Le dimanche 2 septembre 2012

PolitiqueQuébec

Faillite de Pierre Péladeau: Quebecor désavoue François Legault

Quebecor accuse François Legault de "travestir l'histoire"

Campagne électorale québécoise 2012 ]

Par AmériQuébec

Suite à la controverse entourant la faillite de 14 des candidats de la CAQ, François Legault a allégué sur Twitter aujourd’hui qu’il avait beaucoup d’admiration envers Pierre Péladeau (Quebecor) même si celui-ci avait fait faillite. Or, Legault vient de recevoir un coup de règle de la part de Quebecor.

C’est la journée des cafouillages à la Coalition Avenir Québec. Alors que François Legault tenait hier des propos très douteux sur la pureté du sang et qu’il semblait perdre contrôle ce matin à RDI pendant un point de presse dont la vidéo est disponible ici, voilà maintenant que Legault vient de se faire rabrouer par Quebecor, l’entreprise derrière TVA, le Journal de Montréal, et alouette.

Cet après-midi, ridiculisé au sujet de son équipe de 14 caquistes ayant fait faillite dans la dernière décennie, François Legault répondait qu’il avait “beaucoup d’admiration pour Pierre Péladeau même s’il a fait faillite.”

Or, Quebecor vient tout juste de contredire François Legault sur Twitter, souhaitant du même coup rétablir les faits. L’entreprise réplique: “Contrairement à ce qu’affirme François Legault, Pierre Péladeau n’a jamais fait faillite. Le contexte électoral ne justifie pas le travestissement de l’histoire.”

C’est tout un désaveu envers François Legault que vient de faire Quebecor, à moins de 2 jours des élections. Ouch!

Vite, faites pour François Legault que la campagne se termine… quelle erreur peut être pire que celle de mordre la main de celui qui nous a nourri?

Faillite de Pierre Péladeau: bourde de François Legault

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 234 a été rédigé par AmériQuébec il y a 6 ans et 10 mois, le dimanche 2 septembre 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale québécoise 2012, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Bilan de la CAQ: 14 faillites, l’amour du PQ de François Legault, et la pureté du sang Des commentaires tout simplement inadmissibles de la part de François Legault sont passés inaperçus dans la presse francophone. C'est dans [...]

2012: Avec la CAQ, le Québec pourrait devenir un dépotoir de déchets nucléaires François Legault, chef du parti Coalition avenir Québec (CAQ),  a passé une grande partie de sa campagne électorale à dénoncer [...]

2008: Des élections fédérales d’ici octobre 2008? En suivant la mascarade qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, tous savons que des élections fédérales sont imminentes. Stephen Harper [...]

2006: Le Vieux Miracle: le Québec de demain Voici une nouvelle écrite pour le concours de nouvelles de Limoilou, mais qui ne fût jamais publiée. Le sujet du [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages