[ Nouvelles brèves ]
Par AmériQuébec
En ce temps d’élection, pourquoi ne pas souligner le mépris total de certains canadians? Il appert que ce mépris a l’honneur d’être endossé par le Toronto Sun, en laissant les utilisateurs commenter sur le travail que les anglais auraient dû accomplir il y a 225 ans.
Jacques Noël sur Vigile.net a publié aujourd’hui un article où il révèle des commentaires troublants que l’on peut retrouver sur le grand quotidien Toronto Sun. Les commentaires pleurent ni plus ni moins le travail non-accompli des anglais il y a 225 ans, celui de nettoyer le Canada des bâtards de race canadienne française.
Pendant que le Parti Libéral du Québec est occupé à vouloir adopter des motions de blâme contre Vigile.net, où est-il lorsque vient le temps de dénoncer les commentaires racistes de certains canadiens anglais qui n’ont aucune censure et qui avancent des propos qui seraient condamnables dans d’autres pays dignes de ce nom?
Les commentaires en question ont été publié dans un article où on parlait des députés du Bloc Québécois. Le titre de l’article? Canada controlled by traitors of Bloc Quebecois.
Voici un des commentaires gênants:
Tony Lam Report Comment March 27th 2011, 4:34am
The British should have finished the job roughly 225 years ago.
Now were paying the price for a bloated, out of touch province that continues to bleed the rest of Canada dry.
Rappelons que le Toronto Sun est l’un des torchons les plus lus au Canada. Et en tant que torchon très utilisé, il est dans son devoir de s’assurer que les contributions dans les commentaires soient intelligentes. À moins qu’on considère ce genre d’intervention comme pertinente dans ce dernier? Faudrait savoir!
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec, Société,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 221 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 1 mois, le lundi 28 mars 2011.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont racisme, Toronto Sun.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Bonhomme Sept-Heures Bone Setter Ramancheur — Le "Bonhomme Sept-heures", selon Wikipédia, "personnage, à moitié humain et à moitié créature maléfique, enlève les enfants qui, s'amusant à [...]
2010: La burka canadienne — Le débat sur les accommodements, sous-produit du multiculturalisme, n’est pas près de s’éteindre. Ceux qui pense y mettre fin avec [...]
2010: Les élections en Irak sont crédibles selon l’ONU — Les résultats des élections législatives en Irak annoncés vendredi par la Haute commission électorale indépendante (HCEI) sont crédibles, s'est félicitée [...]
2010: L’avenir de la langue française au Québec — Le mardi 6 avril 2010 prochain à 19h, au pavillon Athanase David de l’UQAM, salle D-R200, vous pourrez échanger avec : Gérald [...]
2010: Abolition du délais de carence de l’assurance-emploi — « Les travailleuses et les travailleurs ont obtenu une victoire importante avec l’adoption aujourd’hui, à l’étape du rapport, du projet [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
J’ai trouvé ça par pure hasard sur Facebook
http://www.facebook.com/pages/Le-PLQ-doit-pr%C3%A9senter-une-motion-de-bl%C3%A2me-%C3%A0-lencontre-du-Toronto-Sun/186600388051556
Il faudrait se joindre à ce groupe si on refuse de se laisser manger la laine sur le dos.
Certains Anglais demeurent des individus valables sur lesquels il faudrait compter pour transformer en mieux le Canada. D’autres moins progressistes (ou plus limités) nous perçoivent telle une menace vis à vis l’ordre centralisatrice qui rabote les différences.
Je dirais même (après m’être investis depuis plus d’un an à tenter de faire comprendre l’illusion de l’indépendance) que je serais plus enclin maintenant à proposer mon message à la mentalité saxonne.
Une fédération innovatrice où toutes les provinces deviendraient souveraines, satisferait toutes les consciences (si on y pense).
JEAN ROUSSEAU, B. PS
CONSEILLER EN MÉTASCIENCE (L’ART DE VOIR)
COURRIEL : JEANROUSSEAU1956@LIVE.CA