[ Actualités ]
Par Sylvain
Ça y’est, c’est fait. Le Parti québécois est prêt à gouverner The Province of Quebec. Les 54 députés élus le 4 septembre ont juré fidélité et une vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth II. Vive le Québec libre !
Pauline Marois, la première Première ministre de The Province of Quebec et les 53 autres députés du Parti québécois, élus le 4 septembre dernier, ont participé à leur cérémonie d’assermentation ce lundi après-midi au Salon rouge de l’Assemblée nationale.
«Je, Pauline Marois, jure que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth II» a récité Pauline Marois, puis aussi, «Je, Pauline Marois, déclare sous serment que je serai loyale envers le peuple du Québec et que j’exercerai mes fonctions de député avec honnêteté et justice dans le respect de la constitution du Québec».
Il me semble que ça aurait pu être une journée idéale pour le PQ pour faire de l’éducation populaire. Par exemple, expliquer que c’est totalement absurde dans une démocratie moderne de devoir prêter allégeance à une souveraine qui vit de l’autre côté de l’Atlantique.
Imaginez, en Suède, il y a aussi des vestiges d’une monarchie, celle des Suédois, mais les députés n’ont pas besoin de prêter allégeance à la Reine ou au Roi de Suède. Toutefois, au Québec, les députés élus au niveau provincial doivent prêter allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth II.
Pour un parti qui veut faire un pays avec The Province of Quebec, il me semble que ce serait la moindre des choses d’expliquer cette situation absurde aux Québécois. Disons seulement qu’après avoir récité 54 fois le texte «Je, (votre nom ici), jure que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Élizabeth II» en une même journée, le coeur ne doit pas être à la fête.
Mais bon, je ne veux pas «casser» le plaisir, donc, sur la tête de la Reine Élizabeth II, j’offre sincèrement mes félicitations aux 54 députés du PQ pour leur journée d’assermentation «royale».
Mots clés: Actualités, Politique, Québec,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 284 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 7 mois, le lundi 17 septembre 2012.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont assermentation, Parti Québécois, Pauline Marois, Reine Elizabeth II.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Galerie des talents — Cette dernière se voudra celle des véritables amoureux du développement. Des personnes suffisamment matures pour pouvoir s'effacer afin de laisser [...]
2010: Fausse alerte à la bombe et train de banlieue — 500 utilisateurs de transport en commun ont eu toute une frousse ce matin lorsqu'une fausse alerte à la bombe a [...]
2009: Prix de l’essence — Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, se questionne sur la teneur exacte [...]
2009: Décrochage scolaire: Courchesne avoue que l’engagement libéral est aux oubliettes — Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, forcée par le député de Borduas et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et [...]
2009: L’humoriste Jean-Michel Anctil a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale — À l’initiative du Parti Québécois, l’humoriste, animateur et comédien, Jean-Michel Anctil, a reçu aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
hahahaha! Je ris mais au fond «je ris jaune».
Et on a vu en plus le nouveau gouvernement «péquistois» soi-disant «souverainiste», pas du tout indépendantiste, applaudir au discours bilingue du soi-disant «libéral» du PLQ Jean-Marc Fourier. (Le français langue officiel du Québec ???)
Si c’est comme ça que le PQ compte faire l’indépendance du Québec et qu’on trouve ça tout à fait normal, aussi bien voter PLQ aux prochaines élections parce que c’est du pareil au même et la corruption vient avec … en prime.
Bon courage à Nous tous et toutes pour les mois à venir!
Méa culpa … Les «péquistois» n’ont pas pu applaudir au discours bilingue du chef du PLQ parce qu’il n”étaient pas présents … sauf peut-être en pensée.
Les péquistois ont tout de même prêté serment d’allégeance à la reine d’Angleterre et sans rechigner: