Le vendredi 14 mai 2010

Les Canadiens de Montréal éliminent les Penguins de Pittsburgh

Séries éliminatoires de la LNH

Autres actualités ]

Par Wikinews

Ce mercredi, se déroulait le septième et ultime match de la série de deuxième ronde opposant les Penguins de Pittsburgh, les champions en titre de la coupe Stanley, aux Canadiens de Montréal. Contre toute attente, les Canadiens ont réussi à détrôner les champions de l’an dernier.

Ce mercredi, se déroulait le septième et ultime match de la série de deuxième ronde opposant les Penguins de Pittsburgh, les champions en titre de la coupe Stanley, aux Canadiens de Montréal. En première ronde des séries, les Canadiens avaient éliminé en septième match les Capitals de Washington qui avaient terminé premier au classement en saison régulière tandis qu’ils s’avaient tout juste qualifiés pour les séries avec leur huitième position.

Cette fois-ci, toujours en septième rencontre, la formation de Montréal a éliminé les champions en titre par la marque de 5 à 2. Depuis 1993, année où ils ont remporté la coupe, les Canadiens de Montréal ne se sont jamais rendus aussi loin dans les séries éliminatoires. L’adversaire de Montréal pour cette troisième ronde des séries sera le gagnant de la série opposant les Bruins de Boston aux Flyers de Philadelphie qui se concluera aussi en septième rencontre. La première partie de cette série de troisième ronde aura lieue ce dimanche.

Il à noter que la partie de mercredi fut la dernière de l’équipe de Pittsburgh à être jouée dans le Mellon Arena surnommée l’Igloo. C’est la première fois de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) qu’un amphithéâtre est abandonné suite à un septième match de série.

Dans les 26 premières minutes de la rencontre, les Glorieux avaient une avance de 4 buts contre aucun pour son opposant. Après seulement dix secondes de jeu, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a reçu une pénalité pour mise en échec illégale.

Les Canadiens ont profité de cette supériorité numérique un peu par chance, étant donné que l’arbitre avait levé le bras pour signaler une pénalité à retardement pour les Penguins, le défenseur des Canadiens, Pernell-Karl Subban, envoya un tir inoffensif en direction du gardien des Penguins, Marc-André Fleury. Cependant, l’attaquant du Tricolore Brian Gionta fit dévier la rondelle de sa trajectoire grâce à la pallette de son bâton pour permettre à celle-ci de se faufiler derrière Marc-André Fleury. C’est la troisième fois de la série que Marc-André Fleury concède un but au premier tir de la partie.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 85 articles

Profil: Wikinews est un recueil de dépêches et de reportages d'actualité qui rapporte les événements au fur et à mesure qu'ils arrivent. Wikinews est fondée sur un principe très important: les…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 343 a été rédigé par Wikinews il y a 10 ans et 6 mois, le vendredi 14 mai 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Autres actualités.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Grève étudiante: Félicitations à “Mario Roy” Dans un petit papier trop sarcastique pour être ni drôle ni du journalisme, le gescaien Mario Roy a tenu à [...]

2012: Line Beauchamp a démissionné: elle quitte le navire libéral Line Beauchamp abandonne le combat. On la savait bien sûr prise entre son désir de faire avancer les choses et [...]

2012: Élection partielle dans LaFontaine: Paolo Zambito pour Option nationale La farce libérale avec Tony Tomassi avait trop durée. Il est temps pour les citoyens de cette circonscription de voter [...]

2012: Grève étudiante: climat social malade, écoutons les médecins ! Pour cette coalition, la crise sociale que vit le Québec a un impact important non seulement sur le tissu politique [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages