Le vendredi 12 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Le PQ accuse Hydro-Québec d’outrage au Parlement

Le Parti Québécois réclame le détail de tous les contrats octroyés entre 2000 et 2010

Par Parti Québécois

Le Parti Québécois affirme que les hauts dirigeants d’Hydro-Québec méprisent l’Assemblée nationale ainsi que l’ensemble des Québécois et, qu’en ce sens, ils doivent être sanctionnés.

Le PQ accuse la direction d’Hydro‑Québec de faire un outrage au Parlement. Le député Stéphane Bédard, a présenté hier à l’Assemblée nationale une lettre qui souhaitant la convocation de la Commission de l’Assemblée nationale afin qu’une enquête plus approfondie soit mise en place.

« Ça fait plus de six semaines que l’Assemblée nationale a donné un ordre aux hauts dirigeants d’Hydro‑Québec afin qu’ils divulguent enfin tous les contrats octroyés pour les gros chantiers de construction mis en œuvre par la société d’État. Le délai raisonnable est largement expiré », a affirmé Stéphane Bédard.

Effectivement, le 29 septembre dernier, l’Assemblée nationale votait à l’unanimité une motion de l’opposition officielle invitant Hydro-Québec à faire preuve de davantage de transparence et dévoilant les contrats octroyés entre les années 2000 et 2010.

Depuis mars, le Parti Québécois réclame le détail de tous ces contrats. Cependant, les hauts dirigeants d’Hydro-Québec multiplient les faux-fuyants afin d’éviter de répondre à la requête de l’opposition officielle. « Thierry Vandal contrevient à un ordre du Parlement. Assez, c’est assez : le gouvernement libéral ne peut certainement pas le protéger encore une fois. Les Québécois ont le droit de savoir comment est gérée leur société d’État », a conclu Sylvain Gaudreault.

Le président de l’Assemblée nationale, Yvon Vallières, a accepté de se saisir de cette question qui connaîtra son dénouement la semaine prochaine.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 223 a été rédigé par Parti Québécois il y a 9 ans et 11 mois, le vendredi 12 novembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Cyberpresse et la pub invasive J'invite tous les lecteurs à s'inspirer de mon texte ici pour envoyer un commentaire chez cyberpresse à cette adresse. Mon [...]

2010: Robert Louis Stevenson aurait 160 ans Robert Louis Stevenson a été un grand écrivain de romans d'aventures. Beaucoup se doivent de lire "L'Île au Trésor", "La [...]

2008: Un enfant, une place en garderie « Même si on vit une crise économique qui est, et qui sera notre principale préoccupation après le 8 décembre, la [...]

2006: Une droite péquiste? Oui, ça existe! Non ce n’est pas une farce, il subsiste bel et biens des partisans de la droite au sein de la [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages