Le mardi 17 juillet 2012

SociétéQuébec

Chronique de chiens mangés

Avant de s'offusquer que les Chinois mangent du chien, il faudrait agir au Québec

Par Sylvain

Quelle est véritablement la différence entre ce qu’on fait en Chine et au Québec? Bien sûr, au Québec les chiens ne seront pas mangés, mais souffrent tout autant. En plus, des milliers sont abandonnés par leurs maîtres lorsque ces derniers ont réussi à combler un besoin affectif autrement.

Vous avez sûrement déjà entendu parler que l’on mangeait du chien en Chine. Eh bien, c’est réel. Ça vous offusque? Pourtant, au Québec, on mange du cheval et plusieurs autres animaux, alors pourquoi s’offusquer outre-mesure de ce que font les Chinois?

Au Québec, on ne mange peut-être pas de la viande de chien, mais il n’en demeure pas moins qu’il existe plusieurs usines à chiots. En fait, le Québec est, selon Humane Society International1, le royaume des usines à chiots au Canada.

Usine a chiots au Quebec

«Les usines à chiots ne peuvent pas répondre aux besoins d’un chien. Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d’hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d’élevage passent toute leur vie dans de petites cages répugnantes sans exercice, amour ni contact humain», peut-on lire sur leur site Internet.

L’image à la une est une photo d’une usine à chiots en Chine qui élève des chiens pour la consommation alimentaire. L’image à gauche dans l’article est celle d’une usine à chiots au Québec qui élève des chiens pour combler un besoin affectif de l’humain.

Ainsi, quelle est véritablement la différence entre ce qu’on fait en Chine et au Québec? Bien sûr, au Québec les chiens ne seront pas mangés, mais souffrent tout autant. En plus, des milliers sont abandonnés par leurs maîtres lorsque ces derniers ont réussi à combler un besoin affectif autrement.

En terminant, voici une vidéo sur la consommation de chiens en Chine pour combler la faim, suivie d’une autre sur la consommation de chiens  au Québec pour combler un besoin affectif.

  1. Humane Society International []

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Lastest élevage De Chiens News | Ho My Dog !!! Le 28 juillet 2012 à 17h57

    […] Chronique de chiens mangés Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d'hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d'élevage passent toute leur vie dans … Read more on AmériQuébec.net […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 271 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 6 mois, le mardi 17 juillet 2012.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Greenpeace s’attaque à la marque Shell Greenpeace a créé une page Internet ((Shell in the Artic)) dans laquelle elle dénonce de façon modérément sarcastique les tentations de [...]

2012: Manifestation de casseroles en soutien aux Algonquins Même s'il y a une surveillance policière continue et des menaces d'arrestation, plusieurs familles algonquines campent afin de faire cesser [...]

2011: Affaire Air Canada: “les anglais auraient dû exterminer les français”… La Cour fédérale a jugé que la compagnie Air Canada ne respectait pas les droits linguistiques du Canada. Cette dernière [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages