Le mercredi 16 mai 2012

QuébecPolitique

Le carré vert dépasse sous le carré rouge des péquistes

Le Parti québécois en file avec le PLQ et la CAQ

Par Sylvain

Sous les carrés rouges que portent les péquistes, on voit maintenant clairement que le carré vert dépasse. En fait, le Parti québécois ne promettrait tout au plus l’indexation, donc pas de gel des droits de scolarité, et encore moins la gratuité scolaire.

Le mardi 15 mai, le Parti québécois a déposé une motion qui a été adoptée par l’Assemblée nationale du Québec:

Conformément aux principes de la séparation des pouvoirs, que l’Assemblée nationale exprime que, dans une société de droit, les injonctions doivent être respectées.

Comme le rapporte la Presse1, “C’est la première fois que le Parti québécois et la Coalition avenir Québec trouvent un terrain d’entente depuis le début de cette crise.”

Sous les carrés rouges que portent les péquistes, on voit maintenant clairement que le carré vert dépasse. En fait, le Parti québécois ne promettrait tout au plus l’indexation, donc pas de gel des droits de scolarité, et encore moins la gratuité scolaire.

L’avenir du Québec ne se fera définitivement pas avec les vieux partis comme le PQ, le PLQ et la CAQ. Oui, la CAQ est le parti “Benjamin Button“.

Dans les médias, on tente de faire croire que ce n’est qu’une simple minorité qui est contre la hausse des droits de scolarité en faisant l’amalgame entre le pourcentage d’étudiants en grève et le niveau d’appui à la hausse.

Il est difficile de le dire en toute objectivité, mais il faut savoir qu’être contre la grève ne signifie pas être en faveur de la hausse.

Le Parti québécois a choisi de jouer sur tous les tableaux. Aux prochaines élections, ce parti sera le grand perdant. La motion du 15 mai était inutile puisque c’est un truisme de dire que les injonctions doivent être respectées. Cette motion est aussi stupide que dire “monter en haut” et “descendre en bas.” Bref, le PQ s’est peinturé dans le coin.

Les étudiants, les parents, les grands-parents, les Québécoises et Québécois qui sont en faveur d’un projet de société solidaire pour le Québec devront se tourner vers Option nationale et Québec solidaire. Les autres, les larbins et les “Benjamin Button”, pourront voter pour le PQ, le PLQ et la CAQ.

  1. L’Assemblée nationale vote une motion pour le respect des injonctions []

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Laurent desbois Le 16 mai 2012 à 8h57

    Cette motion est aussi stupide que dire “monter en haut” et “descendre en bas.” Bref, le PQ s’est peinturé dans le coin??? Comme dire que puisque Charest et Harper ont été élu, leur pouvoir de gérer l’État doivent être respecté… jusqu’à la prochaine élection! Le contraire ressemblerait à l’anarchie, le fasciste, le communisme ou autre chose de ce genre!

    Petite question… Est-ce que Aussant de ON et Khadir de QS ont voté contre cette proposition?

    Ceux, qui sont en faveur d’un projet de société solidaire pour le Québec, devront se tourner vers Option nationale et Québec solidaire (et le NDP?)??? Les autres, les larbins et les “Benjamin Button”, pourront voter pour le PQ, le PLQ et la CAQ???

    Rien de neuf! La position traditionnelle de QS-NDP et la nouvelle position de ON… Souveraineté: Charest moins nuisible que le PQ, croit Aussant

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201204/24/01-4518621-souverainete-charest-moins-nuisible-que-le-pq-croit-aussant.php

    Il y en a des mous, il y en a des durs, mais… «Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères!» Pierre Falardeau

    Mes adversaires, ce sont les fédéralistes orangistes et j’en ai les mains pleines!!! John-James fait parti de ces Orangistes fédéralistes!

  2. 2 Sylvain R. Le 16 mai 2012 à 9h17

    Khadir s’est prononcé contre la motion. Aussant n’a pas eu la parole.

    Il faut faire un constat: pour les étudiants et le reste de la population qui est pour un réel gel et même la gratuité scolaire, le PQ n’est pas une option.

    C’est ça le PQ, on sait pas vraiment c’est quoi le plan pour l’indépendance ni sur la question de l’éducation. Ce n’est pas sérieux. Le PLQ et la CAQ ont l’avantage d’être clairs sur ces questions.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 318 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 2 mois, le mercredi 16 mai 2012.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Manifestation étudiante « Restons Phares » à Québec, dès 20h ce soir Nous sommes fils de fonctionnaires, jeunes travailleurs et travailleuses, étudiants et étudiantes, petit peuple muet qui n’aime que la tranquillité [...]

2011: Layton, innocent ou chauffard de la politique? Mettons de côté si vous le voulez bien la défaite du Bloc Québécois, et examinons un peu la situation telle [...]

2010: Le cantique rationnel D'abord merci au RRQ d’avoir défendu nos droits concernant notre langue dans l'affichage. Si nos politiciens sont trop lâches, ou trop [...]

2009: L’habit ne fait vraiment pas le moine C’est contre toute attente que Susan Boyle est devenue cette semaine le sujet de conversation sur la planète entière! Elle [...]

2009: Le gouvernement libéral cache un rapport depuis deux ans! La députée de Joliette et porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, Véronique Hivon, se demande ce qui motive [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages