairie et porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, François Rebello, déplore le manque de [...]
2009: Accord du commerce intérieur — Inquiète que le gouvernement du Québec ratifie, d’ici le 15 octobre prochain, sans débat et sans consensus québécois, un nouvel [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire