Nous sommes fils de fonctionnaires, jeunes travailleurs et travailleuses, étudiants et étudiantes, petit peuple muet qui n’aime que la tranquillité sécurisante de l’acceptation. La ville de Québec n’est pas la région de Montréal, mais ici aussi des citoyens et des citoyennes s’activent pour contrer les manœuvres dérangeantes du gouvernement libéral.
Venez voir ce qu’il en est vraiment lors de la manifestation RESTONS PHARES.
Quand: Ce soir, le 16 mai, à 20 heures
Où: Devant l’Assemblée Nationale, puis dans les rues de Québec
Lien de l’événement sur Facebook
« L’ex-ministre Beauchamp, il y a quelques semaines, s’est faite un plaisir d’affirmer que Québec appuyait sa hausse des droits de scolarité, déclaration qui a de quoi choquer les étudiants et les étudiantes qui ont, en associations, voté contre sa décision brutale et injuste de plus-que-doubler les frais de scolarité en dix ans », déclare Samuel, impliqué dans l’organisation de la manifestation de ce soir.
« Il y a visiblement moins d’appui populaire dans la Capitale, mais nous estimons que ce n’est pas ça qui détermine si une cause est bonne ou non. De toute manière, en constatant l’apathie et le cynisme qui se sont généralisés ces dernières années au Québec, on peut malheureusement affirmer qu’aucun mouvement de protestation ne peut s’appuyer d’un appui populaire », se désole son collègue Hugo.
Plusieurs surprises à l’horaire : ce ne sera pas une manifestation ordinaire! Elle est organisée indépendamment de toute bannière, mais les associations étudiantes y donnent leur appui et saluent l’initiative.
La question de donner ou non le trajet ne fait pas l’unanimité; aucune décision n’a été prise, il y aura tenue d’une assemblée avant la manifestation afin de voter une position à ce sujet. Les organisateurs et organisatrices tiennent cependant à rappeler qu’il n’est pas obligatoire de dévoiler un quelconque trajet aux corps policiers.
Félix Gingras Genest,
David Blanchet
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Félix Gingras Genest, David Blanchet
Articles rédigés: 90 articles
Cet article de 302 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 11 mois, le mercredi 16 mai 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont éducation, frais de scolarité, hausse, Line Beauchamp, manifestation, Michelle Courchesne, Parti Libéral du Québec, Ville de Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Le carré vert dépasse sous le carré rouge des péquistes — Le mardi 15 mai, le Parti québécois a déposé une motion qui a été adoptée par l’Assemblée nationale du Québec: Conformément [...]
2011: Layton, innocent ou chauffard de la politique? — Mettons de côté si vous le voulez bien la défaite du Bloc Québécois, et examinons un peu la situation telle [...]
2010: Le cantique rationnel — D'abord merci au RRQ d’avoir défendu nos droits concernant notre langue dans l'affichage. Si nos politiciens sont trop lâches, ou trop [...]
2009: L’habit ne fait vraiment pas le moine — C’est contre toute attente que Susan Boyle est devenue cette semaine le sujet de conversation sur la planète entière! Elle [...]
2009: Le gouvernement libéral cache un rapport depuis deux ans! — La députée de Joliette et porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, Véronique Hivon, se demande ce qui motive [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
À des fins d’archive claire, les organisateurs de la marche sont Samuel, Hugo et David ainsi que différent-e-s ami-e-s. Je me suis offert côté média, pour rédiger le communiqué et pour être le social-traître (entendre : attaché de presse) de l’événement, mais je ne suis pas parmi les instigateurs de la manifestation 🙂 C’était très bien, félicitations et merci à eux!