Par Sylvain
Quelle est véritablement la différence entre ce qu’on fait en Chine et au Québec? Bien sûr, au Québec les chiens ne seront pas mangés, mais souffrent tout autant. En plus, des milliers sont abandonnés par leurs maîtres lorsque ces derniers ont réussi à combler un besoin affectif autrement.
Vous avez sûrement déjà entendu parler que l’on mangeait du chien en Chine. Eh bien, c’est réel. Ça vous offusque? Pourtant, au Québec, on mange du cheval et plusieurs autres animaux, alors pourquoi s’offusquer outre-mesure de ce que font les Chinois?
Au Québec, on ne mange peut-être pas de la viande de chien, mais il n’en demeure pas moins qu’il existe plusieurs usines à chiots. En fait, le Québec est, selon Humane Society International1, le royaume des usines à chiots au Canada.
«Les usines à chiots ne peuvent pas répondre aux besoins d’un chien. Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d’hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d’élevage passent toute leur vie dans de petites cages répugnantes sans exercice, amour ni contact humain», peut-on lire sur leur site Internet.
L’image à la une est une photo d’une usine à chiots en Chine qui élève des chiens pour la consommation alimentaire. L’image à gauche dans l’article est celle d’une usine à chiots au Québec qui élève des chiens pour combler un besoin affectif de l’humain.
Ainsi, quelle est véritablement la différence entre ce qu’on fait en Chine et au Québec? Bien sûr, au Québec les chiens ne seront pas mangés, mais souffrent tout autant. En plus, des milliers sont abandonnés par leurs maîtres lorsque ces derniers ont réussi à combler un besoin affectif autrement.
En terminant, voici une vidéo sur la consommation de chiens en Chine pour combler la faim, suivie d’une autre sur la consommation de chiens au Québec pour combler un besoin affectif.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 271 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 9 mois, le mardi 17 juillet 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont chiens, Chine, usine à chiots.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Greenpeace s’attaque à la marque Shell — Greenpeace a créé une page Internet ((Shell in the Artic)) dans laquelle elle dénonce de façon modérément sarcastique les tentations de [...]
2012: Manifestation de casseroles en soutien aux Algonquins — Même s'il y a une surveillance policière continue et des menaces d'arrestation, plusieurs familles algonquines campent afin de faire cesser [...]
2011: Affaire Air Canada: “les anglais auraient dû exterminer les français”… — La Cour fédérale a jugé que la compagnie Air Canada ne respectait pas les droits linguistiques du Canada. Cette dernière [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
[…] Chronique de chiens mangés Ces chiens sont logés dans des espaces restreints où ils sont entassés et dans des conditions d'hygiène médiocres, sont sous-alimentés et ne reçoivent pas les soins vétérinaires adéquats. La majorité des femelles d'élevage passent toute leur vie dans … Read more on AmériQuébec.net […]