Par AmériQuébec
Franchement, on n’est pas ministre des finances pour répondre aux partis de l’opposition que leur refus d’appuyer le budget provincial relève “d’une coquetterie”, selon les dires de la très ministre Monique Jérôme Forget.
Franchement, on n’est pas ministre des finances pour répondre aux partis de l’opposition que leur refus d’appuyer le budget provincial relève “d’une coquetterie”, selon les dires de la très ministre Monique Jérôme Forget.
Le dégel des frais de scolarité sans l’appui de l’Assemblée nationale, c’est une coquetterie, madame Monique Coquette? Et la baisse d’impôts qui favorisera les riches et les entreprises au détriment des plus pauvres et des étudiants qui en payeront la note, c’est aussi une coquetterie?
Que dire de l’abolition sur la taxe au capital, un gros bonbon de presque un milliard, donné directement aux entreprises, mais avant tout au compagnies d’assurances et aux banquiers?
Madame coquette Forget, est-ce normal que vous ayez fermé les yeux sur les demandes des partis de l’opposition qui, rappelons-le, forment la majorité à l’Assemblée Nationale?
Vous savez, cette petite coquetterie que vous nous proposez risque de vous mettre à la porte et de rayer de la carte votre insignifiant parti pour plusieurs années.
De toute manière, si ce n’est pas l’opposition qui vous renversera sur votre budget, ce seront les étudiants cet automne ma petite croquette.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 179 a été rédigé par AmériQuébec il y a 17 ans et 11 mois, le vendredi 25 mai 2007.
Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont budget national, frais de scolarité, Monique Jérôme-Forget, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Normand Lester blessé gravement dans un accident de voiture — Normand Lester a commencé sa carrière en journalisme dans les années 1960. Il a longtemps travaillé comme correspondent pour la [...]
2012: Grève étudiante: faire tomber le gouvernement avec des bananes — Les manifestants font preuve de beaucoup d'originalité et de créativité depuis trois mois. On a vu des manifestations dénudées, soit [...]
2011: Souveraineté, Jack Layton et la règle du 50% + 1 — Hier, à l’occasion de son premier caucus depuis l’élection fédérale du 2 mai, le chef du NPD, Jack Layton, en [...]
2011: Rwanda: arrestation d’un des responsables présumés du génocide en fuite — Bernard Munyagishari était recherché depuis 2005 pour génocide et crimes contre l'Humanité, a rappelé le procureur du TPIR, Hassan Bubacar [...]
2011: La gauche espagnole perd les élections municipales — Les socialistes espagnols ont subi une cuisante défaite hier lors des élections régionales et municipales, au cours desquelles ils ont [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
La coquetterie élaborée par la forget répond bien aux nouvelles aspirations néo-libérales-conservatrices du gouvernement Charest. Bien que le gouvernement libéral ait été historiquement, un parti aux orientations libérales, comme son nom l’indique; Jean Charest a réussi à faire glisser le parti vers la droite conservatrice. Il n’y a qu’à observer les mesures comprises dans le budget…
Abolir la taxe sur le capital, et réduire les impôts à la classe moyenne? Merde, et ceux qui en ont le plus besoin, qu’est-ce qu’on en fait? C’est ridicule! À quoi bon!
950 millions de réduction qui auraient pu servir les deux “priorités” du gouvernement Charest (priorités mon cul!). L’éducation : les universités demandent environ 400 millions. Trouvez l’erreur.
Pire encore, les libéraux ont fait passer l’augmentation des frais de scolarité dès septembre. Il y a une limite à prendre les étudiants pour des valises. L’année passée, on nous disait que le gouvernement n’avait pas les moyens d’investir. Mais apparamment, il a aujourd’hui les moyens de réduire le “fardeau” de la “majorité silencieuse”…
Ostie.
La position du PQ me choque un peu…. Ils n’ont justement rien dis sur le dégel des frais de scolarité!
Ce budget est tout simplement consternant. J’aime bien votre idée de récupérer une expression pour la tourner en dérision vers son auteur et ses actions. Belle initiative, surtout lorsqu’il s’agit de dénoncer des orientations comme celles que nous allons vraisemblablement subir au cours de la prochaine année. Je conseille aux riches d’investir le montant récupéré en baisse d’impôt dans des régimes d’épargne-étude, peut-être qu’un jour ils n’auront plus les moyens de payer les hausses de frais de scolarité qu’il auront “oublié” de dénoncer…
À signer svp et acheminer à vos blogueurs/amis
http://www.gopetition.com/petitions/representation-democratique-du-quebec-a-la-chambre-des-communes.html