Par AmériQuébec
Étrange une que le site internet du journal Le Devoir présentait cette nuit. En effet, on retrouvait jusqu’à ce que le site tombe hors service, une nouvelle annonçant la mort de Jean Charest.
Pendant quelques minutes dans la nuit de lundi à mardi, le site du journal Le Devoir avait une manchette plutôt insolite sur sa page d’accueil. On annonçait tout bonnement que Jean Charest était mort d’une crise cardiaque au courant de la nuit.
Rapidement, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Aucun autre média n’en faisant mention, derrière le mystère de la nouvelle concernant la mort de Jean Charest, on peut avoir comme hypothèse qu’il s’agit d’une tentative de piratage du site du célèbre journal. En effet, peu avant la mise en une de cette nouvelle, le site du Devoir affichait une page blanche.
À cette heure (2h29 du matin), le site du Devoir est hors ligne. Tout ce qui nous reste comme preuve de la mort de Jean Charest, c’est cette capture d’écran du site où on peut lire:
Jean Charest décède d’une crise cardiaque
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal a confirmé dans la nuit de mardi que le premier ministre Jean Charest fut admis à l’urgence du centre hospitalier. Victime d’un malaise cardiaque, son décès a été constaté quelques minutes plus tard.
Une bref recherche sur Google Actualités nous permet de confirmer qu’aucun média n’a rapporté la nouvelle, et que même ledit article du Devoir n’a pas été indexé dans la base de données de Google Actualités. On peut donc raisonnablement croire que le Devoir aurait préféré que personne ne voit cette page ni qu’aucune trace ne soit restée sur le web. Trop tard!
Mise-à-jour 3h20 du matin: Le journaliste Antoine Robitaille du Devoir confirme sur Twitter que le site a bel et bien été hacké:
Jean Charest est intuable. Sachez-le.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 270 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 9 mois, le mardi 16 août 2011.
Il y a 7 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jean Charest, Le Devoir, mort, Parti Libéral du Québec, rumeur.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: La « guerre des Festivals » et le partitionisme canadianisateur — La Presse canadianisatrice prend fait et cause pour Montréal et de notoires partisans nationaliste-souverainistes des « Francofolies ». Cherchez l’erreur ! ET [...]
2009: Le fardeau de la preuve revient maintenant à Stephen Harper et Michael Ignatieff — « Avec la crise économique et le chômage qui continue d’augmenter, la rentrée sera décisive à Ottawa. Il y aura [...]
2009: Guy Laliberté ira dans l’espace — Le fondateur du Cirque du Soleil s’envolera pour l’espace à bord d’une capsule russe Soyouz en septembre prochain. Il sera [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Va falloir être patient… La prochaine fois pourrait être la bonne…
En attendant la vraie fois,
travaillons tous ensemble pour ça.
http://bit.ly/975TNF
La “seule” mauvaise nouvelle… c’est que… CE N’EST PAS VRAI ! Soyont patient. Car chaque seconde qui passe, nous rapproche du moment ou nous seront TOUS enfin “LIBÉRÉ” du PIRE PREMIER MINISTRE DE TOUTE L’HISTOIRE DU QUÉBEC !!!
Je suis… Le peuple du Québec.
François Carrier
Le départ de m.Charest est non seulement souhaitable, mais nécessaire à la sauvegarde de notre patrimoine et de notre identité. J’espère sincèrement qu’il aura la punition qu’il mérite…
A quoi bon lui souhaiter Le grand départ, puisque même le diable n’en voudra pas.
On pourrait quand même lui faire des funérailles nationales post-euthanasiques au moment des élections!
Les réactions officielles au Québec.
La chef de l’opposition http://bit.ly/pOe4i1
Le Premier Ministre http://bit.ly/qWwDeQ