Par VOA
Le leader d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, a été tué par les forces américaines dimanche dans un complexe à l’intérieur du Pakistan. Cette annonce a été faite dimanche soir par Barack Obama dans une déclaration à la nation depuis la Maison-Blanche.
Le président Barack Obama a annoncé que le terroriste le plus recherché au monde, le leader d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, a été tué par les forces américaines dimanche dans un complexe à l’intérieur du Pakistan. M. Obama a précisé que Ben Laden avait été localisé grâce à l’aide des services de renseignements pakistanais.
Cette annonce a été faite dimanche soir dans une déclaration à la nation depuis la Maison-Blanche. Ce développement survient près de dix ans après les attentats terroristes d’Al-Qaïda du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Depuis cette date, les forces américaines avaient traqué sans relâche le terroriste saoudien.
M. Obama a déclaré que Ben Laden n’était pas un leader musulman, mais « un meurtrier de masse des musulmans ».
Mots clés: Amérique, États-Unis d'Amérique,
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
3 octobre — Kenojuak Ashevak: l’occasion de souligner la disparition de milliers de femmes autochtones
11 mai — Une femelle orignal et faon
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 75 articles
Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…
Cet article de 121 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 14 ans et 0 mois, le dimanche 1 mai 2011.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous États-Unis d'Amérique, Amérique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Al-Qaïda, Barack Obama, mort, Oussama Ben Laden, Pakistan.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: Qu’est-ce qu’un Penny Black ? — Comme à son habitude, Google nous propose un nouveau logo sur sa page d'accueil. Aujourd'hui en guise de doodle, on [...]
2011: L’exposition universelle et l’indépendance du Québec — On vous disait plus tôt aujourd'hui que Google soulignait le 160ème anniversaire de la première Exposition Universelle de Londres avec [...]
2010: Un projet éducatif d’avenir — Parmi tous les champs du savoir, il en existe un qui détient le rôle dominant: le sens de la réalité. [...]
2010: Îles Aléoutiennes: une crise sismique réactive le volcanisme dans l’Archipel du Rat — Les îles Rat, tanangis Qaxum en Aléoute, sont un groupe d'iles volcaniques dans les Aléoutiennes au Sud-Ouest de l'Alaska entre [...]
2008: Des petits caprices? — Dans l'article du Devoir qui fait état de la question des cours d'anglais offerts aux immigrants francophones, il y a [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire