Le lundi 14 mai 2012

QuébecPolitique

Line Beauchamp a démissionné: elle quitte le navire libéral

Michelle Courchesne sera la nouvelle ministre de l'Éducation

Par Sylvain

C’est avec tristesse que Line Beauchamp a annoncé sa démission ce lundi après-midi de son poste de ministre et de celui de députée. Elle était accompagnée pour ce faire de Jean Charest. Même si ça n’a pas paru durant la conférence de presse, sa démission vient sûrement du fait qu’elle était peut-être en désaccord avec la ligne dure de Jean Charest. Michelle Courchesne serait la nouvelle ministre de l’Éducation.

Line Beauchamp abandonne le combat. On la savait bien sûr prise entre son désir de faire avancer les choses et la froideur et l’inflexibilité de son chef, Jean Charest.

«À titre de ministre d’éducation, je n’ai pas réussi à leur [aux étudiants] faire faire de compromis. Je fais l’unique compromis que je puisse faire: je cède ma place», a déclaré Line Beauchamp, l’air vaincue.

Beauchamp espère que sa démission serve “un peu d’électrochoc”. On ne sait pas à quoi elle pensait exactement, mais l’électrochoc se fera sentir surtout du côté du PLQ.

« Tout ce que Line a fait, elle l’a fait avec le soutien de ses collègues. L’équipe qu’elle laisse derrière va continuer avec la même détermination » a déclaré Jean Charest. Ainsi, on peut s’attendre à ce que l’éventuel remplaçant de Beauchamp soit plus inflexible, c’est-à-dire plus à l’image de Jean Charest et ses stratégies “fascistes“.

Michelle CourchesneMichelle Courchesne sera la nouvelle ministre de l’Éducation, mais à moins que Charest ne décide de céder sur la hausse des droits de scolarité, il est à parier que rien ne va changer. Pour le moment, sur Facebook, il y a déjà une page pour souhaiter la “bienvenue1” à la nouvelle ministre de l’Éducation.

Le départ de Beauchamp n’annonce pas davantage d’ouverture, mais plutôt plus de dureté que durant son règne. C’est à suivre!

  1. Démission de Michelle Courchesne []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 221 a été rédigé par Sylvain il y a 8 ans et 6 mois, le lundi 14 mai 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Grève étudiante: Félicitations à “Mario Roy” Dans un petit papier trop sarcastique pour être ni drôle ni du journalisme, le gescaien Mario Roy a tenu à [...]

2012: Élection partielle dans LaFontaine: Paolo Zambito pour Option nationale La farce libérale avec Tony Tomassi avait trop durée. Il est temps pour les citoyens de cette circonscription de voter [...]

2012: Grève étudiante: climat social malade, écoutons les médecins ! Pour cette coalition, la crise sociale que vit le Québec a un impact important non seulement sur le tissu politique [...]

2010: Les Canadiens de Montréal éliminent les Penguins de Pittsburgh Ce mercredi, se déroulait le septième et ultime match de la série de deuxième ronde opposant les Penguins de Pittsburgh, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages