Par Sylvain
Différents représentants demanderont à Jean Charest de respecter l’entente trilatérale que son gouvernement a signée en 1991, et qui prévoyait que la communauté algonquine soit consultée avant toute exploitation de son territoire.
Même s’il y a une surveillance policière continue et des menaces d’arrestation, plusieurs familles algonquines campent afin de faire cesser le déboisement d’un territoire ancestral de la communauté du Lac Barrière par la compagnie forestière Résolu1.
Le Regroupement de solidarité avec les Autochtones2 et d’autres organismes appellent à une manifestation de casseroles3 devant les bureaux de Résolu.
Différents représentants demanderont à Jean Charest de respecter l’entente trilatérale que son gouvernement a signée en 1991, et qui prévoyait que la communauté algonquine soit consultée avant toute exploitation de son territoire. Des membres de la communauté du Lac Barrière témoigneront de la situation.
La manifestion aura lieu mercredi 18 juillet au 111 Duke Street, Montreal (À 10 minutes de marche du Métro Square-Victoria), en face des bureaux de la compagnie forestière Résolu.
Mots clés: Environnement, Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
2 juin — Décès de Jacques Parizeau à l’âge de 84 ans
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
10 mai — Fête des mères 2015 : Google souligne cette journée
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 142 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 9 mois, le mardi 17 juillet 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Environnement, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Algonquins, industrie forestière, Jean Charest, manifestation, Résolu.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Greenpeace s’attaque à la marque Shell — Greenpeace a créé une page Internet ((Shell in the Artic)) dans laquelle elle dénonce de façon modérément sarcastique les tentations de [...]
2012: Chronique de chiens mangés — Vous avez sûrement déjà entendu parler que l'on mangeait du chien en Chine. Eh bien, c'est réel. Ça vous offusque? [...]
2011: Affaire Air Canada: “les anglais auraient dû exterminer les français”… — La Cour fédérale a jugé que la compagnie Air Canada ne respectait pas les droits linguistiques du Canada. Cette dernière [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire