Le dimanche 16 août 2009

QuébecDivertissement

Guy Laliberté ira dans l’espace

Rien n'est trop beau quand on est milliardaire

Nouvelles brèves ]

Par Québec Info

Le fondateur du Cirque du Soleil s’envolera pour l’espace à bord d’une capsule russe Soyouz en septembre prochain. Il sera le septième citoyen privé à explorer l’espace.

Le fondateur du Cirque du Soleil s’envolera pour l’espace à bord d’une capsule russe Soyouz en septembre prochain. Il sera le septième citoyen privé à explorer l’espace.

Il suit un entraînement intensif de quatre mois à Moscou. C’est un projet personnel qu’il caresse depuis des années. Il veut saisir l’occasion pour en appeler à une prise de conscience majeure de l’eau, cette précieuse ressource, et mousser la fondation One Drop/Goutte de vie qu’il a créée.

Pendant son séjour à Moscou, il réalisera trois documentaires: sur l’entraînement d’un astronaute, sur son voyage orbital et sur sa propre vie.

Guy Laliberté est le deuxième homme le plus riche du Québec, après Paul Desmarais, et le seul des sept milliardaires québécois à s’être enrichi l’an dernier en dépit de la crise économique.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 120 articles

Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 129 a été rédigé par Québec Info il y a 9 ans et 10 mois, le dimanche 16 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Divertissement, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Le Devoir annonce la mort de Jean Charest Pendant quelques minutes dans la nuit de lundi à mardi, le site du journal Le Devoir avait une manchette plutôt [...]

2009: La « guerre des Festivals » et le partitionisme canadianisateur La Presse canadianisatrice prend fait et cause pour Montréal et de notoires partisans nationaliste-souverainistes des « Francofolies ». Cherchez l’erreur ! ET [...]

2009: Le fardeau de la preuve revient maintenant à Stephen Harper et Michael Ignatieff « Avec la crise économique et le chômage qui continue d’augmenter, la rentrée sera décisive à Ottawa. Il y aura [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages