Le mercredi 2 mars 2011

QuébecPolitique

Québec, un gouvernement anglomane!

Il faut que tout ceci cesse et cela urge!

L'état de la langue françaiseNouvelles brèves ]

Par Impératif Français

Après l’enseignement de l’anglais à partir de la première année du primaire et le retour en force des écoles passerelles, c’est maintenant la défrancisation de 50% du régime pédagogique de 6ème année! Jusqu’où nous conduira le délire anglomane du gouvernement du Québec?

Le gouvernement du Québec s’écrase, abdique sa responsabilité de promouvoir l’identité nationale québécoise par la défense et par la promotion de sa principale valeur, la langue française. Impératif français s’inscrit en faux contre la vision et le projet du gouvernement du Québec d’anglicisation graduelle et systématique du réseau scolaire québécois – et demain, de l’ensemble du Québec.

Après l’enseignement de l’anglais à partir de la première année du primaire et le retour en force des écoles passerelles, c’est maintenant la défrancisation de 50% du régime pédagogique de 6ème année! Jusqu’où nous conduira le délire anglomane du gouvernement du Québec?

Alors qu’au Canada anglais, le français recule et que l’enseignement du français y est réduit à une peau de chagrin, au Québec notre gouvernement s’écrase et met la table non pas pour stopper les forces d’anglicisation, mais au contraire pour les multiplier!

Il faut que tout ceci cesse et cela urge !

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Stephane Le 8 mars 2011 à 11h53

    Personnellement je comprend le degré du problème, mais reste que pour ma part j’aurais préféré avoir eu des cours d’anglais dès mon jeune âge et c’est lorsqu’on est rendu à vouloir traiter avec le reste du monde ou bien qu’on rêve d’emploi d’envergure qu’on se rend compte comment notre français est plus au problème qu’une richesse culturel.

    Un sondage qui aura lieu surement d’ici quelque année va se pointer le nez à notre porte et se sera ” Croyez vous que nous devrions cessez de nous mettre un obstacle et faire de l’anglais la langue primaire afin que dans un avenir lointain nous ne soyons plus exclue ?”

    Les français sont actuellement dans une guerre contre les immigrants, certaines personne n’appuie pas les actes de Nicolas Sarkozy sur les gestes qui on été commis dernièrement contre des immigrants “voir sur le Mali” Reste que même eu pour garder leur cultures n’auront pas le choix d’extraire ou de forcer l’uniformité.

    Le Québec est une palle copie qui à 6 ans de retard sur la France, d’ici quelques années Montréal sera anglais et partout sa sera identique et ce à cause de l’immigration, mais en contre partit nous avons besoin de ces immigrants la pour prendre soin de notre population qui vieillissante (donc nos immigrés s’ont embauché pour essuyer les couches de nos vieux). D’ici peu, on va se retrouver au prise avec une majorité d’immigrant qui ne voudrons pas du français et c’est dans la mesure de protégé nos enfants et de les préparer que l’anglais doit être présent dès l’enfance, mais d’enseigner deux langues a nos enfants , est-ce que c’est trop ?

    Nous devons prendre décision, sois on agit en Québecois français de A à Z, cependant on ne fait pas d’anglais, car sinon l’anglais à priorité.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Jean-Paul Perreault

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 18 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 148 a été rédigé par Impératif Français il y a 9 ans et 5 mois, le mercredi 2 mars 2011.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, Québec, L'état de la langue française.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: MÉSRQ, IEDM et RLQ, du pareil au même? Dans un excellent article titré "Étudiants pour la hausse des droits de scolarité : l’IEDM et le RLQ contre les [...]

2012: Manifestation pacifique à Québec: gaz lacrymogène pour tous! http://www.youtube.com/watch?v=df6WOKRbuxI Alors que la ministre Line Beauchamp restait de marbre et demandait aux étudiants de manifester pacifiquement, sa police politique a [...]

2011: Qui dit mois de mars, dit mobilisation féministe! C’est sous le thème "Toujours en action pour le respect de nos droits" que les femmes se mobiliseront le 8 [...]

2011: Colisée de Québec: Charest défend le fédéralisme plutôt que les Québécois Bien qu’elle se réjouisse de l’annonce faite hier par le maire de Québec, Régis Labeaume, et le président-directeur général de [...]

2011: MBA à McGill: après quoi attend Line Beauchamp? La députée de Taillon et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’enseignement supérieur et de prêts et bourses, Marie Malavoy, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages