Le mardi 3 novembre 2009

QuébecPolitique

Visite royale: le RRQ fera la fête au Prince Charles!

En 2009, les Québécois détestent toujours autant la monarchie britannique

Par RRQ

Le prince Charles a décidé de faire fi de nos mises en garde quant à sa présence chez nous. Il sera donc au Québec, une terre qui lui est totalement inhospitalière, le 10 novembre prochain. Le RRQ l’accueillera en lui faisant sentir que les Québécois détestent la couronne qu’il représente.

Le prince Charles a décidé de faire fi de nos mises en garde quant à sa présence chez nous. Il sera donc au Québec, une terre qui lui est totalement inhospitalière, le 10 novembre prochain. Le RRQ l’accueillera comme il se doit: en lui faisant sentir que les Québécois détestent la couronne qu’il représente.

Historiquement, les représentants de la monarchie britannique ont évité de mettre les pieds au Québec. Ils ont conscience que les Québécois se souviennent très bien qu’ils ont les mains tachées du sang des peuples qu’ils ont exploités partout sur la Terre, dont le peuple québécois. Pour éviter les problèmes, les rois et les reines d’Angleterre ainsi que leurs rejetons ont évité minutieusement de mettre les pieds au Québec, lors de leurs visites en Amérique. Les fois où ils ont négligé cette précaution élémentaire, ils ont trouvé des manifestants en colère sur leur chemin. Tel fut le cas en 1964, lors de la visite de la reine Élizabeth II, à Québec. Cette journée a marqué la mémoire des Québécois. Ce fut le Samedi de la matraque.

En 2009, les Québécois détestent toujours autant la monarchie britannique. Une très vaste majorité du peuple désire qu’on se débarrasse enfin de ce système vétuste, rétrograde et antidémocratique. Mais, il semblerait qu’Ottawa et la couronne d’Angleterre se fichent pas mal de l’opinion des Québécois! Ils doivent se dire que le Québec leur appartient et que les Québécois qui ne sont pas contents n’ont qu’à regarder ailleurs pendant que le prince Charles paradera chez nous, dans son royaume. Plusieurs agiront ainsi, c’est l’évidence même. Mais pas tous!

Pour les militants du Réseau de résistance du Québécois (RRQ), il est révoltant que le prince Charles puisse venir saluer ses dociles sujets du Québec en toute impunité. Cela est encore davantage révoltant quand on pense que cette visite s’effectuera immanquablement dans un faste digne des têtes couronnées et ne se fera pas aux frais de la princesse, mais bien – en partie du moins – aux frais du peuple québécois. Que l’on ait à subir une couronne qui nous lève le coeur, c’est déjà inacceptable. Payer en plus pour faire vivre des parasites, ce l’est dix fois plus! Le 10 novembre, notre colère devra être proportionnelle à la nausée que nous ressentons lorsque nous pensons au prince Charles et à la monarchie qu’il incarne.

Durant sa tournée québécoise, le prince Charles rencontrera le collabo en chef, Jean Charest lui-même. Le tête-à-tête aura lieu dans le bureau du chef libéral, sur la rue Sherbrooke Ouest, près du musée McCord. Ce n’est pas l’envie qui nous manque d’aller les saluer à cet endroit. Mais, le RRQ préfère inviter ses troupes à se rendre en fin d’après-midi devant la caserne du régiment Black Watch, là où se rendra le prince Charles pour donner de nouvelles couleurs à ce régiment, dont il est le colonel en chef.

Charlot profitera de l’occasion pour saluer la présence canadienne en Afghanistan. L’occasion sera belle pour lui dire, à lui, mais également à Ottawa, ce que nous pensons de leurs armées et du fait que nous soyons contraints, nous les Québécois, de participer malgré nous à des guerres menées par le camp anglo-saxon. Nous étions contre la guerre en Irak, nous étions contre la guerre en Afghanistan, et pourtant, nos fils et nos filles meurent dans cette dernière région du monde. Assez, c’est assez!

Le 10 novembre, joignez-vous aux troupes du RRQ. Ensemble, faisons comprendre aux têtes couronnées et aux politiciens qui pensent pouvoir tenir indéfiniment le Québec dans l’étau néocolonial que les Québécois sont en marche, qu’ils se mobilisent pour enfin récupérer leur liberté! Unis, rien ne nous arrêtera.

Où: 2067, rue de Bleury, à Montréal (métro Place-des-Arts, sortie Bleury)
Quand: le 10 novembre, à partir de 15h30

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Réseau de Résistance du Québécois
Patrick Bourgeois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 619 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 7 ans et 10 mois, le mardi 3 novembre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Changement d’heure automne 2012 au Québec: avancer ou reculer ? C'est le temps de changer l'heure de nos montres, horloges, réveille-matin,  radios d'auto, de nos fours à micro-ondes, etc. Quoi [...]

2010: « Ô Canada ! » Mme Sophie Cousineau a publié un article qui traite du danger de laisser le contrôle étranger sur l’industrie de la [...]

2009: Décès et vaccination en Suède: mise à jour Pour faire suite à mon article Déjà deux morts en Suède suite à la vaccination contre le virus H1N1 et [...]

2009: L’immigration dans la Ville de Québec Lentement mais sûrement, la vieille capitale s’ouvre à l’immigration. Entre 2001 et 2006, le nombre d’immigrants établis à Québec est [...]

2009: Vaccin contre le H1N1: déjà quatre morts en Suède! La campagne de vaccination en Suède a débuté au début de la semaine passée (( Prenez en note que cet [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages