[ Canada ]
Par Wikinews
Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi, ce jeudi, dans le but d’appuyer les changements que propose Londres aux règles de succession royale. Le Québec et les autres provinces ne pourront pas se prononcer sur cette question.
Londres a annoncé son intention de modifier les règles de succession royale afin que les garçons ne soient plus privilégiés. En effet, les nouvelles règles proposées permettront au premier né du roi ou de la reine d’accéder au trône, quel que soit son sexe. De plus, il sera possible pour le monarque de conserver son poste même s’il épouse quelqu’un ou quelqu’une de religion catholique.
Les seize pays du Commonwealth doivent approuver ces changements avant qu’ils n’entrent en vigueur. Une fois approuvés, ces changements seront rétroactifs, permettant ainsi au premier né du prince William et de la duchesse de Cambridge de devenir le successeur au trône, et ce peu importe son sexe.
Le gouvernement fédéral du Canada a déposé un projet de loi, ce jeudi, dans le but d’appuyer ces changements aux règles de succession royale. Les provinces ne pourront pas se prononcer sur cette question.
Selon le constitutionaliste et ancien ministre libéral Benoît Pelletier, il ne s’agit pas de changements à la Constitution canadienne, mais seulement d’un changement limité qui ne devrait pas poser de problèmes aux provinces, même au Québec. Selon lui, la monarchie constitutionnelle au Canada n’est pas modifiée par ce projet de loi puisqu’il ne touche pas la charge du monarque au Canada.
Mots clés: Canada, International, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 85 articles
Profil: Wikinews est un recueil de dépêches et de reportages d'actualité qui rapporte les événements au fur et à mesure qu'ils arrivent. Wikinews est fondée sur un principe très important: les…
Cet article de 206 a été rédigé par Wikinews il y a 12 ans et 3 mois, le dimanche 3 février 2013.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Canada, Politique, International.
Les mots clés associés à celui-ci sont Benoit Pelletier, gouvernement fédéral, Kate Middleton, monarchie, Prince William, projet de loi, succession.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2014: Snag, Yukon 1947: Record du jour le plus froid au Canada, −63 °C — Google présente un logo très hivernal aux canadiens en ce 3 février 2014. Celui-ci est dédié à la ville de [...]
2013: 49ers « forty-niners » : ruée vers l’or — Il faut retourner vers le milieu du 19 ième siècle dans le sud des États-Unis pour chercher la réponse. Dans [...]
2012: Affaire Michael Sabia au domaine le Sagard de Desmarais — L'AQRP ((Communiqué de presse de l'AQRP)) qui est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, déclare dans [...]
2012: Domaine Sagard de Desmarais: Michael Sabia et sa famille en visite — Selon un article de Canoe.ca ((La famille de Michael Sabia chez les Desmarais)), Michael Sabia, patron de la Caisse de [...]
2012: Pierre-Hugues Boisvenu et le cirque médiaque qui s’en suit — Le sénateur "conservateur" Boisvenu ((Pierre-Hugues Boisvenu)), qui s'est dit contre la peine de mort, mais qui ne serait pas contre [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire