Le mercredi 22 juin 2011

QuébecSociété

Manifestation contre le Prince William et Kate Middleton

Quelques détails au sujet de la manifestation contre la venue du Prince William et de Kate Middleton au Québec

Par RRQ

Ce n’est pas une surprise, une manifestation s’organise contre le voyage du Prince William et de Kate Middleton en sol québécois. Des transports s’organisent dans plusieurs régions du Québec afin de permettre au plus de gens possible de se rendre à la Ville de Québec pour participer à la manifestation

Comme vous le savez sans doute, le prince William et Kate Middleton seront le 3 juillet à 12h15 à l’Hôtel de ville de Québec pour prendre possession des clés de notre capitale nationale et historique. Nous y serons à 12h pour lui transmettre notre message de libération! Votre présence est d’une importance cruciale pour la réussite de cette opération.

Chacun d’entre vous, où que vous soyez au Québec, devez faire les efforts nécessaires pour être disponible lors de cette journée et être présent à la manifestation. Le monde entier aura les yeux rivés sur nous le 3 juillet, ne décevons pas nos amis de partout sur la planète qui, comme nous, militent pour la démocratie, la dignité et l’indépendance.

QUAND : 3 JUILLET 2011 à MIDI
OÙ : Hôtel de ville de Québec, 2 rue des jardins, Québec

Vous êtes invités à amener un dîner, de l’eau et tous vos amis qui pourraient être intéressés à se faire entendre sur la monarchie et la liberté.

Transports

Si vous avez besoin d’un transport pour venir manifester contre la venue de Kate Middleton et du Prince William, ou si vous pouvez en offrir, faites-nous le savoir. Du covoiturage et du transport en autobus seront organisés dans la plupart des villes du Québec.

Le Réseau de Résistance du Québécois offre un service de transport par autobus pour se rendre, à partir de Montréal, à la manifestation contre la venue du Prince William et de sa femme, Kate Middleton, à Québec, le dimanche 3 juillet prochain.

Le départ se fera à 8 h, dans le stationnement du 5156 rue Ontario Est. Il vous sera possible d’y stationner votre voiture sans problème. Pour réserver votre place, vous devez envoyer un message comprenant votre nom, courriel et numéro de téléphone à montreal@resistancequebecoise.org, avant le 25 juin prochain.

Nous vaincrons!

P.S. Un service de transport s’organise également à Sherbrooke. Pour plus d’informations: estrie@resistancequebecoise.org. Pour nous joindre:
communication@resistancequebecoise.org
(Pour demander ou offrir du transport en mentionnant votre région de départ).

Si vous ne pouvez vraiment pas être présent à la manifestation, vous pouvez contribuer en faisant un don pour le transport des manifestants à cette adresse. Vous pouvez également envoyer un chèque au nom du Réseau de Résistance du Québécois à C.P. 20001, 501, rue St-Pierre, Drummondville, Québec, J2C 3W0.

11 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Melanie Duguay Le 22 juin 2011 à 10h27

    Pourquoi faire une manisfestation?? Ils n’ont pas le droit d’avoir une vie et venir visiter? Ils viennent seulement visiter pas faire de la politique!!! J’ai vraiment honte d’être québecoise! On va avoir vraiment l’air à une bande de colon!

  2. 2 Dave Le 22 juin 2011 à 11h49

    Madame Duguay,
    Ces personnages issus d’une autre époque viennent au Canada en mission, celle de redorer l’image de la monarchie. Qui plus est, il viennent voyager ici À NOS FRAIS. On paye pour TOUT. Le problème, ce n’est pas qu’ils viennent ici. Le problème, c’est qu’ils viennent ici, à nos frais, pour venir faire mousser une institution désuète et GÊNANTE!

    Réfléchissez-y et après vous verrez que ceux qui ont l’air de colonisés sont ceux qui s’agenouillent devant sa majesté.

    Non mais je rêve! Il existe encore du monde qui défende la présence de ces gens là et qui sont prêts à PAYER POUR DES MULTIMILLIONNAIRES! À l’heure où on manque d’argent et où on coupe partout, où les citoyens sont débordés de taxes, il faudrait payer pour des multimillionnaires qui le sont par destinée?

    Mme Duguay, pourquoi on ne paye pas mes ou vos voyages à l’étranger, mais qu’on devrait les payer pour des gens qui ont visiblement les moyens et dont la seule chose qu’ils ont accompli pour être où ils sont aujourd’hui, c’est d’être né de sang royal?!

    Si vous croyez que la visite en colonie nord-américaine n’a rien de politique, vous êtes bien naïfs! Lors d’une simple visite sans politique, on ne va pas visiter le maire Labeaume, ni le premier ministre, et on ne va pas dormir dans une maison qui est de la propriété de la Couronne. On ne fait pas non plus payer les citoyens du pays que l’on visite, surtout en étant millionnaire.

    Ils sont ici en tant que futur Roi et Reine du Canada et sont pratiquement reçu comme tel. Ce n’est pas parce qu’ils incarnent la jeunesse que l’institution monarchique devient tout à coup plus légitime.

    Un peu de dignité!!! Moi c’est quand je vois de l’incompréhension et de l’ignorance devant quelque chose qui respire la logique que j’ai honte d’être Québécois.

  3. 3 Réjean Le 23 juin 2011 à 0h18

    En réponse à Madame Duguay,

    J’abonde précisément dans le même sens que l’opinion de Dave qui a su avec peu de mots vous expliquer la nuisance de la monarchie au développement des nations qui veulent s’épanouir, dont la nation québécoise.

    De plus, sachez que le fait d’être contre la monarchie n’implique pas d’être pour l’indépendance du Québec. Tout canadien convaincu devrait aussi manifester contre la monarchie.

    Vous devriez donc avoir honte d’être canadienne.

  4. 4 pagerry Le 25 juin 2011 à 12h16

    Oui, le gang de bums de MONSIEUR FLQ, Patrick Bourgeois, qui se dit et se pense chef du «réseau» (RRQ), alors qu’il n’est chef de rien d’autre que des TCQ (Trous de Culs du Québec), un réseau d’emmerdeurs, de crâneurs et de casseurs, un réseau qui se dit et se veut la réincarnation-poubelle du FLQ qui regroupaient les assassins de Pierre Laporte et les poseurs de bombes, devraient tous sécher derrière les barreaux de la tolérance 0, pour la durée du séjour du prince William et de son épouse, au Québec, comme l’ont été ses aveuglés disciples Yannick Racine, Patrick Racine (son frère) et Jonathan Labine (Québec, le 25 juin 2008, à 16h). Ce chef de gang de rue, Patrick Bourgeois, fait de sordides menaces et tente de soulever la population des badauds et chacals tous azimuts, leur copies conformes et ça passe comme du beurre sur la plaque des fritures de l’indifférence des autorités politiques et civiles ainsi que de la somnolence des gardiens de la sécurité publique. Ces crottés sont une honte nationale et il n’y a pas de place pour de telles grandes gueules et charognards débridés, au pays du savoir-vivre, du savoir-faire et du savoir-être. Pourquoi la «justice» attend-elle qu’il y ait de la casse criminelle, pour enfiler les toges et les perruques de leurs pompes ? C’est probablement plus payant pour les «avocassiers » que protège le régime» ? Il reste à espérer que le jeune couple royal ne sera pas importuné et comprendra qu’il s’agit bel et bien de «désinstitutionnalisés marginaux, crottés et dégueulasses», sans couilles ni cervelles. Ce Patrick Bourgeois est le ténor des chieux et une mèche de terrorisme que le journaliste et nouvelliste Dutrizac (du 98,5 FM et du quotidien montréalais LE DEVOIR) s’amuse à allumer, tel un débile irresponsable, lors d’une récente entrevue-radio. Ce Patrick Bourgeois est le carbure des «Denis Lortie» en renaissance, en émergence, en mouvance et en puissance, au Québec des patriotards allumeurs de pétards et fourreurs de la nation. Patrick Bourgeois n’est rien d’autre qu’un pisse-vinaigre, un pitbull radical et perpétuellement en rage. Rien de moins. Les gaz de ce schiste felquiste sont polluants. Patrick Bourgeois et ses agents des chiourmes métropolitaines ne sont rien de moins que des ordures qui devraient être balayés de notre société distincte.

  5. 5 Réjean Le 28 juin 2011 à 1h51

    À pagerry,

    Il est assez évident que Monsieur Patrick Bourgeois vous allume monsieur. Et quand vous parlez de “société distincte”, à quoi faites-vous allusion?

    Je ne suis vraiment pas convaincu par votre commentaire crachant du venin toxique, si ce n’est que de votre colère et de votre intolérance. Deux éléments explosifs et tout aussi dangereux que ce dont vous accusez Monsieur Bourgeois. N’est-ce pas de vous même dont vous peignez le portrait? Essayez de comprendre sans vous emporter avec tant de haine envers vos semblables.

    Mais êtes vous du Québec? Moi je le suis et plus précisément de l’ouest de l’Île de Montréal.

    J’aimerais vous faire changer d’opinion parce que la majorité des gens qui se rendront à cette manifestation agissent sincèrement et de bonne foi pour le bien de la Nation Québécoise, contrairement aux hypocrites et sournois fédéraliste qui se cachent au Parti Québécois derrière une fausse image de pseudo indépendantistes.

    Ce sont ces infiltrés de la fédération “Britanique” et monarchique canadienne qui ont tué le PQ, qui menacent La Nation Québécoise et qui n’agissent que par intérêts personnels: l’argent donc le pouvoir. Ils n’ont rien à foutre des canadiens ou des Québécois.

    Faisiez-vous référence à La Nation Québécoise en parlant de “société distincte” ou strictement à la société québécoise?

    La société québécoise est effectivement constituée par son code civil, par toutes ses institutions, par sa géographie, par son histoire et par sa Nation de façon bien différente du reste de la fédération dite “canadienne” au sein de laquelle le Québec est maintenu de force, entre autres par des moyens politiques hypocrites, sournois et illégaux.

    Vous êtes, tout comme moi d’ailleurs, perturbé par le présent climat politique.

    Mais ne perdez pas de vue que les vrais indépendantistes ne sont pas des tueurs comme vous le laissez entendre. Bien au contraire, ils se défendent contre des tueurs mais de façon démocratique par une manifestation publique annoncée.

    Si celle-ci était illégale, alors pourquoi les 2 gouvernements fédéralistes monarchiques qui contrôlent le Québec ne l’interdisent pas? Posez-vous donc la question! Trouvez-vous cela honnête de laisser faire pour ensuite matraquer?

    C’est cela la monarchie: de la dictature hypocrite, sournoise et sans coeur. Même ceux qui croient au canada devraient être contre cette institution féodale.

    Ne jugez pas avant d’avoir les preuves de ce que vous avancez et vous n’en avez pas dans votre commentaire.

    Sachez que je suis un SÉPARATISTE Québécois. Mais ne vous laissez pas impressionner par un mot qui ne veut pas dire que je suis un tueur. NON, je suis pacifiste et je prône la démocratie pour y arriver.

    De plus je désapprouve ladite manifestation, justement parce que je voudrais protéger ceux qui s’y rendront de bonne foi et en toute sincérité.

    Si cela continu de vous faire peur, c’est que vous préférez la dictature d’une monarchie qui vous sert peut-être mais qui n’a aucun mérite d’exister encore de nos jours et qui ne fait qu’alimenter encore les discordes et les mésententes. Et nous en avons les preuves présentement.

    C’est le vieux principe de diviser pour mieux régner. Si le Québec se sépare, ce n’est pas pour nuire au canada, c’est pour assumer lui-même son existence qui n’a rien à voir avec le reste de la fédération dite “canadienne”.

  6. 6 Frank Le 30 juin 2011 à 20h58

    On vous attends à Québec, la gang de rue à BOurgeois. Vous ne viendrai pas nous écoeurer dans notre belle ville. Ca ne sera pas la police qui va vous recevoir…
    Des citotens de Québec qui ne veulent rien savoir de vous autres et on va vous le montrer solidement !!!!!

  7. 7 Dave Le 1 juillet 2011 à 2h40

    Wow, une manifestation de citoyens contre une manif de citoyens contre la monarchie!

    Ça va être beau, mais on se doute de qui aura l’air le plus ridicule. Sans doute le camp de ceux qui manifestent en faveur du droit du sang monarchiste.

  8. 8 Maudit Français Le 2 juillet 2011 à 8h10

    S’attaquer à des stars du showbizz, à des “peoples”,c’est tuer du rêve chez beaucoup de gens.
    Le combat est nôble, mais je le sens pas sur ce coup là.

  9. 9 Antonin Le 2 juillet 2011 à 12h40

    Descendre dans la rue? Si mal élevé! Laissons faire l’histoire de toutes les époques et reprenons le Verbe autoritaire des gros médias comme quoi La Rue a tort, La Rue est violente, La Rue est déraisonnable, etc. Belle société, unis dans le mépris du plus engagé que soi.

    À moins que La Rue soit égyptienne, grecque, syrienne, alors là, là La Rue a raison d’être. Mais au Québec?

  10. 10 Maude Tremblay Le 2 juillet 2011 à 21h29

    Bonsoir

    je suis de Québec et vais tenter de me rendre à cette manifestation, pacifique, sans être capable de porter une pancarte.

    Si je devais porter une pancarte, il y serait inscrit, dans un but pédagogique, car la presse du monde entier va transporter notre message:
    “Non mais, pour qui vous prenez-vous? Et pour qui nous prenez vous?”

    Il est utile de leur laisser l’exercise de réfléchir. Nous ne devons pas leur donner nos réponses déjà réfléchies. C’est à eux d’évoluer, pas à nous.

    Maude Tremblay, métisse (comme les trois quarts des québécois).

  11. 11 André Magny Le 3 juillet 2011 à 7h55

    J’habite à Québec et je serai là pour crier haut et fort le désir d’indépendance des Québécois et notre envie d’en finir avec cette monarchie d’un autre temps. C’est plus qu’un symbole. Après tout, c’est quand même sa grand-mère qui a signé en 1982 le retour de la constitution canadienne sans l’accord du Québec.

    Le Québec vaincra !

    André Magny

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 370 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 5 mois, le mercredi 22 juin 2011.

Il y a 11 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Vers un nouveau parti indépendantiste? Les démissions des Louise Beaudoin, Lisette Lapointe, Pierre Curzi, mais surtout Jean-Martin Aussant, ont été accompagnées de rumeurs à l'effet [...]

2011: L’amateurisme du NPD dans toute sa splendeur Canoe a relevé un fait plutôt cocasse aujourd'hui. Tout a commencé par un geste noble: une simple carte de souhait [...]

2011: Visite au Québec du Prince William et de Kate Middleton Le prince britannique William et son épouse Kate Middleton feront une visite officielle au Québec cet été, et à nos [...]

2011: Une base secrète de la CIA en construction au Moyen-Orient Des media américains font état de la construction par la CIA (Agence Centrale de Renseignement) d’une base aérienne secrète au [...]

2011: Dégelée du Bloc, crise du PQ: Vive l’indépendance! Si la démission de Pierre Curzi, Lisette Lapointe, Louise Beaudoin et Jean-Martin Aussant secoue tant le Parti québécois, c’est [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages