Le mercredi 21 mars 2007

QuébecPolitique

Stephen Harper joue au fédéralisme de chantage

CanadaCampagne électorale québécoise 2007 ]

Par AmériQuébec

Je n’ai pas l’intention de m’éterniser. Je resterai clair et concis. Aujourd’hui, le très Premier ministre du Canada, Stephen Harper, en coeur avec son très fédéraliste ministre des Transports Lawrence Cannon, présentait sa vision du fédéralisme: une vision de chantage. Aujourd’hui, notre très cher Harpeur a dit: « Nous sommes toujours prêts à considérer des […]

Je n’ai pas l’intention de m’éterniser. Je resterai clair et concis.

Aujourd’hui, le très Premier ministre du Canada, Stephen Harper, en coeur avec son très fédéraliste ministre des Transports Lawrence Cannon, présentait sa vision du fédéralisme: une vision de chantage.

Aujourd’hui, notre très cher Harpeur a dit: « Nous sommes toujours prêts à considérer des possibilités, mais à la fin, pour avoir de telles relations fiscales avec les provinces, il est nécessaire d’avoir un gouvernement fédéraliste à Québec, un gouvernement qui respecte les champs de compétence des provinces, ici, à Ottawa. » C’est fou comme on se met une population complète à dos quand on est partisan, n’est-ce pas Monsieur Harper?

Ce message s’adresse donc aux indécis, s’il en reste, mais surtout aux souverainistes égarés qui se logent actuellement dans Québec Solidaire ou dans l’ADQ. Il est maintenant temps de rentrer au bercail et de donner un mandat fort au Parti Québécois.

L’autonomie de Mario Dumont, c’est une magnifique épopée imaginaire. Vous l’avez vu, Stephen Harper ne veut pas ouvrir la Constitution canadienne. Il ne veut pas encadrer le pouvoir de dépenser et il veut faire affaire avec un gouvernement fédéraliste (lire Jean Charest ici). Dans cette configuration, la position autonomiste de Dumont s’écroule comme un château de cartes.

Cette double intrusion, premièrement avec le budget, et deuxièmement avec cette allocution fédéraliste de première classe démontre tout le mépris de la classe politique canadienne envers la nation québécoise.

Cessons de jouer au fédéralisme de chantage avec Ottawa et les conservateurs, et cessons de ramper par terre avec les libéraux de Jean Charest. Donnons un mandat majoritaire au Parti Québécois, donnons-nous une chance et faisons ce pays UNE FOIS POUR TOUTE!

Nous sommes une nation, cessons de se faire dicter quoi faire par une autre nation. Cessons d’attendre le budget fédéral année après année pour voir comment on bouclera le nôtre. Donnons-nous tous nos pouvoirs, donnons davantage de pouvoirs à nos régions. Soyons forts, soyons fiers! Le Parti Québécois vous donne cette chance, ne la laissez pas passer pour quelques paroles populistes adéquistes.

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Sakura Le 22 mars 2007 à 21h52

    Faut avoir peur de perdre le pouvoir sur le Québec pour se mêler des élections au provincial.

    Faut être croche pour menacer les québécois et tenter de manipuler leurs choix.

    Faut être cave pour croire qu’on va se laisser berner ainsi…déja qu’il tente de nous prendre pour des idiots en lançant sont budget une semaine avant les élections provinciales…

    N’embarquons pas dans le jeu et portons nos culottes pour l’amour !

  2. 2 Geneviève Le 23 mars 2007 à 13h17

    Il y aura toujours des québécois ‘naifs’ pour croire aux promesses et aux menaces de Jean Charest et son ami, Stephen Harper.

    Il y aura toujours des québécois ‘peureux’ qui vont boire les belles paroles de Mario Dumont.

    Et enfin, il y aura toujours les québécois ‘plus réfléchis’ qui voteront pour le Parti Québécois.

    DEBARRASSONS-NOUS DE NOS CHAINES EN NOUS LIBERANT DU RESTE DU CANADA.

    CESSONS DE NOUS VOILER LA FACE, ET VOTONS PARTI QUEBECOIS POUR L’AVENIR DU PEUPLE QUEBECOIS.

    Le 26 mars prochain, posons tous ensemble un geste réfléchi.

    Votons Parti Québécois.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 335 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 4 mois, le mercredi 21 mars 2007.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Campagne électorale québécoise 2007, Canada.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Droit inaliénable de manifester: Charest reporte le vote d’une motion d’Aussant Alors que le chef d'Option Nationale et député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, souhaitait réaffirmer le droit de manifester via une [...]

2011: Modifications à apporter à la carte électorale Le Parti Québécois fait connaître par écrit sa proposition pour une nouvelle carte électorale et propose que soit accordée une [...]

2011: Que faire pour faire tomber les libéraux? Regardez ce que des militants ont fait samedi dernier. J’ai pris ma petite caméra et j’ai été me promener à [...]

2011: Révision des politiques de redevances en matière de ressources naturelles À l’occasion d’une interpellation qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, le député de Rousseau et porte-parole de [...]

2010: Le Gouvernement provisoire se réunira prochainement Deux rencontres régionales du Gouvernement provisoire auront lieu prochainement. Les porte-parole du mouvement y discuteront avec vous de l'échéancier et [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages