[ Nouvelles brèves • Canada • Espagne ]
Par RRQ
Un rassemblement afin de dénoncer les conditions de détention qui sont réservées au militant basque Ivan Apaolaza Sancho aura lieu devant le Consulat espagnol jeudi prochain le 16 octobre à 17h.
Tous les Québécois qui ne peuvent accepter que le Canada torture des militants des autres peuples en lutte sur leur territoire sont invités à se joindre aux militants du Réseau de Résistance du Québécois. Ceux-ci se rassembleront devant le Consulat espagnol jeudi prochain le 16 octobre à 17h afin de dénoncer les conditions de détention qui sont réservées au militant basque Ivan Apaolaza Sancho. Celui-ci est accusé par l’Espagne d’être un membre d’Euskadi Ta Askatasuna (ETA). Sur cette base, le Canada se propose de l’expatrier d’ici une semaine. Or, il faut savoir qu’aucune preuve digne de ce nom ne relie M. Sancho à ETA. Tout ce que l’Espagne a contre M. Sancho a été obtenu sous la torture, et l’on sait très bien que cela ne vaut rien.
Cette semaine, M. Sancho a effectué une grève de la faim pour dénoncer le traitement que lui réserve le Canada. Pour le punir, ses geôliers l’ont placé en isolement, en lui retirant ses vêtements, ses lunettes et ses livres. Il a été placé dans une cellule exigüe à l’extrême. M. Sancho a dit que le Canada le brisait psychologiquement, une façon comme une autre de le préparer à la torture qu’il devrait encore une fois subir en Espagne.
Le consulat espagnol de Montréal est situé à l’adresse suivante: 1, Carré Westmount1..
René Boulanger et Patrick Bourgeois, de l’organisation du Québécois, seront sur place afin de dénoncer pareille situation et afin d’expliquer pourquoi le mouvement indépendantiste doit s’impliquer dans un tel dossier.
Vous êtes tous et toutes cordialement invité(e)s!
Mots clés: Canada, Espagne, International, Nouvelles brèves, Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Réseau de Résistance du Québécois
Le Québécois
Articles rédigés: 151 articles
Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…
Cet article de 292 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 16 ans et 6 mois, le dimanche 12 octobre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Espagne, Québec, International, Nouvelles brèves, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont Euskadi Ta Askatasuna, Ivan Apaolaza Sancho, manifestation, prison, torture.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: L’histoire oubliée (cachée) de la Bretagne… — Entre le 4ème et le 5ème siècle, fuyant les Anglo-saxons, les Bretons de Grande-Bretagne passèrent la Manche pour se réfugier [...]
2009: La liberté d’un peuple est loin d’être une idée dépassée! — Le 28 septembre dernier, sous le titre « Le dernier des felquistes », Alain Dubuc, s’adonne, malgré les nuances en [...]
2009: Représentation démocratique du Québec à la Chambre des communes — À l’initiative du Parti Québécois, l’Assemblée nationale a adopté une motion unanime, ce mercredi, afin de s’assurer que le gouvernement [...]
2009: Retrait préventif des travailleuses enceintes du milieu scolaire et de la santé — Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard Drainville, questionne sérieusement la gestion du [...]
2009: Mais où est Christine St-Pierre? — La députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’habitation et de condition féminine, Carole Poirier, se demande s’il [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire