[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
La ministre Courchesne a avoué que le gouvernement libéral fait volte-face dans sa tentative de lutter efficacement contre le décrochage scolaire. On apprend qu’entre les intentions de la ministre et la réalité annoncée en grande pompe la semaine dernière, il manque 60 millions de dollars.
Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, forcée par le député de Borduas et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et secondaire, Pierre Curzi, la ministre a avoué que son gouvernement fait volte-face dans sa tentative de lutter efficacement contre le décrochage scolaire.
Dans un mémoire au Conseil des ministres, rendu public par le député de Borduas, on apprend qu’entre les intentions de la ministre et la réalité annoncée en grande pompe la semaine dernière, il manque 60 millions de dollars.
« Ce document prouve hors de doute que la ministre Courchesne n’a pas réussi à convaincre le premier ministre et les membres du Conseil des ministres de considérer le décrochage scolaire assez important pour y mettre les efforts nécessaires. Elle a fait miroiter l’idée que cela la préoccupe, mais la vérité, c’est qu’elle a dévoilé le peu d’intérêt de son gouvernement à faire une lutte efficace au décrochage scolaire », a déploré le député.
Rappelons que cet argent devait servir à diminuer la taille des classes au secondaire, promesse faite par le gouvernement libéral lors de la dernière campagne électorale, promesse que la ministre a martelée tout au long de la campagne et réitérée lors de la dernière étude des crédits en avril dernier.
« La seule conclusion que l’on peut en tirer, c’est que la dernière campagne électorale des libéraux a été truffée de mensonges. Mais le pire dans tout cela, c’est que ce sont nos jeunes qui en paient le prix », a conclu Pierre Curzi.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 244 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 7 mois, le jeudi 17 septembre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont décrochage scolaire, éducation, Michelle Courchesne, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Assermentation royale des députés du PQ — Pauline Marois, la première Première ministre de The Province of Quebec et les 53 autres députés du Parti québécois, élus [...]
2010: Galerie des talents — Cette dernière se voudra celle des véritables amoureux du développement. Des personnes suffisamment matures pour pouvoir s'effacer afin de laisser [...]
2010: Fausse alerte à la bombe et train de banlieue — 500 utilisateurs de transport en commun ont eu toute une frousse ce matin lorsqu'une fausse alerte à la bombe a [...]
2009: Prix de l’essence — Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, se questionne sur la teneur exacte [...]
2009: L’humoriste Jean-Michel Anctil a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale — À l’initiative du Parti Québécois, l’humoriste, animateur et comédien, Jean-Michel Anctil, a reçu aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire